Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude d'infirmier en belgique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lasenga

Re: école a bruxelles

Message non lu par lasenga » 08 janv. 2010 22:05

Les écoles de la belgique font payer pour la plupart ce qu'on appele un minerval étranger d'une valeur de 900 euros qui permet de rendre équivalent le diplome étranger et d'intégrer leurs écoles

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 08 janv. 2010 23:02

bonsoir christine,

je doit effectuer le même payement que toi. comment a tu fait à ta banque, tu as séparé l'inscription de l'équivalence? à tu envoyé un justificatif de payement ?
Merci pour tes réponses .

CHRISTINE

Re:

Message non lu par CHRISTINE » 09 janv. 2010 21:23

bonsoir laetitia,
j'ai effectuer un seul paiement de 280 euros (150 pour la réservation de la place et 130 euros pour l'équivalence)et sur la demande de virement la banque a précisé en communication (motif du virement) frais de scolarité + équivalence + mon nom .j'ai aussi demandé lors de la demande de me confirmé le virement par fax comme je n'avais pas de fax la banque à mis son numéro et dés que j'ai obtenu la confirmation environ 4 à 5 jours aprés, j'ai joint le document à mon dossier d'inscription.

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 10 janv. 2010 15:50

Salut inès merci pour tes info sur ST elisabete! sinon pour le logement comment tu a fait?? comment sont les chambres qu'il propose ? comment se passe cette 1er année pour toi ? est tu satisfaite? merci pour tes réponses et bonne continuation. Laetitia

la senga inès

Re: étude infirmière en belgique

Message non lu par la senga inès » 10 janv. 2010 17:02

Slt Laétitia ,je suis assez satisfaite de l'école pourquoi assez parce que toute école à sa difficulté!
A sainte elisabeth le niveau est élevé je trouve et les examens à la fin de l'année loourd.
La à la fin du mois je serrai en exams de 3matières en avril de 3 autres et tous le reste se fera en juin c'est a dire plus de 30matières ou un peu moins si je me trompe pas!

lES Exams de janvier et d'avril aurait pu nous soulager mais non point du tout.
Sinon c'est une école interessante une grande famille on va dire,(j'espère que mon avis ne changera pas d'ici la fin de l'année)

Comme toute école certaines choses vont d'autres pas.. voila!!aucune école n'est parfaite elles par les diplomés à la fin de l'année et la nature de l'enseignement!

Pour mon logement je suis dans un foyer l'école propose aussi des chambres mais jconseille pas trop. Sinn tu as quelle âge ?tu habites ou?

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 10 janv. 2010 18:16

merci pour tes infos !! je vais sur mes 22ans je suis de Grenoble (FRANCE)
oui j'ai vu le programme a l'air d'être lourd ! les taux de réussite ca donne quoi chez eux ? tes stages comment ca se passe si tu en as déjà eu (transport,etc..) UN foyer ?? c'est à dire en apparte?

lili

Re: étude d'infirmier en belgique

Message non lu par lili » 11 janv. 2010 16:16

slt tout le monde jvoulé savoir quand est-ce que débute les pré inscription pour jeanne d'arc a mouscron? merci

Florence

Re: Infirmier

Message non lu par Florence » 14 janv. 2010 13:21

Je voudrai m'inscrire à l'ESPP de tournai pour la rentrée 2010. Est-ce que certain d'entre vous sont dans le même cas que moi ? J'attends vos réponses

Mayda

Re:

Message non lu par Mayda » 16 janv. 2010 16:53

Moi je souhaite aussi m'inscrire a l'IESPP de tournai pour la rentrée 2010! Tu viens d'ou?

Annabelle

Re:

Message non lu par Annabelle » 19 janv. 2010 16:53

Bonjour à tous, je vais passer mon bac à la fin de l'année en France, et en Septembre, j'aimerais entamer des études d'infirmière à Tournai, mais je ne trouve pas d'informations par rapport au prix d'inscription ni par rapport au prix de l'équivalence. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un peu plus d'information s'il vous plait ? Merci d'avance !

Répondre