Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire avs i

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: salaire avs i

Message non lu par Céline » 07 sept. 2008 21:04

Je suis AVSI,j'ai un contrat de 21 h semaine, je suis ni en CA, ni en CEA, je ne suis pas un "public prioritaire", je suis en CDD et je gagne 540 euros par mois ! ça doit être des salaires à la carte ! où se renseigner ?

titecaro70

Message non lu par titecaro70 » 08 sept. 2008 20:53

bonjour,
je suis AVSi depuis septembre 2007, je m'occupe d'un enfant handicapé (myopathe, dans un fauteuil roulant)
j'ai un contrat de 21h par semaine pour un salaire de 545€. IL s'agit d'un CDD d'un an renouvelable jusqu'à 6 fois. C'est l'inspection qui gère mon contrat. Mes frais de route ne sont pas dédommagés. La cantine étant assez chere, je n'y mange pas.
Je ne comprends vraiment pas comment le calcul de salaire est fait.
Normalement les avsi sont censés suivre une formation qui a lieu les mecredis après midi. les heures de formations font partie de notre contrat nous sommes donc contraint de les faire. Peut etre que le nombre d'heures de formation varie selon l'accadémie ?...
Moi je dépens de l'accadémie de Besançon.

yomelo

Message non lu par yomelo » 09 sept. 2008 18:19

Bonjour à tous, je suis AVSI depuis septembre 2005, je fais les mêmes horaires que les enfants (donc 6H par jour) et j'ai un salaire de 1090 € + des frais de déplacements (+/- 80 € par mois) !!!
Je crois que je suis la mieux payée de tous en faisant le moins d'heures !
C'est incompréhensible !!!! Même moi, je ne comprends rien à vos salaires !!!

vanessa

Message non lu par vanessa » 11 sept. 2008 14:01

bonjour,
je suis AVSI (loire atlantique) et pour ma part j'avais un contrat de 27h et j'étais payée 698 € sans frais de déplacement ni cantine.juste un petit truc à savoir, si vous avez des enfants dites leurs (papier à fournir : livert de famille), j'ai un peu plus (pas grand chose)sur ma paie grâce à eux.
pour ma part je suis en ce moment en congé parental et j'attends de voir comment cela va se passer car je suis dans ma 5ème année et je peux prendre 3 ans (contrat de 6 ans max).

vanessa

Message non lu par vanessa » 15 sept. 2008 16:40

Bonjour véronique,
Pourriez-vous me dire quel est le salaire d'une avs avec un contrat de 18h. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Anne

Message non lu par Anne » 18 sept. 2008 20:06

Bonjour
Moi aussi j'ai été contactée par l'IA de créteil après mon inscription sur la SIATEN, et on m'a parlé d'un contrat de 18h payé 21h car je suis étudiante.
D'après les témoignages je pense toucher 545 euros si j'ai bien compris. Y a-t-il des personnes dans mon cas ? Merci

Claudia

Message non lu par Claudia » 19 sept. 2008 21:35

Bonjour
Je suis avs-i depuis 3 ans et j'ai un contrat de 21 heures et je gagne 591 euros avec le complément familiale de 89 euros car j'ai 3 enfants. Ce contrat est considéré comme un mi-temps car j'ai toutes les vacances scolaires. Il y a dans mon collège des avs -i à temps complet qui ont un contrat d'environ 40 heures par semaines et qui ont ainsi toutes les vacances scolaires. Comme je suis à mi-temps, l'IA ne verse qu'un demi supplément familial. Bonne journée à tous.

creton

merci

Message non lu par creton » 21 sept. 2008 15:10

merci a toutes et tous pour ce que vous faites,surtout avec ces souis de paye
je suis maman d une petite fille handicapée de 5ans qui a une avs dans l attente de rentrée en ime
sans vous nos enfants ne seraient pas scolariser
nous ressentons tous les jours nous parents d handicapés la différences que ferions nous si vous n existiez pas
je suis déçue que vous ne soyer pas reconnus a part entiére
encore merci a vous et bon courage

dom

Message non lu par dom » 23 sept. 2008 21:30

bonsoir à toutes ; effectivement, merci à vous les avsi car vous faites du bon boulot ; ma fille a besoin d'une avs pour pouvoir être scolarisée normalement (mal voyante) ; son avs de l'an passé a été super !! MAIS son contrat n'a pu être renouvelé ... soit disant impossible de renouveler ce genre de contrat plus d'une fois !! donc elle a eu 2 fois 1 an ...; je trouve INADMISSIBLE qu'une personne qui s'investit comme elle l'a fait auprès de nos p'tits soit tout simplement mise à la porte ! pourquoi ne pas faire des contrats définitifs quand l'avs a fait ses preuves ??? quelle connerie cette éducation nationale !! et le comble, c'est que je suis prof ! donc de l'éducation nationale ! ils nous font tous chier à pondre des réformes inutiles et pour une fois qu'ils trouvent quelque chose d'intelligent pour nos enfants ... ils ne suivent pas ça comme ils le devraient !! une avs devrait rester avec le même enfant le plus longtemps possible ... sinon, tout le travail de confiance est à refaire ! et du coup, cette année, la nouvelle avs ... je ne connais ni sa tête, ni son nom ... ; ma fille ne m'en parle jamais ... et apparemment, elles sont au moins 2 à passer avec ma fille, qui, du coup, ne se souvient même pas de leur nom !! super !! comment faire du bon travail ???

vanessa

Message non lu par vanessa » 24 sept. 2008 12:44

Merci aux parents pour votre soutien. En ce moment dans notre département 44 on essaie de supprimer tous les contrats au dessus de 24h. Nous aussi nous en avons ral le bol d'être que des pions qu'on envoie n'importe où sans penser au relationnel créer avec les enfants. Nous ne sommes pas assez nombreux pour couvrir la demande et l'inspection s'amuse à baisser nos contrats, quelle honte !!! A quand le respect de notre travail !!!
j'adore ce "travail" car l'inspection n'appelle pas cela un métier mais je vais devoir arrêter car financièrement je ne peux plus subvenir aux besoins quotidiens.

Répondre