Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral concours aide-soignant
Re: oral concours aide-soignant
Bonjours je viens de passer mes concours d'aide soigant ; quequels que petit tuyau ; revoir bien tes modules car ça il demande presque tout le temps ; pour les sujets fais ton maximum ! Après cherche bien toutes le s infos sur la formation . Voilà bonne chance a toi .
Re:
Bonjour à toutes et à tous;
Je me prépare pour l'oral que je passe a Chalon le 9 avril, je suis ASH depuis septembre et j'ai travaillé dans plusieurs services (EHPAD USLD FAM MAS). Je n'ai que 20 ans et je suis un homme j'aurais aimé savoir si le fait d'être jeune et homme ne freinera pas le jury dans la note (compte tenu du métier très féminin)??
Mes collègues AS m'ont dit que le plus important était d'avoir de la culture générale sur tous les points d'actualité, de bien se renseigner sur la formation (cout, module, stage) et de préparer une fiche mémo avec les motivations, qualités/défauts, pourquoi AS et pas IDE.
Je me prépare pour l'oral que je passe a Chalon le 9 avril, je suis ASH depuis septembre et j'ai travaillé dans plusieurs services (EHPAD USLD FAM MAS). Je n'ai que 20 ans et je suis un homme j'aurais aimé savoir si le fait d'être jeune et homme ne freinera pas le jury dans la note (compte tenu du métier très féminin)??
Mes collègues AS m'ont dit que le plus important était d'avoir de la culture générale sur tous les points d'actualité, de bien se renseigner sur la formation (cout, module, stage) et de préparer une fiche mémo avec les motivations, qualités/défauts, pourquoi AS et pas IDE.
Re: concours oral aide-soignant
Bonjour à tous ,
Je viens de passer l'oral à Fréjus et mon sujet était : Comment concevez-vous le travail en équipe notamment en milieu hospitalier. Ensuite comment financer ma formation ,le déroulement de la formation , comment je vais m'organiser et si je suis capable de reprendre des études après avoir quitté le cursus scolaire depuis 15 ans.Un petit conseil , bosser bien vos motivations si vous n'avez pas d'inspiration pour votre sujet et n'ayez pas peur de le dire au jury , il vous posera les questions nécessaire pour vous mettre sur la voie.
Bon courage et bonne chance a tous.
Je viens de passer l'oral à Fréjus et mon sujet était : Comment concevez-vous le travail en équipe notamment en milieu hospitalier. Ensuite comment financer ma formation ,le déroulement de la formation , comment je vais m'organiser et si je suis capable de reprendre des études après avoir quitté le cursus scolaire depuis 15 ans.Un petit conseil , bosser bien vos motivations si vous n'avez pas d'inspiration pour votre sujet et n'ayez pas peur de le dire au jury , il vous posera les questions nécessaire pour vous mettre sur la voie.
Bon courage et bonne chance a tous.
Re:
etre un homme est un bon point car ils nous sont tres utile vous avez plus de force que nous mais il faut se défendre en disant que vous avez toujours bien été accueilli le fait d'etre un homme gène certain patient et dans c'est cas la le travail d'équipe permet de pouvoir demander a sa collègue de prendre le relais car on doit respecter la pudeur de la personne mais on peu aussi expliquer a la patiente que vous avez l'habitude de vous occuper des femmes mais que vous respectez son choix. Et le fait d'avoir 20 ans pose auccun souci il y a des jeunes de 18 ans qui intègre l'école donc pas de problème
Re: oral concours aide-soignant
Bonjour svp j'ai vu votre message sur les motivation moi aussi je veux travaillé sur ça j'ai besoin d'aide je suis à trois jour de l'épreuve .merci