Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ZOLA

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par ZOLA » 08 mai 2009 14:31

bonjour christine je suis nouvelle sur le forum est ce que tu peux m'envoyer l'exemplaire, de ton livret 2 pour avoir un modèle sans le copier car je commence la rédaction du livret 2, et je ne sais pas comment faire merci de me l'envoyer à mon adresse email je te remercie beaucoup car je doit l'envoyer avant le 30 aout

fatiha

Message non lu par fatiha » 11 mai 2009 20:22

Bsr,
Y'aurait t il des personnes qui auraient validé un ou plusieurs modules et qui voudraient bien me les envoyer car je n'ai validé aucun module suite un petit soucis avec le jury et j'aimerais m'assurer que le jury n'a pas tenu compte de mon experience mas plutot de mon lieu de travail.
Merçi

aurelie

couou

Message non lu par aurelie » 14 mai 2009 20:25

un petit mot d'encouragement a toutes!!! ne baisser pas les bras, moi j ai passer une VAE en 2008 et il me rester 2 modules a recuperer, j ai donc integrer une ecole et voila je vien d apprendre ce jour que j ai reussi a tt valider!!! me voila Ap!!!! apres bcp de travail et d efford! je vous souhaite a toutes de reussir!
bon courage
bizzzzzz

Manivil

Message non lu par Manivil » 25 mai 2009 17:32

Moi aussi je cherche comment télécharger le livret 2 d'auxiliaire de puericulture
Merci

lamoulie

Re: juste pour un petit renseignement

Message non lu par lamoulie » 25 mai 2009 23:59

bonjour a vous moi aussi j'ai fais mon livret 2 je vais l'envoyer et sais juste pour savoir dans quelle région vous vous trouver, car moi je suis dans le 13 et pour avoir des renseignements c'est galère .Et le jury n'a pas étais trop sévère avec vous ?merci a vous de me répondre.

caro

Re:

Message non lu par caro » 26 mai 2009 08:13

bonjour
lamoulie j'ai envoyé mon livret 2 en juillet 2008 et j'ai été convoqué en mai 2009 a marseille et je suis toujours en attente des resultats

manivil j'ai un livret 2 vierge si ça t'interesse et si j'y arrive je peux te l'envoyer par mail

christine

Message non lu par christine » 26 mai 2009 09:04

bonjour a toutes moi je le repasse 2eme fois le 4 juin a clermont j'ai remonte un autre dossier VAE sans formation complementaire sans faire les 2 modules que j'ai reussi la 1ere fois (a savoir le 1 et le 4). C'est vrai que je ne connais personne qui la reussi du 1er coup! J'ai eu une personne de la drass au tel je lui ai demande le pourcentage de reussite et elle m'a dit que depuis le début des vae une seule personne a reussi du premier coup; sur combien ca je sais pas moi je le passe a clermont ferrand

mrie chritine

Re:

Message non lu par mrie chritine » 25 juin 2009 14:25

L’après vae
Le parcours de la validation est chargé en surprises, parfois bonne mais souvent mauvaises, nos nerfs sont mis à rude épreuves. Il faut se remettre en question, analyser sa pratique, l'enrichir etc. ...
mais sans prétention, je m'interroge :
une fois validé, que reste il ? Un grand vide ! ? Une grande place, pour ce qui n'a plus lieu d'être car l'objectif est atteint, mais l'est il vraiment ?

Avez vous, vous qui avez vécu le même parcours en quête du deap ressentie ce grand vide, ces angoisses, ses questions sans réponses ?

J’ai pour ma part une vie bien rempli, mais pourtant la vae m'a laissé dans un ennuie, dans le doute ! Et toutes ces questions sur les besoins spécifiques de l'enfant, les activités ludique moteur, à allié avec le lieu d'accueil, le personnels présent etc.

et enfin, fin février j'ai franchi le pas, je suis enfin "devenue auxiliaire de puériculture"
les deux premières semaines mes doutes se sont assoupis, puis sont revenus, pourquoi ? Finalement le travail n'est pas différent de celui d'AM il est même parfois beaucoup moins intéressant, (et moins lucratif) j'ai en charge un groupe de 6 moyens, dans une structure assez vaste et plutôt bien équipée, j'ai une bonne équipe et bien que la crèche doive fusionner avec la halte, en multi-accueil, la qualité d'accueil y est correcte.
Pourtant je m'interroge, en septembre (je serais partie, mais bon) le groupe des moyens passera à 12 ! Celui des grands étant déjà à 12 et des bébés a 11 ! Je m'inquiète ne voyant pas le nombre de professionnel s'agrandir .......
comment faire pour accueillir un groupe de 12 moyens de 18 à 24 mois à deux AP(en roulement ? comment prendre l'enfant en charge dans sa globalité ? comment ne laisser aucun enfant laissé pour compte ......dans cette période charnière pour sa construction identitaire ?

La réalité est bien triste lorsque les responsables nous parlent de taux de remplissage ! Et répondent aux questions comment allons nous faire ? "Il faudra changer votre façon de faire et de voir les choses !"

Voilà mon état d’esprits, je ne sais pas comment vont évoluer ces professionnels face à des responsables qui parlent en chiffre d'affaires et non pas de qualité d'accueil ! C’est pourtant une crèche municipale !

nathalie

Message non lu par nathalie » 25 juin 2009 18:03

moi je viens juste de finir le module obligatoire de 70heures et les formateur sont d'accord pour dire que c'est mieux de le tapper à l'ordi mais que si on a une écriture claire pas un problem.

lamoulie

Message non lu par lamoulie » 25 juin 2009 18:55

bonjour bien moi j'ai écrit au cava puis il m'on envoyer un dossier le livret 1 beaucoup de papier puis j'ai reçu la recevabilité puis j'ai suivit une formation de 70 heure qui sont obligatoires puis la grosse partie c'est le livret 2 ou là on peut se faire aider par le creta (24 heures) pour monter le dossier on pose beaucoup de question ou il faut tout d'écrire dans le détail nos faits et gestes c'est assez complexe mais pas insurmontable bon courage a vous madame lamoulie

Répondre