Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nawelle

Re: bonjour à tous !

Message non lu par nawelle » 30 janv. 2013 14:16

je suis actuellement en 2e année de bts sp3s ,et en stage dans une caisse de retraite complémentaire de l'AG2R LA MONDIALE , j'ai trouvé un projet qui consisterait a améliorer les courriers en provenance de la caisse afin qu'il y ai une meilleur compréhension de l'usager et pour pouvoir être répondu plus rapidement et pour pouvoir être mieux compris. cela dit je ne sait pas si ce projet pourrais être validé .

en espérant avoir une réponse de quelqu'un ,

je vous souhaite à tous une excellente journée

nawelle

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 01 févr. 2013 11:13

Bonjour,

Je suis étudiante en deuxième année de bts sp3s et actuellement je fais un stage dans un CCAS au service d'aide à domicile. Je procède à l'évaluation des questionnaires de satisfaction des usagers du service et je viens d'effectuer un rapport pour présenter les résultats.Marie pourrais tu me donner des infos sur ton projet ? il me semble que c'est assez similaire avec le mien car j'ai l'impression que mon projet n'est pas complet... Merci d'avance

Bonne continuation à toutes !

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 05 févr. 2013 15:22

Laure, je viens de lire que tu fais ton stage dans un service d'aide à domicile. Peux tu me donner des informations sur ton projet ? Merci d'avance !

enelpaca

Re:

Message non lu par enelpaca » 05 févr. 2013 15:42

Coucou quelqu'un fait-il son projet tutoré de deuxième année en IME ou tout simplement de la démarche qualité pour le stage de deuxième année ? merci

nathalie

Re: Moi aussi j'ai un pb

Message non lu par nathalie » 07 févr. 2013 19:01

Bonjour,
Jene sais pas si vous pouvez m'aider mais je fais mon stage de deuxiéme année de bts sp3s , il se termine dans 2 semaines et ce qui m'a été demandé c'est de réduire le stock papier de la direction de recouvrement de mon departement en vue de son demenagement en 2014 et pr cela on m'a chargé de traiter informatiquement une certaine categorie de dossiers et de les extraire du fichier papier. Mon pb c'est que jnarrive pas a voir en quoi ca peut etre considéré comme un projet ?,
Quelqu'un peut il m'aider ou me donner son point de vue?

Anne-Claude

mon projet tutoré sp3s

Message non lu par Anne-Claude » 18 févr. 2013 09:18

Bonjour,
je suis actuellementen deuxième année de BTS SP3S et suis en stage à la banque alimentaire d’Eure et loir. Mon projet tutoré a pour principal thème la recherche de bénévoles.
Seulement, me voila coincée au bilan du projet , je ne sais pas comment le faire. Une gentille âme voudrait-elle bien me venir en aide ?
Merci.

lilou

BTS SP3S

Message non lu par lilou » 18 févr. 2013 12:02

bonjour, que dire du projet tutoré, alors que je fini ma dernière semaine de stage, il n'est pas si aisé de penser et mettre en place un projet...mm si ce n'est pas vérifier...
Je voudrais quand mm remercier (ironiquement) ma prof de méthodo pour ne pas avoir donner de ces nouvelles, j'attends encore le corrigé, elle reflète ce qu'elle a été cete année, c'est à dire rien..
je pense que je suis tombée dans une école de merde et qu'en aucun cas je ne lui ferais de la pub..bonne journée et bon courage pour les bts sp3s

Dorine

Re: BTS SP3S

Message non lu par Dorine » 18 févr. 2013 15:57

Lilou, Ah tiens je vis la même chose que toi en ce moment même !! c'est fous sa ! il me reste 2 semaines, mon projet est à moitié validé il me manque des éléments et aucun de mes profs ne répondent. je dirais simplement AU SECOURS je sais pas cmt je vais avoir mon diplome et sa me fais peur ! Courage à tous...

Ambre

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Ambre » 19 févr. 2013 18:06

Bories, j'ai vu que tu habitais les PO tout comme moi :).
Je voudrais me lancer dans cette formation à la prochaine rentrée, mais j'ai peur de ne pas trouver d'emploi à la sortie du BTS.
As-tu réussi à trouver un travail rapidement après avoir été diplômé?

galfane

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par galfane » 28 févr. 2013 00:01

dsl miss miss il ya pas que des filles dans ce bts...lesgarcon sont moindre mais il y'en a kan meme...et pour le projet tutorer c vrai ques les idées manques mdr

Répondre