Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire animateur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriiam

Re: salaire animateur

Message non lu par myriiam » 16 août 2010 19:53

je souhaiterais vous poser une kestion
avis aux personnes ayant fei le stage pratique
enfaite je voudrei dire que en octobre je comence le stage de base et je voudrei savoir si le satge pratique je pourrais le faire en décembre ou pa? si bien sur je trouve un centre ki m'aceuille mais serais-je payer pour mon stage de 14 jours?
e pluss je ne sais pa si un bafa complet est importante ? de quoi est t'il compose? de 3 ou 4 session? mercii bcp de repondre a mon kestionaire ki me serei trè utile

ju

Message non lu par ju » 27 août 2010 20:21

perso, je suis responsable d'une maison de quartier (déclarée accueil de loisirs)qui propose de laide aux devoirs, projets, activités de loisirs, sorties familles... . jai le bpjeps et licence science de l'éduc et ressources humaines. Je touche 1600 net par mois. je suis multi casquette car j'anime aussi et je trouve que ce nest pas suffisant ! Cette branche est sous payée, l'économie budgétaire sur les vacataire est affolante tout en demandant plus de travail et de qualité. Alors que certains se font 2000 euros pr glander..

catherine

Message non lu par catherine » 02 nov. 2010 03:59

j'aimerais savoir un peu plus sur le paiement d'un animateur payé au mois pour du periscolaire,mercredi et vacances scolaires
quel est le salaire à proposer, sachant qu'on ne peut payer en dessous du smic ? et si c'est dans le cadre d'un contrat CAE, quel tarif doit on payer un animateur?

philippi

Message non lu par philippi » 21 nov. 2010 17:15

bonjour a tous ,moi je me lance seul(auto entrepreneur),j'aurais besoin de vos conseils,par qui et comment me faire payer?je pense appliquée le smic horaire,merci de bien vouloir m'aider!

Julie

Message non lu par Julie » 23 nov. 2010 10:02

Nous nous battons de notre coté nous aussi !!!
Sans nous , ya bien des parents qui seraient emmerdés mais pas même eux nous soutiennent .
La seule et unique fois cette année où nous avons fait grève , nous avons été traités ouvertement de branleurs . Cela me met hors de moi quand nous regardons notre malheureux bulletin de salaire (pour ma part 950e net/mois pour un 30h en CAE ) avec toutes les heures supp qu'on peut se taper .
Nous sommes passés municipal ya 1 mois mais rien ne bouge au contraire cela empire (Contrat CAE a la chaine , sous effectif d'animateur ...)
N'abandonons pas , l'animation est un métier a pars entière et il doit être reconnu !!!

animateur

salaire animateur

Message non lu par animateur » 26 févr. 2011 14:24

C'est honteux de payer (en 2011) des salariés à 1000 €/ mois, perso je gagne + de 1200 €/mois et c'est la galère...2 gosses, un loyer de 700 € ,un crédit voiture 200 € , bouf, telephone, internet et j'oublie les amendes , les impots ou reparations diverses, c'est un scandale , que fait notre gouvernement, nos élus y'en a marre, je pète les plombs avec ces salaires de merdes, je n'en peu plus, tous les mois a découvert , j'ai arréter de fumer pour payer les couches de mon bébé, putain de bordel de merde à quand un vrai salaire en FRANCE pour pouvoir vivre, j'ai besoin de vacances, de restau, de ciné d'acheter des fleurs à ma femme, vivre car actuellement consommer c'est vivre bien que je ne sois pas tout a fait d'accord avec ce que je j'ecris...mais il faut reelement faire quelque chose avant 2010, je souahiatais 1500 e par mois , aujourd'hui c'est même plus possible, il faut 2000 € par mois pour vivre correctement dans ce monde de consommation inutile mais necessaire

mohamed

Message non lu par mohamed » 24 mars 2011 11:13

je voudrais me lancer dans cette carriere mais je ne c'est pas combien est payé un animateur pour CLAE ou autre.

Hester

Message non lu par Hester » 03 sept. 2011 08:09

Je travaille à l'année à la ville de Thorigné près de Rennes, je suis payée 45h/j et franchement je trouve scandaleux que vous exigiez une augme,tation de salaire. Quand on voit que les parents paient 15 euros/j pour faire garder leurs gamins, imaginez ce qu'ils payeraient si nous étions payés 150 euros la journée (j'exagère mais c'est vrai!)

tamet

Message non lu par tamet » 24 juil. 2012 10:37

Bonjour,

J'ai fais de nombreuses colonies de vacances et je viens de recevoir le relevé de la CRAM pour mon départ en retraite.
Grosse surprise car les colonies ne sont pas prises en compte pour la retraite. En effet les associations ont la possibilité de déclaré leur personnel sur des sommes forfaitaires afin de payer moins de charges et avoir une manne financière plus grandes. J'ai fait 2 ans et demi dans les associations FOL,UFCV etc. pour découvrir que bien que l'on gagne 1000 € il déclare sur 100€ les charges et au bot du compte si on travaille avec eux cela n'est pas pris au titre de la retraite même avec une année entière on ne valide même pas un trimestre.
C'est un piège que les gens doivent connaitre car ils se font de l'argent sur le dos de leurs employés.
Il faut donc bien vérifier que les associations payent les charges sur votre salaire entier sinon fuyez ces associations de façon qu'elles changent leur attitude.
Je dois faire deux ans de plus de travail maintenant pour bénéficier de la retraite à taux plein.

Estychou

Message non lu par Estychou » 08 janv. 2013 21:35

Moi je viens apporter mon expérience dans l'animation.Je ne suis pas d'accord pour le salaire que percoit les animateur.J'ai travaille ce noel avec les éclés.Franchement c'est de l'exploitation.On avait des personnes handicapés lourd.il fallait les suivre toute la journée.On a été Deux semaines avec eux et on travaillait de 08h à 23 h.On leur donnait entièrement leur douche sans oublier le changement des couches,la préparation de la nourriture,le nettoyage et tout.Savez vous à combien on sera payé?25 euros par jour.A un moment je me suis dit que je ne considèree pas l'argent mais j'ai été surpris de savoir que les vacanciers ont payé chaqun 1600 euros par semaine pour les vacances et les éclés ont des subventions de la part de l'état.Alors avec 13 vacanciers ou est r(entré le reste de l'argent?Suis vraiment découragé et je dis un boulot pareille et payé ainsi,c'était ma premiere et ma dernière fois.Je veux juste savoir,s'il y'a quelque chose à faire pour réclamer mes droit ,pour dénoncer cette injustice

Répondre