Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofi

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par sofi » 13 déc. 2007 11:06

xx a raison le porte à porte et les candidatures spontanées y'a que ça!! cela dit j'ai été contactée suite à une procédures d'inscription siatem mais jétais déjà en poste
Le problème pour toi c'est le bac certe...
néanmoins, en terme d'éligibilité il faut négogier avec le responsable du bahut, en général le cpe, tu peux peut-être faire valoir ton expérience en VAE qui vaudrait ton bac...il faut tenter.
courage.
mais franchement avec trois enfants à la maison
personnellement, je resterais chez moi.
je ne pense pas que le gain rapport caf / educ nat soit énorme!!
et puis en tant que demandeurs d'emploi tu pourrais enviseager une formation type DEAU ou un truc avec le CNED prépa PE ou autre avec le greta il faut voir.

aller courage
et bonne fêtes

Bebert

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par Bebert » 31 déc. 2007 20:11

Bonjour
Je pense que tous les EVS et AVS du 08 ; 10 ; 51 et 52 (donc de l’académie de Champagne Ardenne) sont d'accord pour confirmer que le gouvernement abuse de la précarité et que ces contrats ne sont en fait que de la poudre aux yeux pour cacher notre misère sociale : mais à l’heure actuelle on entend très peu de chose dans ces départements de Champagne Ardenne. Si vous avez des infos sur ces départements, tant pour les AVS que les EVS, pouvez vous les mettre en ligne. Cela peut interesser tous les collegues.Merci
Bébert

jess

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par jess » 24 janv. 2008 12:53

c quoi l'adresse internet pour s'inscrire

taufer

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par taufer » 04 mars 2008 21:24

voila jai 18 ans jaimerai etre asistante deducation fo til etre obliger de posseder un bac?

virj

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par virj » 05 mars 2008 19:33

Une des conditions pour être assistant d'éducation est en effet de posséder le BAC

imene

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par imene » 06 mars 2008 16:17

Bonjour a toutes et à tous pour répondre a vos question alor vous devait vous inscrire sur le site siaten c important et vous devez imprimer votre candidature c un preuve de votre inscription n'attender pas quand vous appel ils le feront jamais c a vous d'aller faire les demarches pour être pris dans les écoles primaire moi je vous conseille d'appeler l'inspecteur ou l'inspectrice de votre académie, si vous êtes niçois appeler Mme Blanc ou Mme Ricardi une s'occupe des AE l'autre des AVS et AVS-I voilà j'éspere vous avoir un peu aider bonne chance a tous.

marie line

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par marie line » 18 mars 2008 19:44

salut à tous,

je voudrais savoir quels sont les critères pour devenir assistante d'éducation .Actuellement je suis en cae dans un college(cela me plait énormément comme travail)à la base je possède un cap et un brevet de coiffure(niveau 4 mais ne correspondant je pense pas au bac)Faut il faire un équivalence ?

Merci de me donner le + d'informations possibles car une place se libère dans 2 mois dans mon collège.

moi

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par moi » 19 mars 2008 20:06

allez donc voir sur le site de l'éducation nationale, vous inscrire sur le site S.I.A.T.E.N. (si vous correspondez aux conditions) et mieux , si vous travaillez déjà en établissement, demandez au principal qui doit connaître les critères...
Mais, de grâce, lisez les messages qui précèdent les vôtres pour ne pas reposer des questions auxquelles on a déjà répondu (c le principe du forum...)

allez courage, fuyons et...banzaï! :fire:

naimousse au chocolat

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par naimousse au chocolat » 03 avr. 2008 15:12

salut a tous ! est-ce que quelqu'un pourrez me donner un modèle de lettre de motivation pour devenir assistant d'éducation ? Cela serait sympa de votre part !
Merci d'avance et bonne continuation a tous.

nina84

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par nina84 » 04 avr. 2008 16:08

Salut,
Je suis actuellement evs dans un collège et c l'ANPE qui m'a trouvé ce poste, et maintenant le poste me plait beaucoup et je veux même devenir AVSi, est ce quelqu'un pourra m'aider pour rédiger une lettre de motivation pour l'envoyer à l'inspection de l'academie de la moselle, cela serait sympa de votre part
Mon adresse e-mail est : e-hanane@hotmail.fr

Merci d'avance

Répondre