Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cuisine thérapeutique avec des personnes âgées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mina

Re: cuisine thérapeutique avec des personnes âgées

Message non lu par mina » 03 déc. 2007 17:54

aide soignante dans un moyen séjour, j'organise chaque jeudi un atelier cuisine pour des personnes démentes, j'aimerais avoir vos impressions et des idées

noémie

Message non lu par noémie » 04 déc. 2007 12:20

Bonjour,
je suis actuellement en dernière année d'école d'ergothérapie et je fait mon mémoire de fin d'étude sur :
"La mise en place d'un atelier cuisine avec des personnes Alzheimer"
j'aimerai avoir des témoignages de personnes (animateur, AMP, ergo...) ayant mis en place ce type d'atelier. Savoir comment ils se déroualit, les difficultées rencontées...
Merci beaucoup

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 11 déc. 2007 18:06

Salut,
Je suis en denière année d'ergothérapie et je fais mon mémoire sur l'aménagement d'une pièce de vie dynamique pour les résidents d'une maison de repos. Cette pièce contient un coin cuisine qu'il faut que j'amènage pour les personnes agées. Si vous avez de la doc à ce sujet, ne m'oubliez pas;
Merci d'avance
Nathalie

brigitte

Message non lu par brigitte » 12 févr. 2008 23:52

Bonjour, je vous écris du Québec, (froid mais chaleureux).
J'ai lu que vous avez travaillé sur un sujet qui m'intéresse beaucoup.
J'anime des ateliers-activités de cuisine pour les hommes retraités 55 ans et plus. Je voudrais maintenant améliorer mon programme et le présenter à des instances gouvernementales (au Québec) et je me demande si vous avez des connaissances concernant comment présenter ce genre de projet ?
Avez-vous de la documentation qui pourrait m'aider ?
Merci beaucoup et bonne journée
Brigitte Gravel brigitte@saveurseclatees.com

sophie

Message non lu par sophie » 16 févr. 2008 13:36

bonjour myriam
Je serai interressé par un projet cuisine peu tu m'en dire plus
Merci sophie

brigitte

Message non lu par brigitte » 16 févr. 2008 22:28

bonjour, je monte actuellement un cours de cuisine-activité pour les hommes à la retraite soit 55 ans et +. Je vis au Québec et je m'intéresse à votre cuisine thérapeutique. Es-ce que vous pouvez m'écrire personnellement et me parler du programme ?

merci beaucoup
mon adresse brigitte@saveurseclatees.com
Bonne journée
Brigitte Gravel

laeti

Re: cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales

Message non lu par laeti » 17 févr. 2008 00:48

je répond a un message que vous avez envoyé site le 13 décembre 2006, je vous cite :
"moniteur atelier cuisine j'ai travaillé en mecset en cer aujourd'hui en formation animateur BPJEPS
j'ai un projet autour de la cuisine pour structure
social je peux t'envoyer le pre projet à toi de l'adapter à ta structure "

je sui actuellement en BPJEPS animation sociale, et je travaille sur la création de projet. j'ai plusieurs idées sur des ateliers cuisine pour adultes déficient mentaux léger et psychotique, mais j'ai du mal a les mettre par écrit.
pourrais-tu m'envoyer ton pré-projet? sa m'aiderais beaucoup,
par avance, merci

Nadia

Message non lu par Nadia » 17 févr. 2008 14:11

bonjour,
je viens de lire ton message et suis actuellement confrontée par une demande de mon institution de dévellopper des sorties extérieures
Après une étude et des réunions les résidents souhaiteraient de longues sorties; le pb c'est le financement peux tu me donner quelques conseils de prise en charge éventuelles pour ce type e projet merci à l'avance

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 07 mars 2008 12:35

Bonjour noêmie. Je voulais savoir si ton projet a pu aboutir et si tu accepeterai de partager tes documents ; nous venons sur l'ehpad ou je travaille de lancer un projet de restaurant thérapeutique. Merci à toi. Stéphanie. retraite.maison1@wanadoo.fr

laitoche amp

Message non lu par laitoche amp » 15 mars 2008 14:25

slt je suis amp en ehpad et je suis occupe de mettre en place un atelier cuisine therapeutique peux tu me donner qqes tuyau merci

Répondre