Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarra

Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par sarra » 30 mai 2009 16:56

tu peut travailler dans un creche ou dans les pharmacie .Tous les métiers d'aide à la personne

loup

Re: moyenne

Message non lu par loup » 02 juin 2009 22:09

bonjour je suis inquiete j'avais 11 e moyenne au premier trimestre et la au 2e 9.19 mais le 3eme pas encore eu e reponse mais mes voeux sont bep sanitaire et social en 1er est ce possible ke je passe sachant ke jai un tres bon comportement reponer moi tres vite svp!!!

melissa

Message non lu par melissa » 05 juin 2009 18:23

slt tout le monde je voudrai savoir si avec 11.59 de moyenne generale en 3 eme jpeu faire un bep css et jvoudré savoir si avec ce bep je pouré devenir educatrice merci

estelle

Message non lu par estelle » 09 juin 2009 13:57

salu
jvoudrai savoir si avec 8 de moyen on peut passer en BEP sanitaire et social

melissa

Message non lu par melissa » 09 juin 2009 19:54

bonjour jvoudré savoir si avec 11 de moyenne génerale je peux etre accepté en bep css et jvoudré savoir si apres le bep css on peu passer le bac et etre ensuite educatrice

naissy

Re:

Message non lu par naissy » 11 juin 2009 18:08

bonjour je suis acctuelement en classe de 3 ème. j'ai redoubler ma 3ème pour avoire une 2nd gènèral mais le conseil de classe a refuser (j ai 10 de moyenne gènèral) et j èzit a faire appel ou demander un bep ccs .mais j'ai peur de ne pa avoire mon ccs. pouvez vs me conseiller merci d'avance ciao.

maelisse

Message non lu par maelisse » 12 juin 2009 19:15

;) bonjour!

ma fille agée de 15ans 1/2 passera en 1ere année de b.E.P CSS a la rentrée de aout 2009 aprés une 3eme DP6 cette année 2009. Je pense que c'et un bon choix vu les difficultés qu elle a rencontré dans sa scolarité depuis toute petite.Si tes notes sont un peu juste alors n hesite pas a prendre la voix professionnelle.Ce domaine est tres interessant. surtout si tu aimes les enfants. Ce qui a a savoir c est qu il y a une partie stage dans une crêche, hopital ou autres et une autre periode de stage en maison de retraite.Sache que apres l obtention de ton B.E.P tu peux suivre un Bac SMS au aller en premire adaptation. Il y a plusieurs possibilité. Rensigne toi aussi prés d un CIO car j ai constatéé qu au colege on ne fourni pas tous les infos au jeunes. Moi etant maman j ai fait les recherhes necessaires avec ma filles et aujour dhui elle sait ce qu elle veu faire. Elle a aussi fait des stages durant son 3eme ce qui lui a permis de conforter son projet professionnel.
Je te souhaite bonne chance et surtout fait le bon choix pour eviter de perdre des années dans le vide une fois decidée.
bisou
une réunionnaise du 974

Christelle

Message non lu par Christelle » 14 juin 2009 13:01

bonjour. Je suis actuellement en terminale bepa services aux personnes ( disons que c'est l'équivalent de bep css)alors voilà enfaite j'aimerai savoir l'année prochaine mes professeurs me poussent vers la 1ère adaptation st2s mais je ne c'est vraiment pas car je n'est pas envie d'échouer durant mes 2 ans de bepa j'ai eu d'assez bonne moyenne 14 pendant ma première année et là en terminale j'ai eu 13.5 en premier semestre et là 15 pour mon deuxième. certes mais moi je n'aime pas trop la physique enfin je me perds là dedans et durant mes 2 ans j'avais tout juste la moyenne! alors qu'en st2s sa va etre pire enfin bon faudra que je m'accroche c'est sur.Mais j'aimerai savoir si vous pensez que je vais y arrivé a mon bac et a m'en sortir j'aimerai savoir si les cours sont durs?? et comment sa se passe en adaptation si les profs nous aident ou pas?!voilà c'est juste que j'ai peur donc voilà je vous remercie d'avance et a bientot!!! j'attends vos témoignages!!Bisou

meig

Re: d'un BEP CSS à une première d'adaptation ST2S

Message non lu par meig » 15 juin 2009 17:21

je sui en bep carière sanitaire et sociale j'ai passè mon bep et je sui admise en 1er st2s(sciences et techno. sante et social) et je voulais savoir si j'ai pas mon bep es se ke je pe y allè comème en 1er st2s?

Répondre