Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfant abandonnique et sentiment d'abandon
Re: enfant abandonnique et sentiment d'abandon
Merci pour ton message. Je t'ecrirais bientot. La je suis trop fatiguee, je me remets d'une operation
a tres bientot
Khadija
a tres bientot
Khadija
A chacun de vous je souhaite une bonne fin d'annee et de nombreux echanges sur ce forum pour 2008
c'est étonnant de découvrir qu'on n'était pas seul à subir ces "tares"causées par un fort manque d'estime de soi..j'aimerais savoir si ma jalousie éperdue (meme vis-à-vis des enfants)est courante chez les "abandonniques".et aussi une forme de mysanthropie,car mal à l'aise partout.. (à part ça je suis charmante!!!) j'ai 52 ans,mais 7ans dans ma tete..j'ai perdu ma mère à 10 ans.on en guérit? je me sens toujours seule au monde,et pas comme "les autres". je recherche l'amitié mais la fuis..dur dur! bisous .bonne année. sophie
Bonsoir Sophie,
j'ai lu attentivement ton mail et tout ce que tu decris se retrouve bien dans les problematiques d'abandon :
la jalousie dont tu parles et notamment envers tes enfants, je la connais aussi. Mais ca n'est pas vraiment de la jalousie au sens ou on l'entend d'ordinaire, c'est plutot une grande peur de perdre ceux qui nous sont chers.
Le manque d'estime de soi est un grand problème chez les abandonniques et leur rend la vie particulièrement difficile
que tu sois charmante, je n'en doute pas : les abandonniques ont tant à donner!
La solitude est le prix à payer pour un abandonnique, problematiques d'attachement compliquees qui font que l'on a besoin de l'autre et qu'on le fait fuir;
a bientot pour de nouveaux echanges
Khadija
j'ai lu attentivement ton mail et tout ce que tu decris se retrouve bien dans les problematiques d'abandon :
la jalousie dont tu parles et notamment envers tes enfants, je la connais aussi. Mais ca n'est pas vraiment de la jalousie au sens ou on l'entend d'ordinaire, c'est plutot une grande peur de perdre ceux qui nous sont chers.
Le manque d'estime de soi est un grand problème chez les abandonniques et leur rend la vie particulièrement difficile
que tu sois charmante, je n'en doute pas : les abandonniques ont tant à donner!
La solitude est le prix à payer pour un abandonnique, problematiques d'attachement compliquees qui font que l'on a besoin de l'autre et qu'on le fait fuir;
a bientot pour de nouveaux echanges
Khadija
(merci khadija pour ta réponse!)je conseille de lire (en entier) le site "soif d'indépendance ou peur de l'abandon" page 1, en ayant tapé:"thérapie abandonnisme".intéressant.amitiés.
a vous qui comme moi etes restes sur le bord de la route, je souhaite une meilleure annee 2008
Bien sincerement
Khadija
Bien sincerement
Khadija
Connaissez vous la violence vis a vis de ceux que vous aimez? comment l'analysez vous?
Merci
Merci
Bonjour Sophie
merci pour le Conseil "soif d'independance ou peur d'abandon" à lire mais mon ordi n'est pas assez puissant pour ouvrir la page.
Demain je vois un comportementaliste et je viendrais en parler ici
Bon debut d'annee
merci pour le Conseil "soif d'independance ou peur d'abandon" à lire mais mon ordi n'est pas assez puissant pour ouvrir la page.
Demain je vois un comportementaliste et je viendrais en parler ici
Bon debut d'annee
voilà notre seconde fille est née et j'ai l'impression de revivre la meme chose que pour la 1ere, mon homme fuit la maison, il sort jusqu'a 4-5 h du mat' et me deùande de lui faire confiance le matin il est de mauvaise humeur et nous envoie chier, il n'arrete pas de me rabaisser, vous qui etes aussi abandonnique, pensez vous qu'un jour il pourra me rendre heureuse ou sans cesse son histoire le rattrapera et il aura besoin de faire souffrir les autres.
c'est difficile de l'entendre me rabaisser et m'envoyer bouler quand je lui dis que j'ai besoin de lui il me dit que tout est de ma faute que je ne m'occupe pas assez de lui mais j'ai 1 bb de 3 semaines a la maison et c elle qui a besoin que je m'occupe d'elle parfois je suis perdue, j'ai envie de tout abandonner (enfin de l'abandonner lui ) et vu que je gere majoritairement mes filles seule de vraiment le faire sans lui alors je culpabilise pour les filles et je crois que je l'aime malgré tout
bref que puis-je faire ? pour l'aider et ne pas en souffrir
c'est difficile de l'entendre me rabaisser et m'envoyer bouler quand je lui dis que j'ai besoin de lui il me dit que tout est de ma faute que je ne m'occupe pas assez de lui mais j'ai 1 bb de 3 semaines a la maison et c elle qui a besoin que je m'occupe d'elle parfois je suis perdue, j'ai envie de tout abandonner (enfin de l'abandonner lui ) et vu que je gere majoritairement mes filles seule de vraiment le faire sans lui alors je culpabilise pour les filles et je crois que je l'aime malgré tout
bref que puis-je faire ? pour l'aider et ne pas en souffrir
Bonsoir Indy
ton mari sait qu'il n'a rien à te reprocher, par contre il te pousse à bout pour savoir si tu vas rester. Je sais je fais la meme chose avec ma fille. c'est horrible à vivre pour l'entourage, je sais. Il faut qu'il voit un therapeute, qu'il se fasse aider. Il y a des antidepresseurs tres efficaces pour gerer ce genre de crises tres violentes. C'est plus fort que nous les abandonniques, on ne maitrise plus rien.
Courage et je suis là si tu veux parler
Khadija
ton mari sait qu'il n'a rien à te reprocher, par contre il te pousse à bout pour savoir si tu vas rester. Je sais je fais la meme chose avec ma fille. c'est horrible à vivre pour l'entourage, je sais. Il faut qu'il voit un therapeute, qu'il se fasse aider. Il y a des antidepresseurs tres efficaces pour gerer ce genre de crises tres violentes. C'est plus fort que nous les abandonniques, on ne maitrise plus rien.
Courage et je suis là si tu veux parler
Khadija