Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude d'infirmier en belgique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mari

Re:

Message non lu par mari » 21 janv. 2010 17:25

slt peux tu me dire la difference entre inferm bachelier et hospilalier.aussi comme j'ai arreté il y a longtemt les etudes je voudrais commencer par form d'aide soignante a l itheo mouscron tu pense quoi

saf

Re: étude d'infirmier en belgique

Message non lu par saf » 23 janv. 2010 17:51

bonjour

je me permet de vous ecrire aprés avoir lu vos msg sur le forum
je souhaiterais m'inscrire dans une ifsi en belgique je vit en region france et je souhaiterais me loger dans une chambre crous il y a t il des bourses ou des aides ???
merci

Morice

Re:

Message non lu par Morice » 01 févr. 2010 13:27

slt je voudrai savoir si ya des gents qui vont s inscrire en 1 année d infirmier a ave maria car moi je compte bien m inscrire mais le probleme je c est pas trop les demarche a faire et les condition a suivre pour reservé la place,donc si vous pouvez m aidé sa seré vrement sympas de votre part merci.

mely972

Re:

Message non lu par mely972 » 02 févr. 2010 05:07

salut a ts!!!
je suis de la martinique et pour la rentrée 2010 je serais a ste elisabeth j'attends ma confirmation d'inscription maintenant il me faut trouver un logement apparement ste elisabeth a des chambres mais je ne sais pas trop quelqu'un pourrait-il me conseiller svp ? :th) :bye: voici mon e-mail melys_972@hotmail.com

Bibi

Re:

Message non lu par Bibi » 02 févr. 2010 13:37

Pour répondre à ton message les pré-inscription à l'iteho jeanne d'arc de mouscron commence aux moments des portes ouvertes soit le 10 mars 2010.

Comme toi je compte m'inscrire pour la rentrée de septembre.
Je te laisse mon msn si tu veux en discuter ce serait sympa biietjohn@hotmail.fr

Voila a+

saf

Re:

Message non lu par saf » 02 févr. 2010 16:11

je suis en terminale st2s je suis boursiere je souhaite m'inscrire a l'ECNAS Soins Infirmiers Sainte-ELisabeth je suis de la region PACA il y a t il des aides ou bourses pour les eleves francais ?
car j'aimerais me loger en chambre universitaire ou kot mes parents n'ont pas beaucoup de moyens financiers

saf

Re: étude d'infirmier en belgique

Message non lu par saf » 02 févr. 2010 16:12

bonjour

tu t'est bien inscrite dans une ifsi en belgique? il y a t il des aides pour les eleves francais a tu trouver facilement un logement ?

miss46

Re:

Message non lu par miss46 » 02 févr. 2010 22:57

Bonsoir à tous,
je voudrais avoir des renseignements sur les conditions d'inscription : est -ce qu'il faut absolument le bac ou c'est comme en France il y a d'autres possibilités ?
En ayant travaillé 3 ans en tant qu'aide soignante ya t il possibilité de s'inscrire en IFSI en belgique ?

marion

Re:

Message non lu par marion » 03 févr. 2010 18:12

bonjour,
je me permet de venir sur ce forum afin d'obtenir plus d'information sur l'école sainte élisabeth sachant que je me suis déjà inscrite et que j'ai reçu ma lettre de confirmation dans le mois de jenvier j'aurais voulu savoir comment sont les chambres dans l'école?l'ambiance?les cours, profs, stages?s'il y a des aides quelconque pour nous?s'il y a des logements universitaire à côté de l'école, le coût de ses logements sachant que dans l'école c'est 200 euros par mois?les moyens de transports?le coût de la vie?la ville?
merci pour vos réponses vous pouvez aussi me répondre a mon adresse mail marion.dumez@aliceadsl.fr

Inès

Re: étude infirmier belgique

Message non lu par Inès » 03 févr. 2010 20:02

Bonjour,

Pour répondre à Saf:

Il n'y a aucune aide de la francepour étudier en belgique!! Ne cherche pas il n'y a aucune!! Nombreuses de mes amies galères justement, la seule solution qu'elles ont trouvé c''est un prêt.

Pour répondre à miss46:

Il faut absolument avoir le bac pour s'incrire dans une école d'infirmière en belgique! Il faut pour cela faire un an de prépa dans une école a Avé Maria après validation intégrer l'école infirmière..

Pour répondre à marion::

je suis plutot satisfaite de l'école pourquoi plutot parce que toute école à sa difficulté!
A sainte elisabeth le niveau est élevé je trouve et les examens à la fin de l'année loourd.
!

Sinon c'est une école interessante une grande famille on va dire,(j'espère que mon avis ne changera pas d'ici la fin de l'année)

Comme toute école certaines choses vont d'autres pas.. voila!!aucune école n'est parfaite elles se démarquent par les diplomés à la fin de l'année et la nature de l'enseignement!
D'après les dire de mes copines de la pédagogie l'hygiène ne serait pas trop au rdv!! regarde un peu sur des sites en belgique il y a un système de kot avc salle de bain commune et cuisine commnune!!
http://www.inforjeunes.be/default.asp?url=kots fait copier coller dans google!! J'espère vous avoir aidé

Répondre