Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
étude d'infirmier en belgique
Re:
Bonjour à tous,
Alors Aurélien pour ton entretien, si tu le passes à mouscron, on te remet un questionnaire à ton arrivée que tu complèteras tranquillement dans une salle. Ensuite tu passeras dans le bureau de la directrice où tu présenteras ton dossier complet et répondras à quelques questions, c' est assez rapide. Sur le forum une personne avez bien récapitulé les questions que tu auras, je fais donc un copié-collé si cela peut aider.
- Pourquoi choisir de faire des études d'infirmière?
- Qu'aimez-vous dans cette profession?
- Si vous avez été confronter à un probléme de santé ou un proche de la famille?
- Comment compter vous assurer la formation financiérement?
- Si vous avez besoin de travailler tout en poursuivant la formation d'infirmiére?
- Quelles sont vos atouts et vos contraintes par rapport à vos études pour cette formation?
- Quels sont vos loisirs?
- Si un de vos proche approuve ou non que vous fasiez cette formation ou ce métier? Pourquoi?
Ensuite la deuxiéme feuille c'est plutôt du genre:
- Etat civil
- quel type et date de l'obtention du bac
- Votre parcours aprés l'obtention du bac?
- Le logement en ville ou en internat etc...
Ensuite vous avez un entretien oral avec la responsable:
-votre parcours scolaire
-le type de bac obtenu et quelle année?
- ce que vous avez fait aprés le bac?
-Si vous l'avez eu du premier coup ou en rattrapage
- Si vous avez déja passé des concours?
Et la elle vous dit si votre dosier est accepté ou pas
Alors Aurélien pour ton entretien, si tu le passes à mouscron, on te remet un questionnaire à ton arrivée que tu complèteras tranquillement dans une salle. Ensuite tu passeras dans le bureau de la directrice où tu présenteras ton dossier complet et répondras à quelques questions, c' est assez rapide. Sur le forum une personne avez bien récapitulé les questions que tu auras, je fais donc un copié-collé si cela peut aider.
- Pourquoi choisir de faire des études d'infirmière?
- Qu'aimez-vous dans cette profession?
- Si vous avez été confronter à un probléme de santé ou un proche de la famille?
- Comment compter vous assurer la formation financiérement?
- Si vous avez besoin de travailler tout en poursuivant la formation d'infirmiére?
- Quelles sont vos atouts et vos contraintes par rapport à vos études pour cette formation?
- Quels sont vos loisirs?
- Si un de vos proche approuve ou non que vous fasiez cette formation ou ce métier? Pourquoi?
Ensuite la deuxiéme feuille c'est plutôt du genre:
- Etat civil
- quel type et date de l'obtention du bac
- Votre parcours aprés l'obtention du bac?
- Le logement en ville ou en internat etc...
Ensuite vous avez un entretien oral avec la responsable:
-votre parcours scolaire
-le type de bac obtenu et quelle année?
- ce que vous avez fait aprés le bac?
-Si vous l'avez eu du premier coup ou en rattrapage
- Si vous avez déja passé des concours?
Et la elle vous dit si votre dosier est accepté ou pas
Re:
bonjour aurélien
pour l'entretien ne t'en fais pas c'est vite passé.
lorsque tu arrive la secretaire va te donner 2 feuilles a remplir:
1 administrative et l'autre avec des questions sur ta motivation du genre:
* Pourquoi avoir choisir ces études?
* Qu'aimez vous dans ce métier?
* Quels sont vos atouts pour les études, et pour le métier?
* Quelles sont vos craintes pour les études, et le métier?
* Le fait que cette école est catholique, est-ce que ça vous a influencé dans votre choix d'école?
* Un membre de votre famille ou un proche est-il en désaccord avec votre choix d'orientation, si oui, pourquoi?
* Une maladie d'un proche a t-elle influencé votre choix?
* Pourquoi avoir choisi cette école?
voila ensuite la directrice viens te chercher et regarde tes feuilles te pose encore quelques questions.
j'espere avoir repondu a ta question
tiens nous au courant pour jeudi @+
pour l'entretien ne t'en fais pas c'est vite passé.
lorsque tu arrive la secretaire va te donner 2 feuilles a remplir:
1 administrative et l'autre avec des questions sur ta motivation du genre:
* Pourquoi avoir choisir ces études?
* Qu'aimez vous dans ce métier?
* Quels sont vos atouts pour les études, et pour le métier?
* Quelles sont vos craintes pour les études, et le métier?
* Le fait que cette école est catholique, est-ce que ça vous a influencé dans votre choix d'école?
* Un membre de votre famille ou un proche est-il en désaccord avec votre choix d'orientation, si oui, pourquoi?
* Une maladie d'un proche a t-elle influencé votre choix?
* Pourquoi avoir choisi cette école?
voila ensuite la directrice viens te chercher et regarde tes feuilles te pose encore quelques questions.
j'espere avoir repondu a ta question
tiens nous au courant pour jeudi @+
Re:
Pour Aurélien : j'ai passer mon entretien le 3 juillet et ça c'est bien passée, donc tkt pas.
Quand tu vas arrivé la secrétaire vas te donner 2 feuilles a remplir, une avec tes coordonnées et l'autre c'est une fiche pour préparer l'entretien avec la directrice. pour les questions tkt c'est pas sorcier, juste soit sincère. Ensuite tu passe avec la directrice elle lis ce que tu as écrit et elle te pose des questions.
Voila, mais tkt Aurélien ça va bien se passait ! jte dis M***de
Quand tu vas arrivé la secrétaire vas te donner 2 feuilles a remplir, une avec tes coordonnées et l'autre c'est une fiche pour préparer l'entretien avec la directrice. pour les questions tkt c'est pas sorcier, juste soit sincère. Ensuite tu passe avec la directrice elle lis ce que tu as écrit et elle te pose des questions.
Voila, mais tkt Aurélien ça va bien se passait ! jte dis M***de
Re:
Bonjour ,
Voilà je suis inscrite a l'iespp de tournai pour la rentrée 2012 . Personnellement je connais des personnes ayant été a jeanne d'arc et a condorcet l'année derniére et finalement cette année ils s'inscrivent a l'iespp , Car a jeanne d'arc et condorcet c'est beaucoup de théorie et peu de pratique alors qu'a l'iespp c'est 15 jours de cours et 15 jours de stage ; de plus je connais des amies étant a l'iespp qui me disent que c'est un trés bon établissement malgrés que ce soit dur mais ça c'est comme partout lol !
Voilà je suis inscrite a l'iespp de tournai pour la rentrée 2012 . Personnellement je connais des personnes ayant été a jeanne d'arc et a condorcet l'année derniére et finalement cette année ils s'inscrivent a l'iespp , Car a jeanne d'arc et condorcet c'est beaucoup de théorie et peu de pratique alors qu'a l'iespp c'est 15 jours de cours et 15 jours de stage ; de plus je connais des amies étant a l'iespp qui me disent que c'est un trés bon établissement malgrés que ce soit dur mais ça c'est comme partout lol !