Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kim

Re: lettre de motivation

Message non lu par kim » 10 oct. 2007 10:38

salut mimisouris, moi aussi comme reine, j'ai du mal à touver les mots pour faire ma lettre de motivation, ce serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais me l'envoyer par mail akima.elalami@yahoo.fr. et si possible des exemples de ce que je pourrais mettre sur mon cv.
je te remercie d'avance.

heu

Message non lu par heu » 10 oct. 2007 14:48

Kim

si au moins tu prenais le temps de lire ce qui est écrit ci-dessus tu remarquerais que la lettre de mimisouris y figure en entier stp ! post de colette

c'est trop facile d'attendre que tout te tombe tout cuit dans le bec !

désespérant !

coco

Message non lu par coco » 22 oct. 2007 16:43

salut,
serait-il possible de m'envoyer un modéle de lettre de motivation et des idées de cv "je séche" je vais demander un cif merci 1000 fois

elise

Message non lu par elise » 30 oct. 2007 15:45

Bonjour à vous tous. Voilà je suis en 1ère année de BTS ESF sur caen (dans le calvados) avant de ma déplacer dans les structures je souhaite envoyer une lettre de motivation avec CV et photo. Mon soucis majeur est la rédaction de la lettre de motivation. Je voudrais montrer ma motivation pour faire ce stage, montrer que je connais le métier d'une Conseillière ESF et que je connais aussi la structure dans laquelle je souhaite m'engager. Merci de m'aider pour dans la syntaxe ainsi que l'organisation de la rédaction. Elise :crazy: :crazy:

e

Message non lu par e » 21 nov. 2007 11:08

bonjour a vous touts.Je cherche de l'aide pour rediger ma letre de motivation d'aide soignante
pouve-vous m'aider.Merci d'avance

toto

Message non lu par toto » 21 nov. 2007 13:32

hello e

ta lettre concerne une demande d'emploi d'AS ou une demande d'entrée en formation d'AS ?

pour le 2ème cas je te propose ceci :

EXEMPLES DE MOTIVATION pouvant être données dans la lettre POUR PR2SENTER SA CANDIDATURE DANS UNE ECOLE :

"J’ai obtenu un BEP sanitaire et social et tout mon parcours professionnel est tourné vers la personne Aujourd’hui j’aimerais retrouver mes premières amours, le secteur du paramédical. Ma mère est auxiliaire puéricultrice et ma sœur infirmière et ayant souvent suivi mon neveu à l’Hospital P..........., je pense connaître les avantages et inconvénients de ce métier

Je sais que la fonction d'une aide soignante est de participer à l’accueil de la personne et de son entourage, répondre aux besoins physiques, physiologiques et psychologiques de la personne durant les étapes de sa vie et de ses modifications. En équipe et en collaboration avec l’ensemble du personnel de santé, l’AS participe à l’animation et l’organisation d’activité.

Je sais aussi que les horaires d’une aide soignante sont variables, de jour comme de nuit, la semaine comme le week-end, ainsi que l’adaptation aux horaires décalés. Quant au salaire il se situe entre 1300 et 1400 Euros brut mensuel.

Il s'agit d'un métier de vocation, j’ai donc choisi cette profession en connaissance de cause

Pour pouvoir suivre cette formation et par la suite exercer cette profession, j’ai tout réorganisé autour de l’institut de formation et de l’Hopital, mes enfants sont scolarisés, mon mari a réaménagé ses horaires de travail, ma volonté est forte, mes actions pour y parvenir ne sont pas comptées et le soutien qui m’est accordé est important.

Aujourd’hui je vous demande de me faire confiance et de me laisser prouver que je suis faite pour ce métier."

sylvie

Message non lu par sylvie » 30 nov. 2007 15:03

Je tenais à remercier Colette pour sa patience, son calme et sa gentillesse .
Elle nous explique tout et je pense que tout le monde arrive à comprendre.
Je suis venue chercher dans ce forum un exemple de lettre de motivation pour pouvoir postuler sur un poste d'Avs car mon contrat d'emploi vie scolaire se termine le 1er Janvier 2008!!! et puisque je suis en contact permanent avec les enfants de la clis je souhaiterais pouvoir continuer en étant AVS dans une école primaire . J'adore ce travail, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas continuer !!!! Je vous souhaite à tous une Bonne Fin d'Année et surtout un Bon Début!!!!

laura

Message non lu par laura » 04 déc. 2007 16:07

bonjour,
je dois passer l'oral d'entrée de TISF dans 2 semaines et ils me demandent de preparer une lettre de motivation.Et un exemple de lettre me serait d'une grande utilitée.merci d'avance

romain

Message non lu par romain » 04 déc. 2007 20:00

Bonjour,
Je suis actuallement entrain de monter un dossier pour faire un cif. On me demande de faire une lettre de motivation mais je reste un peu bloqué devant ma feuille qui reste blanche. Est ce que quelqu'un peu m'envoyer un exemple de lettre pour m'aider à la rédiger.
D'avance merci

math

Message non lu par math » 08 janv. 2008 10:54

coucou moi je voudrai kon m aide pour une lettre de motivation pour un cap estheticienne pou cette anné!!!!! merci

Répondre