Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS OL par le biais de la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
d@vid

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par d@vid » 07 avr. 2008 23:36

Bonjour,

Je prend connaissance de votre proposition dans votre message de faire partager votre expérience, ainsi que vos cours sur les matières traité pour la vae, le tout dans
"un pack livret 1+2 ainsi que les cours relatifs aux différentes matières."

J'aurai aimé connaitre les conditions de disponibilité et d'utilisation de vos ouvrages afin de pouvoir moi même passer ma vae.
En vous remerçiant par avance.

Cordialement

Olivier

Message non lu par Olivier » 09 avr. 2008 12:56

Bonjour!
j' ai passé le BTS OL par alternance en 2000 et j'ai échoué. Propriétaire d' un magasin avec mon associé, j' ai décidé de valider mon diplome.
Quelqu' un pouurait il m' aider à remplir le 1er dossier
Merci
Olivier

bonkanni

Message non lu par bonkanni » 14 avr. 2008 15:25

bonjours as tu passé t'as vae ???
merci

olivier

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par olivier » 14 avr. 2008 18:04

Bonjour,
Felicitations pour votre réussite...
Pourriez vous m' aider à remplir le 1er dossier.
je viens de terminer le brouillon et avant de passer à la redaction definitive je souhaiterai en lire un qui à été accepté.
Vous serait il possible de m envoyer votre 1er livret afin de comparer avec ce que j' ai fait.

merci beaucoup
Olivier

luce

Message non lu par luce » 15 avr. 2008 22:51

bonsoir, je souhaiterai moi aussi obtenir mon diplome par le biais de la vae mais je ne sais paa par quel bout commencer... je me suis acheter un livre qui s'appelle guide de l'opticien lunetier et je potasse mais je ne sais meme pas comment obtenir le livret 1 et 2...
pourriez vous venir a mon aide???
merci d'avance de votre reponse
a très vite
luce

dubourg

Message non lu par dubourg » 16 avr. 2008 11:43

pouvez vous me faire parvenir vos cours en vous remerciant d'avance

cousin martine

Message non lu par cousin martine » 16 avr. 2008 17:51

bonhour,
cela fait 15 ans que je suis dans l'optique, j'ai obtenu mon cap-bep optique-lunetterie et ensuite j'ai passé mon BP opticien lunettier en 1999 que je n'ai pas obtenu (en apprentissage).
Désirant évoluer dans mon métier, je souhaiterai passé ma VAE. Pouvez-vous m'expliquer comment obtenir ces 2 livrets ?
Avec mes remerciements.

brigitte

Message non lu par brigitte » 18 avr. 2008 21:06

bonjour,ca fait 25 ans que je travaille dans le meme magasin que je gère parfaitement .Actuellement en vae je suis intéréssée par l achat d un pack vae afin de me donner des idées!! merci a toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre

brigitte

Message non lu par brigitte » 20 avr. 2008 09:59

bonjour Martine j ai le meme parcours parcours que toi j ai eu mon cap et bep et je prépare une vae.Tu peux obtenir les livrets en t adressant au rectorat ou DAVA de ton académie!j ai obtenu les miens comme ca.N hésites pas a me demander!On peut se parler si tu veux et s aider!Mon adresse:brigir@hotmail.fr bon courage

nools

Message non lu par nools » 01 mai 2008 21:55

Bonjour, j'ai un cap et bep d'optique lunetterie et ça fait 15 ans que je suis dans l'optique.En 2004 j'ai suivi la formation alternance en BTS OL pendant 2 ans je n'ai pas obtenu le diplôme mais j'ai validé des matières.En 2007 j'ai repassé le diplôme en candidat libre mais je n'ai toujours pas le diplôme.
Je me suis encore inscrit cette année pour la session 2008 et je prépare la VAE aussi.
Dépôt du dossier au 05/07/08 J'en suis au livret 2 et j'aimerais bien avoir un aperçu du livret 1 et 2 de quelqu'un qui a validé le diplôme s'il vous plait.
Merci.

Répondre