Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CRPE 3ème voie
Re: CRPE 3ème voie
eh bien moi, je n'ai pas de licence, mais une vaste connaissance du monde du travail, qui sait, peut être que mes élèves apprécieront de passer leurs journées avec une maitresse qui a l'esprit large, qui n'est pas élitiste, et qui n'a pas eu la trouille de partir de l'école quelques années pour se salir les mains.. essayez, vous verrez, ça fait du bien..
myriam, 27 ans
myriam, 27 ans
mais nous (que nous ayons une licence ou pas...) avons une vaste connaissance du monde du travail, mimi...si tu lis bien nos parcours, tu verras que nous avons souvent quitté l'école (où nous étions aide educateurs ou autre) pour rester ouverts et motivés. et nous ne sommes pas élististes...
alors, que veux tu dire quand tu parles de se salir les mains ?
le sujet est bien le CRPE 3 ème voie ?
parce que je ne vois pas le rapport.
m'enfin, c pas grave, salut et banzaï! :chine:
alors, que veux tu dire quand tu parles de se salir les mains ?
le sujet est bien le CRPE 3 ème voie ?
parce que je ne vois pas le rapport.
m'enfin, c pas grave, salut et banzaï! :chine:
et puis peut on dire qu'à 27 ans, on a une "vaste" connaissance du monde du travail!! laissez moi en doutez quand même!
merci d'en rajouter une couche ste, je trouve moi aussi hallucinant de lire ce genre de propos, pas clairs et en aucun cas en rapport avec le sujet du post...mimi s'est elle égarée dans le cosmos du forum ?
où en est on de ce CRPE 3ème voie ? existe t-il encore et sous quelle forme ?
revenons aux fondamentaux et ne nous laissons pas distraire par de futiles réactions...
courage fuyons...
h!:
où en est on de ce CRPE 3ème voie ? existe t-il encore et sous quelle forme ?
revenons aux fondamentaux et ne nous laissons pas distraire par de futiles réactions...
courage fuyons...

Salut à tous.
Alors voilà, j'ai un léger souci, je suis AVS depuis peu et je souhaite devenir prof des écoles. Je me suis dit que le concours 3éme voie serait bien pour moi. J'ai bien compris le truc, il faut avoir 5années de droit privé, et sans condition de diplôme, j'ai bien évidemment plus de 5années de droit privé, mais étant AE (donc contrat de droit public si je ne me trompe pas), puis je m'inscrire qd ^mm?? Je ne sais pas si au moment de l'inscriptionn, il faut être en contrat privé, ou non??
Merci beaucoup pour vos réponses :hein?:
Alors voilà, j'ai un léger souci, je suis AVS depuis peu et je souhaite devenir prof des écoles. Je me suis dit que le concours 3éme voie serait bien pour moi. J'ai bien compris le truc, il faut avoir 5années de droit privé, et sans condition de diplôme, j'ai bien évidemment plus de 5années de droit privé, mais étant AE (donc contrat de droit public si je ne me trompe pas), puis je m'inscrire qd ^mm?? Je ne sais pas si au moment de l'inscriptionn, il faut être en contrat privé, ou non??
Merci beaucoup pour vos réponses :hein?:
je pense que si tu justifies de 5 ans dans le privé avec des fonctions en relation avec l'éducatif et les enfants, ça peut le faire...mais comme les conditions de ce concours changent souvent (et qq fois radicalement !) et qu'il a été crée pour les aide educateurs (donc de droit privé...et au début avec des conditions de diplôme tout autres...), je te conseille d'aller voir sur le site de l'éducation nationale à la rubrique concours.Il n'y a pas bcp de places au CRPE 3 ème voie et je ne connais pas le ratio par rapport au nombre d'inscrits...tu peux aussi le tenter en interne, mais je crois qu'il faut une licence...(là aussi va voir les statistiques sur le site de l'E.N)
bon courage
salut et...banzaï ! :chine:
bon courage
salut et...banzaï ! :chine:
bonjour, il te faut justifier des 5 années et c'est tout; j'étais dans le même cas que toi, 5 années d'ancienneté en droit privé et au moment de m'inscrire et de passer le concours j'étais passée assistante d'éducation donc droit public et j'ai pu m'y inscrire. Tu peux t'inscrire sans craintes!
bon courage
bon courage
moi je suis actuellement avs et je voudrais devenir professeur des écoles mais je n'ai pas eu ma licence qu'est ce que le crpe 3ème voie ?
Re:
Bonjour,
Juste un petit renseignement.
Voilà , je voudrais m'inscrire cette année au concours 3eme voie, j'ai travaillé dans le privé (pendant 3 ans) mais j'ai aussi travaillé dans le public (pendant 4 ans) au total j'ai 7 ans d'expérience pro. Mais j'entends souvent dire que pour s'inscrire au concours il faut 5 ans dans le privé. Est ce exact ? ou bien mon expérience dans le public va être prise en compte et je pourrai m'inscrire.
D'avance merci pour vos renseignements.
Juste un petit renseignement.
Voilà , je voudrais m'inscrire cette année au concours 3eme voie, j'ai travaillé dans le privé (pendant 3 ans) mais j'ai aussi travaillé dans le public (pendant 4 ans) au total j'ai 7 ans d'expérience pro. Mais j'entends souvent dire que pour s'inscrire au concours il faut 5 ans dans le privé. Est ce exact ? ou bien mon expérience dans le public va être prise en compte et je pourrai m'inscrire.
D'avance merci pour vos renseignements.
Re:
je ne peux que vous encourger à aller consulter ls conditons de concours sur le site e l'Eduction Nationale : https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide ; apparemment, il faut jutifier de 5 ans d'exprience professionnlle dans le privé...
v. les messages précedents pourmieux comprendre l'histoire de ce 3ème concours
courage et bonne chance pour la suite
v. les messages précedents pourmieux comprendre l'histoire de ce 3ème concours
courage et bonne chance pour la suite