Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pole emploi: conseils

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lionel

Re:

Message non lu par lionel » 22 juil. 2009 10:32

voila , entretien passé a rennes ce matin. un mix des questions présentes sur le forum
réponse début de semaine prochaine

pour les bretons y avais juste des postes cdd en bretagne et pour le 35 sur st malo et fougères

Guidoo

re

Message non lu par Guidoo » 22 juil. 2009 12:08

Bonjour,

Moi j'ai fait tout mon processus de recrutement sur CAEN, et suite aux Oraux que j'ai passé la semaine dernière, et bien j'ai eu une proposition, mais de CDD !?

Etrange... étant donné que j'ai postulé depuis le début en CDI, et surtout que lors de mon passage à L'oral le 16 juillet, la personne qui nous a reçu nous a expliqué qu'il ne fallait pas attendre de réponse avant la 3eme semaine d'aout car il y avait encore des gens qui devaient passer à l'oral pendant 2 jours le 5 et 6 aout sur CAEN (j'ai d'ailleur lu des témoignages sur le web qui me le confirme).

Au tel, la DRH m'explique que les recrutements des CDI sont terminés, mais que j'ai un profil intéressant, donc il me propose un CDD...
Est-ce que ça veut dire que les candidats qui vont passer le 5 et 6 aout n'ont plus aucune chance d'avoir un CDI ???

Je me demande si ce n'est pas une manière de faire une speudo "période d'essais"...
Donc à priori ne vous étonnez pas si vous avez une proposition de CDD.
Moi, en tout cas, je prend car je pense que si je refuse ça me fermerai les portes de pôle emplois et que je n'imagine pas ne pas avoir de renouvellement ou de titularisation si je travaille correctement.

Bon en tout cas, ils sont pressés et je commence dés vendredi...

Bon courage à ceux qui attendent encore !

Maenel

Re:

Message non lu par Maenel » 22 juil. 2009 15:31

Bonjour, Guidoo

J'ai aussi passé les écrits sur Caen et effectivement il y avait 2 cessions d'entretien. Je n'ai pas eut le temps de rappeler le 10/07 parcequ'il était trop tard, j'étais en principe convoquée le 15 ou 16 juillet du coup je passe mon entretien le 5 août. La personne que j'ai eut au ressources humaines ne m'a pas précisé pour quel type de poste. Mais ce qui peut jouer lors de l'entretien c'est si ils nous demandent si nous sommes mobiles. J'ai demandé plusieurs départements et toi ?

polette emploi

Re:

Message non lu par polette emploi » 22 juil. 2009 18:54

A tous ceux qui profitent de mes conseils, pas de souci, je vous enverrai la facture après !!

Je vais essayer de répondre à tout le monde :

- RHONE ALPES : aucune idée, déjà qu'il est compliqué d'avoir des infos des RH pour l'IDF.....

- pour l'IDF sachez qu'à chaque recrutement des centaines de personnes affectées demandent à repartir en province par la suite. Pour ce recrutement ils ont visiblement "blindé" cet aspect là du problème !!

- une des personnes du jury ne fait qu'écrire : c'est normal, ça se passe comme ça. Il a une grille de questions et en fonction de vos réponses il coche. Les oraux de concours étaient identiques.

- finir dans les 30 minutes au lieu des 45 n'a aucune importance, c'est le "contenu" qui compte pas le temps qui passe.

- CDI/CDD : au départ certes le recrutement portait sur 1840 CDI mais tout va très vite et CHARPY s'est engagé à recruter 450 CDD pour le fameux 3949.... de là le "changement" d'orientation.

- Quand la presse parle de retard dans les dossiers il s'agit de l'ex ASSEDIC uniquement et des dossiers d'indemnisation (ce que les CDI seront censés faire en plus de la partie "emploi/placement")

- CC44 "je jury ne va pas perdre du temps à recruter des profils intéressants"....... Tu penses que les futurs recrutés sont des brelles ?????

polette emploi

Re:

Message non lu par polette emploi » 22 juil. 2009 18:58

CC44, ouh la la la bourde énorme, je te présente toutes mes confuses...... je me demandais pourquoi ton post partait si bien pour se finir si mal...........

Je pose le genou par terre et demande pardon

polette emploi

Re:

Message non lu par polette emploi » 22 juil. 2009 19:09

J'ai oublié des trucs :

- le collègue qui fait une erreur : je pense qu'il voulait tester là ton "ESPRIT D'EQUIPE" et plus largement ta SOLIDARITE. Sérieux tu n'as jamais vu un collègue faire une erreur ??

- NB ECRIT / NB ORAL : même si c'était une fausse MRS, tous les candidats qui avaient réussis avec brio la 1ère partie doivent se retrouver à l'oral.

En fonction du NB de postes je me souviens que lorsque j'ai passé ce maudit concours nous étions 5 à l'oral pour 1 poste

cc44

Re:

Message non lu par cc44 » 22 juil. 2009 19:13

Bonsoir Guidoo,
tu peux être content que l'on te propose un cdd déjà. Franchement, avec tous les tests passés et être retenu. C'est plutôt satisfaisant ! Les cdi sont de toute façon proposés en premier aux personnes déjà en poste en pôle emploi.
Quel est ton profil ?
Merci de ta réponse.

Stephanie

Re: entretien cdd

Message non lu par Stephanie » 22 juil. 2009 20:24

Message pour polette emploi :

Lundi, je dois passer des tests pour un CDD de 6 mois au centre d'appel de Reims

Penses tu qu a la suite de CDD, il y aurai possibilité d'embauche ?

Car g fait divers CDD, et en refaire un autre sans aucun espoir derriére ca serait pénible.

Et être au centre d'appel pour les inscription estce gratifiant ? car g un profil RH.

Je te remercie par avance de ta réponse

Vince

Re:

Message non lu par Vince » 22 juil. 2009 20:50

Bonjour à tous !
Je ne suis pas intervenu avant puisqu'à la lecture des post, j'avais tous les réponses à mes questions. J'ai passé l'entretien à Lyon cet après-midi. J'ose espérer que ça ne s'est pas trop mal passé et c'est en tous cas grâce à Polette... A qui j'adresse un grand merci !
Sinon, pour info, on ne m'a parlé que de CDD de 6 mois, en ajoutant que le but était quand même de conserver les gens en place par la suite. A voir...
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé à la moulinette.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 22 juil. 2009 20:53

Bonjour,

Bizarre qu'ils t'ont appellé aujourd'hui !!! Moi aussi j'ai passé l'entretien sur Caen le 16 et ils m'ont dit qu'ils ne donneraient pas de réponse avant le 15 aout. J'ai demandé la Manche et toi ?
Si je comprend bien ton message les personnes recrutés pour un CDI sont déjà choisi donc contactées ?!
Donc il faut que j'arrête d'espérer !!
Est ce que le fait de ne pas être un demandeur d'emploi est un handicap ? Je suis en poste mais veut faire un changement d'orientation professionnelle, je veux faire le métier de conseiller. J'aurais peut être dû démissionner !!

Répondre