Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryse

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par maryse » 08 sept. 2006 17:46

aimerais bien quelques conseils seulement 2 ans d'animtion sans formtion uniqument la motivation et l'amour des personnes agees si l'on pouvais partager quelques idees se serais tres sympat merci

jordan veronique

Message non lu par jordan veronique » 08 sept. 2006 22:38

bonjour ,je reponds ton petit mot.Je suis aide soignante dans un service de geriatrie reeducation en fait tous les cas de trauma en temps normal ,sachant qu à l heure actuelle ,nousnous trouvons déja avec une génération qui vit plus longtemps, et qui bien sur veut dire soins hospitaliers tot ou tard.J y travaille depuis un moment ,et y gère pas mal de choses maintenant.Je suis d ailleurs entrain de voir si je ne vais pas me lancer en tant qque monitrice, pour donner des cours sur la geriatrie.Ou alors ,gèrer une structure de gériatrie, avec animation en mettant des ateliers en place. Avant d etre soignante ,j étais animatrice pendant longtemps,j etais embauchée en tant qu éducatrice JE.voilà!s il te faut des conseils ,je peux te filer des tuyaux si ca t intérresse c est avec plaisir .je te fais mes amitiées Véronique

CAROLE

Message non lu par CAROLE » 10 sept. 2006 10:47

Bonjour,
je me nome Carole, je suis actuellement AMP et vais devenir Animatrice. Je trouve que tu as de très bonnes idées. Je ne connais pas encore mon budget mais peux tu m'aider davantage. Je te remercie beaucoup

nataly

Message non lu par nataly » 10 sept. 2006 12:33

salut Pascal
je suis animatrice en gérontologie. Les activités que je mets en place depuis quelques années commencent à s'essouffler. Les résidants arrivent de plus en plus handicapés. J'essaie de mettre en place du patchwork mais il faut de bons yeux et de bons doigts... je n'ai qu'une personne assidue à mon atelier. Sinon nous pratiquons aussi gymn, atelier mémoire, atelier de discussion.Mais nous n'avons pas de résidants motivés. Si tu pouvais me donner quelques idées pour relancer quelques ateliers. Ca serait gentil. Bisous.

genevieve

Message non lu par genevieve » 10 sept. 2006 19:58

merci pour ton aide

jordan véronique

Message non lu par jordan véronique » 10 sept. 2006 22:41

bonjour maryse,c est super de vouloir te lancer à fond dans l animation.Il faut que tu saches qu il y deux type d animation.Tu as les enfants et la personne agée.Les enfants tu vas pouvoir choisir ton créneau,qu avec la personne agée tout dependra de sa pathologie.A toi de voir .De ce qui est de développer ton vouloir ,en animation renseigne toi aupres de ta mairie, ou de la cité administrative qui eux sauront te guider la ou il faut.Conseil fais ton BAFA, la formation est géniale.Tu découvriras pleins de chses et qui ne pourront que t enrichir dans tes projets.Vois tu moi je suis entrain de me lancer en tant que monitrice d école d aide soigantepour enseigner les besoins en gériatrie sachant que je suis soignante moi meme,et responsable d un contexte de PA pour gerer tout ce qui peut toucher l animation. J étais moi meme educatrice JE pendant des années etant donner que j avais une équivalence plus vingt années d expérience.J ai écrit deux livres de noel pour enfants et je suis entrain de terminer et illustrer le troisième. Je vais les compter auprès des écoles maternelles et je peux t assurer que je prends mon pied en plus en pleine période de noel.Tu as maintenant un petit apercu de ma personne ,et si tu as besoin de conseil ou autres pas de soucis je suis à ton écoute ,alors bon courage et j attends de tes nouvelles .bonne nuit, bisous Véronique

jordan veronique

Re: un petit peu d'aide...si possible?

Message non lu par jordan veronique » 13 sept. 2006 15:30

bravo de te lancer ainsi chez la PA ce qui nest pas si simple.Je travaille en tant que soigante, mais j etais avant tout ca animatrice plus de vingt ann&e.Deja tout depend du service dans lequel tu iras .mets moi au parfum et de la je pourrais te proposer différentes activités A bientot amitiées Veronique

clement

Message non lu par clement » 13 sept. 2006 21:09

bonjour à tous,
Myriam j'ai lu sur ce forum que tu pouvais envoyer un dossier correspondant à un projet d'animation.Je débute demain après-midi en maison de retraite et je ne sais pas par quel bout commencer et que leurs proposer.Toute les idées sont les bien venues.Merci .Voici mon adresse lounisa@wanadoo.fr
Sabrina une animatrice en gérontologie en devenir .

nataly

Message non lu par nataly » 13 sept. 2006 21:11

si on discutait sur email ça serait bien : natalybeth@wanadoo.fr
ou sur msn : lily02@hotmail.fr

clement

Re: un petit peu d'aide...si possible?

Message non lu par clement » 13 sept. 2006 21:16

Bonjour,
Je débute demain dans une maison de retraite en tant qu'animatrice et j'aurai besoin de conseils et d'idées d'animations.Je suis un peu stressée :AieAieAie!:Merci pour ton aide aussi précieuse.Sabrina

Répondre