Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pami

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par pami » 17 sept. 2006 14:42

salut j'aimerai savoir si les stage par rapport au cned sont valable pour la vae et ca ne compte pas , et si je fais des stages sans etre en formation car la je suis au chomage te comme je n'ai aucun employeur ( je suis nounou) donc pour passer le temps j'aimerai faire des stage en creche et j'aimerais savoir s'ils vont compter aussi a la vae car faire 35h sans etre payer jamerai que qd mm ca comme pour la vae ..et si ca ne compte pas j'ai pensais a faire du benevolat en creche mais pareil je ne sais pas si ca ce fais ca ....voila s'il y a une d'entre vous qui saurais me dire , merci voici mon adreses sempe.pamela@wanadoo.fr

pami

Message non lu par pami » 17 sept. 2006 14:49

salut j'aimerai savoir si qd on rend le dossier de vae avec toute les activité decrite et tout s'il y a autre choix a faire ? un oral c'est juste decrire le dossier que lon vien de rediger ?
c'est tout y'a pa decris ...

merci

Philippe

Livret 2 BTS industries graphiques

Message non lu par Philippe » 18 sept. 2006 18:20

:ID2: Salut tout le monde, comme vous pouvez le constater je suis ici pour trouver des lumières... En effet je prépare un BTS en VAE et j'ai des difficultés pour rédiger le livret, y aurait-il une âme charitable dans ce forum qui pourrait me faire parvenir une partie rédigée du livret, non pas pour faire du copier/coller mais pour avoir un fil conducteur. Merci pour votre aide.

GEORGES

Message non lu par GEORGES » 19 sept. 2006 10:51

Bonjour

Juste un petit mot pour vous demandez comment fonctionne le livret 2.
Je viens d'envoyer le livret N°1 à mon SAVA.
Pour le CAP petite enfance est il si dur que cela de remplir ce livret ?
Merci de me répondre sur mon émail : gcoco72@cegetel.net

Corinne

Message non lu par Corinne » 19 sept. 2006 11:03

Bonjour

Bravo pour votre aide envers les assistantes maternelles. Nous sommes un peu seule dans ce métiers.
Voilà, je viens d'envoyer mon livret n°1 et j'attends la réponse pour le livret n°2. Je suis assistante maternelle depuis 10 ans et j'aimerai travailler dans une collectivitée car je préfère le contacte avec les enfants que celui des parents. (relation salaire!!!!).
Pouvez vous me dire ou je peux me renseigner pour avoir un éducateur qui vienne à mon secours ? J'habites en sarthe.
Merci pour les réponses. mon mail est : gcoco72@cegetel.net

lyne

Message non lu par lyne » 19 sept. 2006 14:03

Bonjour Lydie, je suis assistante maternelle dans le Calvados et je voudrais passer le cap petite enfance en DAVA, après avoir lu tous les messages sur ce forum, je dois bien avouer que cela fait peur. Est-il possible de m'envoyer un formulaire vierge du livret 2

Lydie

Message non lu par Lydie » 19 sept. 2006 15:25

Bonjour à vous toutes, je vais essayer de répondre aux questions. Pour Corinne, je ne sais pas ce que veut dire SAVA?Quand au livret 2 tu ne devrais pas avoir de probléme pour l'avoir avec tes 10 ans comme ass mat. Je comprend trés bien ta démarche car c'est un peu pour cela, entre autre, que je fais aussi cette VAE.J'ai eu la chance d'avoir une aide financiére européenne par le biais du GRETA de St Malo (35) et un soutien de 10h pour faire ce livret 2. Le reste c'est beaucoup de travail, de recherche et d'investissement personnel. On ne peut pas dire que c'est dur, mais cela demande beaucoup de temps et la rédaction de ce livret 2 est primordiale pour la préparation du passage de l'oral.(j'attend ma convocation pour les semaines à venir....oups !!!)Tu peux aussi acheter le référenciel du CAP petite enfance que tu trouveras dans tous les CDP(centre de documentation pédagogique)de ta ville ou la plus proche.
Pour Lyne, pas de probléme je t'envoie le livret 2 vierge. Que veut dire DAVA ? sinon n'est pas peur de te lancer, même si ça "foire" tu auras au mpins eu le mérite d'essayer et c'est trés formateur. Tenez moi informé si vous aveez compris mes explications et reçu le formulaire. Trés cordialement à toutes et bon courage.

isabelle

Message non lu par isabelle » 20 sept. 2006 13:44

Bonjour.suis a la redacion livret2.dans l'enumeration des emplois occupés doit on citer les emplois n'ayant aucun liens avec le cap petite enfance? meri

dominique

Message non lu par dominique » 20 sept. 2006 19:48

bonjour, j'ai pratiquement terminé de remplir mon livret 2 et j'ai des questions à poser à une personne qui l'a déjà fait.merci

Lydie

Message non lu par Lydie » 20 sept. 2006 23:50

Bonsoir Isabelle,Je confirme, dans l'énumération des emplois occupés, tu ne dois que citer ceux qui ont un lien avec le diplome que tu vises au travers de la VAE.Bonne continuation. Pour les questions Dominique, essaye toujours, je verrai si je peux t'aider...

Répondre