Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage validation BTS comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jackie

Re: témoignage validation BTS comptabilité

Message non lu par Jackie » 09 mars 2011 18:06

Bonsoir,
Je suis entrain de préparer le livret II et pour l'instant je suis seule...
Pourriez-vous m'envoyer une copie par mail de votre livret pour avoir une idée de présentation.
Merci pour votre aide, c'est une prise de tête même avec 30 ans d'expérience.
Cordialement

gena

Message non lu par gena » 11 mars 2011 00:06

bonjour

alors moi cela m'a fait super plaisir de vous lire, et de m'aider comme cela, au moins c'est clair...
car effectivement les autres blogueurs parlent d'envoyer leur livret mais on ne recoit jamais rien, merci pour cette piste d'ctivité ....1 parmi chaque matire super .... merci

couvidat

recherche des conseils pour passer UV6 de BTSCGO

Message non lu par couvidat » 26 mars 2011 10:35

Bonjour,

Je dois passer en candidate libre l'UV6 de BTSCGO
Mais je ne sais absolument pas comme faire ou preparer cette épreuve
Je sais juste qu'il faut un petit mémoire de 10 pages

Merci

gena

Message non lu par gena » 28 mars 2011 21:43

bonsoir

alors moi, suite a ma 1ere rencontre avec une personne du dava, je dois présenter le bilan, mais en plus à l'intérieur de cette activité je dois aussi développer les immos, les stocks
alors je veux bien que l'on se mette en contact si j'ai des questions a te poser.
merci
genavayrac@gmail.com
merci

christiane

Message non lu par christiane » 30 mai 2011 15:53

J'ai RV demain 31 avec l'expert pour mon contexte de l'expérience pour un BTS CGO.
je souhaiterais avoir un livret 2 pour me donner une idée du travail à fournir, j'ai beaucoup apprécié les renseignenements donnés car on ne comprend toujours très bien le déroulement d'une VAE.
Je prend des cours d'anglais à la médiathèque de Béziers, apparemment cela n'est pas vraiment nécessaire, mais dans ma région on recherche beaucoup de comptables connaissant l'anglais couramment.
Merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.

Rachida

Re:

Message non lu par Rachida » 14 juil. 2011 23:54

Bonjour,

j'ai choisie aussi l'activité sur les inventaires mais je suis bloqué
je ne sais pas du tout comment
commencer.
Est ce que tu peux m'envoyer stp
un exemplaire de ton activité?
MAIL: brahmi_rachida@hotmail.fr

DUPRET

Message non lu par DUPRET » 12 nov. 2011 15:01

Bonjour,

Je viens d'avoir le résultat de ma VAE concernant le BTS CGO et je ne l'ai pas, de plus avec aucun acquis
validé.

Je suis on ne peut plus déçue car même si ce dossier je l'ai préparé dans
des circonstances difficiles, au chevet de ma mère qui est décédée le 20
juillet, j'ai eu des félicitations de tous ceux qui ont pu le lire,
notamment ma conseillère, qui me disait à chaque
lecture d'activité, que c'était super, mais aussi un professeur de compta qui m'avait confirmé que j'avais un maximum de
processus valides et que ça ne devrait pas poser de problèmes, qu'en plus
mon dossier était très bien rédigé avec rappel de temps en temps de ce qui se pratiquait auparavant par rapport à maintenant, ce qui lui paraissait être de très bonne augure. J'ai développé la comptabilité fournisseurs, la trésorerie et le financement, les écritures d'inventaire, les déclarations fiscales et le social, tout ceci pratiqué depuis plus de 20 ans et on me dit ce jour que je ne correspond pas au BTS CGO alors que ça fait référence à au moins 7 processus, j'ai du mal à comprendre, même s'il est vrai que devant le jury je ne me suis pas assez mise en valeur parce que c'est mon caractère ainsi et que c'est sur le terrain que j'agis.

Alors à quoi a servi tout ça ? Sinon qu'à me démoraliser encore plus car
si j'étais plutôt fière de ce que j'avais réalisé et c'est bien pour ça
que devant le jury, sur le banc des accusés, j'ai peut-être perdu pied à ce
moment-là car il est difficile de se défendre lorsqu'on vous accuse de ne pas l'avoir fait vous-même, aujourd'hui je vois ce livret comme un échec à tout ce temps passé à la rédaction comme aux recherches de justificatifs.
Comment voulez-vous prouver que c'est bien vous qui l'avez rédigé ? Si le
jury avait été compétent, je pense qu'ils s'en seraient aperçus, non ?

Résultat de tout ceci, je me sens tellement dévalorisée et fatiguée que je
ne me battrai pas plus longtemps puisque je ne vois pas comment je pourrais
présenter un autre dossier que celui qui reflète mon expérience
professionnelle.

C'est dommage car si c'est un échec pour moi, ça l'est aussi malheureusement pour tous ceux qui
m'ont aidée, s'étant complètement trompés en ce qui concerne mon niveau, qui
pourtant avait bien été validé lors de tests pratiqués chez COMPT INTERIM à
Lille il y a quelques années, mais là sur des cas concrets.

Ce n'est pas moi qui conseillerait ce genre de démarche à qui que ce soit,
tout au moins à tous ceux qui, comme moi, ont pu mettre leur expérience à
l'épreuve pendant plus de 20 ans en entreprise car même si j'ai trouvé ça passionnant, il
va falloir désormais que j'arrive à reprendre confiance en moi.

Cordialement.

Christiane

Message non lu par Christiane » 12 nov. 2011 16:51

Je suis en attente de passer devant le jury pour mon BTS CGO en VAE, cela fait 1 an que je suis sur ce dossier qui a pris beaucoup de temps en travail, mais aussi beaucoup d'attente en dossier administratif.
Apparemment les VAE ne seraient pas reconnues au niveau des employeurs !!!
Alors quoi penser ? que faire ? On nous prend vraiment pour des cons, d'aprés mon expérience dans cette VAE, j'ai rencontré des gens pas très complaisants et qui sortent surtout du milieu scolaire que professionnel et qui se permettent de nous donner des leçons. Qu'ils mettent leur théorie d'abord en pratique dans un milieu professionnel après ils pourront nous donner des leçons.
Je passerai cette VAE jusqu'au bout, mais j'espère pouvoir donner mon avis sur cette pratique qui coûte de l'argent à la société, et qui cache le nombre réel des chômeurs, puisqu'on paye en plus des gens qui s'occupent de ça et qui ne sont pas professionnels.
J'ai beaucoup de choses à dire sur ce sujet et je suis très en colère, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps.
J'ai 52 ans, j'ai été licenciée économique en juillet 2010 et depuis je galère et tout autour de mon s'éffondre, je suis solidaire de vous tous dans la même situation que moi.
Au plaisir de nos échanges et de soutien, c'est important.
Christiane

michelle fina

Message non lu par michelle fina » 30 nov. 2011 15:45

Bonjour,
Je viens de lire votre méssage au sujet de la VAE BTS COMPTA, je dois passer par le fongecif , je voudrais faire une VAE en comptabililité je ne sais pas comment commencer le dossier j'aimerais savoir si ceela ne vous dérange pas de voir e modèle de dossier.
En vos remerciant d'avance

Mme Fina

aminata

Re:

Message non lu par aminata » 01 déc. 2011 09:40

Bonjour,
J'ai envoyer mon livret 2 pour le BTS CGO hier.

j'ai développé les activités suivantes :

-la comptabilité fournisseur par dématerialisation
-les immobilisations
-la trésorerie d'éxploitation
-la DAS2
-les fiches de payes.

Je recherche une personne qui à choisie la DAS2 dans ses activités.

Répondre