Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAF Assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

Re:

Message non lu par gigi » 09 sept. 2011 14:29

voici mon mail. merci d'avance

gigi

Re:

Message non lu par gigi » 09 sept. 2011 14:34

Bonjour Martine,
Je suis en formation des 240 h et je passe l'examen en mai 2012. Pourriez-vous m'envoyer quelques études de cas avec corrigés et me dire si l'oral est basé réellement sur ce que l'on nous apprend en formation ou si ces notions sont juste un appui pour nous aider à mieux comprendre les enfants accueillis.
mail: baudou.jean-maurice@orange.fr
Merci d'avance

binard joelle

Re: etude de cas

Message non lu par binard joelle » 10 sept. 2011 21:37

bonjour. des ètudes de cas me serais de grande utilitee car je suis larguer merci d avance de votre aide voici mon adresse mail. regis.lachaume
@numeo.fr

SARRAZIN CHRISTIANE

Re:

Message non lu par SARRAZIN CHRISTIANE » 23 sept. 2011 10:37

bonjour, je passe mon deaf le 9 et le 13 octobre 2011, je suis intéressé par vos études de cas ! merci de m'aider au plus vite ! j'ai 55 ans et je suis en stress total !!!!! merci et à très bientôt j'espère

karin

Re: adresse email

Message non lu par karin » 24 sept. 2011 08:01

Bonjour
Donnez moi votre adresse email et je vous répondrai
Cordialement
Karin

pascale

Re: stress total idem

Message non lu par pascale » 24 sept. 2011 09:49

salut christiane,

moi, je passe mon DC2 le 10 octobre, et les autres le 14 octobre ! Moi aussi je suis en stress total : avant c'était surtout le dc3 qui m'inquiétait, mais en formation je n'ai effectué qu'un seul DC2 où j'ai eu tout juste 10 ! Karin m'a fait parvenir 3 études de cas et je m'aperçois que je tourne autour de la même note !!! j'ai beaucoup de mal à mettre en forme et à synthétiser !!!
Les 3 et 4 octobre, nous allons nous entraîner sur le DC1, et là je suis vraiment en colère, car le responsable de formation m'a fait rajouter au dernier moment, des explications sur les parents de la gamine que j'accueille depuis 4 ans, ainsi que 2 annexes que je ne maîtrise pas vraiment, car ce n'est pas moi qui les aient "pondues". Je suis allée voir ma responsable de formation en milieu de semaine dernière, cette dernière m'a dit que j'avais rajouter sur les parents risquait de me porter préjudice, que le jury allait certainement m'interroger là dessus.
Perso, je ne voulais pas parler des parents pour ne pas commettre d'impair !!! Je suis dégouté !!!
De + j'ai demandé au responsable de formation de me faire parvenir des études de cas, il m'a dit que par soucis d'équité, il ne pouvait pas m'en faire parvenir !!! Je ne comprend pas, je demande du travail et on ne veut pas m'en donner !!!
C'est le monde à l'envers !

karin

Re: Pas de stress

Message non lu par karin » 24 sept. 2011 22:41

Bonsoir,
J'ai bien reçu votre message et je comprends votre angoisse.Afin de vous rassurer sachez quà l'examen ça note moins sévère,pour avoir l'examen il vous faut 10 alors c'est ce qui compte.Nous avions aussi des problèmes à comprendre les corrections annotées des formateurs nous avons demandé aux formateurs de nous faire une correction collective sur ce qu'il aurait vraiment fallu répondre, chacun donnait les réponses et les annotations du correcteur et les réféérents nous expliquaient là ce qu'ils auraient fallu dire.J'ai commencé à avoir des notes correctes quand une personne m'a dit de me mettre dans la situation comme on peut le faire en groupe de paroles et j'ai arrété de focaliser sur l'écrit puis j'ai écrit comme je parle en essayant d'être cohérente.Bon courage, je suis sûre que vous allez y arriver.Bonne chance

dobie

Re: le diplome

Message non lu par dobie » 30 sept. 2011 10:58

bonjour,
je passe mon diplome dans une semaine et je stresse énormément pour l'oral car je ne suis pas à l'aise. Pouvez vous m'informer sur ces oraux? qui sont les jury? quelles sortes de questions posent-ils? d'autre part, durant notre formation, nous n'avons fait aucunes étude de cas donc pas de notes!!!!
mon adresse mail: mariette.claire@orange.fr
merci par avance.

Sarah

Re: Etudes de cas

Message non lu par Sarah » 06 oct. 2011 01:29

Bonsoir,
Je passe mon DEAF en novembre prochain. J'ai remis mon dossier, déjà une bonne chose de faite, ma formation vient de se terminer et maintenant je passe aux révisions. j'aimerai bien avoir quelques études de cas pour m'entrainer.
Merci. sara.h14@hotmail.fr

manu

Re: deaf

Message non lu par manu » 06 oct. 2011 12:50

bjr je suis assistante famille, j'ai ma confirmation pour la formation du deaf.Un seul petit probleme c est que bloque pour la lettre de motivation. je n arrive pas a trouver les mots et a bien formuler mes phrases. Si qlq un peux m aider un grand merci.

Répondre