Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bulle

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par Bulle » 05 août 2010 15:49

A l'attention de rez:

merci sincèrement de faire la transparence sur les dérives possible en matière d'accession au DEAS.
Effectivement, je partage votre avis, un individu avisé en vaut deux.

Pour autant, avec de la détermination et qui plus est une "petite omission" en matière de renseignement lors de l'inscription, il est possible de finir par y accéder.

Que les gens soient lucides: la création du DEAVS puis du DEAVF avaient pour objectifs, d'une part de faire à court terme diminuer les chiffres du chômage (formation courte, multiplication d'emplois partiels) et de permettre aux associations d'aide à domicile qui sont en grande difficultés financières de "mécaniquement" diminuer la masse salariale puisque à moindre qualification...moindre salaire parâit-il ??

Quid des tâches qui sont en tout point similaire, pour des rémunérations qui diffèrent selon les conventions collectives de 180 à 300 € brut par mois (salaire AVF/salaire AVS..légèrement supérieur.../salaire AS)?????

Je vous rassure, il en est de même pour les glissements de tâches entre infirmières et aides soignantes, une AS étant moins "chères".

Ce n'est pas le propos du moment: le temps est venu "de la convergence tarifaire...des restrictions budgétaires...notre système de protection sociale est en danger !!!"

Rez, tu as raison de dénoncer, je vais plus loin, le servage a toujours cours en France. Il est légal et ...admis...Les gens n'en ont même plus conscience...c'est regrettable !!

La solution..à cour terme, s'est de permettre l'alternative à la politique libérale qui est en place, d'exiger la fin du bouclier fiscal, de restaurer l'accès pour tous et à l'éducation, à la formation, aux soins et à un travail décent. C'est en notre pouvoir !!! De choisir différemment peut être dans deux ans !!

A toutes les AVF, les AVS, orientez vous dès que possible vers les formations passerelles, n'oubliez pas que même en CDD à temps partiel, et sous conditions d'ancienneté d'un an , vous pouvez prétendre à des CIF CDD (financement via les OPCA de vos employeurs).

Rapprochez vous dès que vous en avez l'occasion d'un délégué du personnel qui saura je l'espère vous accompagner dans votre projet.

Rez, j'ai beaucoup de respect pour ton métier, sortir les personnes de la précarité dans laquelle le système les a fait basculer.

Je suis militante syndicale dans ma structure, les petits combats menés au quotidien, pour chacun font un jour de belles victoires, permettent à des familles de se restructurer, à des femmes de pouvoir enfin s'assumer, s'émanciper...pas de lyrisme, juste quelques belles histoires glanées au fil des années.

Accrochez vous les filles: avoir un projet, se battre pour le réaliser, quelque soit le temps, les obstacles pour un jour accéder à un travail décent, un salaire décent.

nyny

Re: cc

Message non lu par nyny » 06 août 2010 15:24

Salut nono, on m'a dit qu'il y avait un dossier a retirer et a remplir (sur nos motivations) que ce dossier passerai en comission pour savoir si on est accepté ou pas, est ce vrai? si c'est la cas est ce que tu connais ces dates? jte remercie d'avance si tu peux me repondre sur ma boite mail ca m'arrangerais mtn si tu peux pas ya pas de soucis bonne journée a toi et a tout le monde aux passages

lorette44

Re: Passerelle DEAVS vers dipl�me Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par lorette44 » 07 août 2010 13:59

D'accord avec toi, moi j'ai le DEAVS, je pensais pouvoir intégrer l'AMP et j'ai donc passé les oraux, je suis tombée sur 2 examinateurs qui m'ont reproché de ne pas faire la formation complète, notamment le projet individualisé. Même si je voulais, je n'ai pas le droit de le refaire. Je pense comme toi, je n'avais que 2 modules à repasser donc 2600 € au lieu d 5 500 € !!!!!!! on voit bien le manque à gagner.
On trouvera toujours des cas de personnes qui ont été prises, mais à mon avis, c'est plutôt rare....

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 27 août 2010 18:33

Bonsoir;
J aurais aimé avoir un renseignement voilà:
Je rentre en formation au mois de janvier et j aimerais avoir des aides financières mais il mais impossible d'en avoir car je commence pas au mois de septembre et le conseil général ne finance pas les passerelles si vous avez d'autres infos et surtout des bonnes elles sont les bienvenues.
Amicalement
Elodie.

tarasque

Re:

Message non lu par tarasque » 28 août 2010 09:18

Bonjour,
J'ai le deavs et vais passer les 4 modules manquants 2.3.6.8 à l'école d'aide soignante de Nimes alors que je vis en PACA.
En effet, ma région ne finance pas la formation partielle mais le Languedoc roussillon OUI ! si vous aide étudiante ou inscrite au Pole emploi et mm si pas dans la mm région!!
*Sachez aussi que pour passer le concours infirmière ,si pas BAC ni 3 années aide soignante : il faut valider 5 années d'activité dans n'importe quel secteur, donc 9000 heures !! Cela s'appelle une pré-inscription qui est en 2 parties.
Un dossier noté sur 20, et une épreuve écrite de 2 h de français.
Appelez la drass Mme Ségura 04.91.29.99.44 pour PACA, sinon appeler la drass de votre région.
Sur internet, allez sur le site de la drass et vous téléchargez les docs et les remplissez.
Surtout n'hésitez pas à appeler les écoles aide soignante!!

angélique

Re:

Message non lu par angélique » 28 août 2010 10:08

merci de mavoir répondu!!je me permet de vous demandé plus de précisons!avez vous écrit au conseil réginal?en ayant droit a cette aide peut on touché ac les assedic toute lanné?merci davance

XENIA666

Re:

Message non lu par XENIA666 » 28 août 2010 14:27

coucou oui oui!

je suis en ile de france!

et ca y est, je rentre en formation complete as le 3/0902010!

finalement, la region paye ma place, et je devrais etre aux assedics le temps de la formation...

quel soulagement!

mariama

Re:

Message non lu par mariama » 07 sept. 2010 14:54

bonjour a tous alors je vs écris pour savoir si vs pouvez maider jsui actellment en formation prépa concour A.S / A.P et par la suite à al fin du mois je valide mon titre Assitante de vie aux familles. auriez vous des adresse en ile de france d'école qui prenne les cursus partielle merci de me répondre
bonne journé a tous

XENIA666

Re:

Message non lu par XENIA666 » 13 sept. 2010 19:43

bonjour Mariama!

d'apres ce que je comprends, vous etes actuellement en prepas as: donc, ca dure environ 4 mois, d'apres des copines qui l'ont faite.

en idf, peu d'ecoles font la passerelle, ou alors la selection est plus que rude.par contre, j'ai deux adresses: le greta la defense, a rueil malmaison, et le greta m2S au lycee rabelais, qui acceuillent des passerelles toute l'année.mais si vous voulez une place, je vous conseille de faire au plus vite, car la liste d'attente est tres longue. ce que je vous conseille de faire, c'est de vous preinscrire pour la rentrée prochaine, car il ne vous demanderont le diplome d'advf qu'a ce moment la.

ah oui, j'allais oublier, le greta de beauvais, mais c'est en picardie ( limite idf). eux aussi prennent des passerelles ( a confirmer tout de meme), et organisent des rentrées en janvier ( les appeler pour etre sure tout de meme...)

voila, j'espere vous avoir un peu aidée ( moi aussi g galéré pour faire la formation d'as, que je suis obligée de faire en entier pour qu'elle soit payée)
amicalement

aya

Re:

Message non lu par aya » 25 sept. 2010 12:59

j ai le deavs et je vais passer l oral en septembre .pouvez vous me dire comment se passe et quoi comme question

Répondre