Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE EJE livret 2
Re: VAE EJE livret 2
"merci beaucoup pr l'adresse cela va me permettre de commencer il y a du boulot, tu as deja commencé?"
Oui fabien, j'ai deja commencé, vu que je compte rendre le dossier le 14 avril...! bon courage!
Oui fabien, j'ai deja commencé, vu que je compte rendre le dossier le 14 avril...! bon courage!
J"ai une formation de tisf, je suisà mi temps dans les familles et un mi temps dans un lieu d'accueil parents-enfants , je me suis engagée dans la vae d'eg, j'en suis au volet numéro 2 à rendre fin juillet,es-ce que parmi vous il y a des personnes qui ont un parcours qui ressemble au miens afin que nous nous aidions. Sinon les conseils sont les bienvenus Merci
Dominique
Dominique
Bonjour à toutes,
Voilà plusieurs jours que je lis votre forum, et je m'adresse plus particulièrement à Cath 74, je suis ap en multi -accueil en haute -Savoie (St Gervais les bains) et viens juste d'envoyer mon livret 1 et je voulais te demander au bout de combien de temps as tu reçu ta réponse de recevabilité ? Après vous avoir lu les unes et les autres, je me demande si j'ai rempli comme il faut mon livret 1, je n'ai pas beaucoup developpé mon rôle dans le tableau, enfin on verra...
Autre question à cath, as -tu commencé ton accompagnement auprés le l'avaetss et comment cela se passe-t-il? je te laisse mon mail pour me répondre si tu le veux bien ce sera plus facile pour communiquer:lirose@neuf.fr
Et bon courage à toutes celles qui en sont à leur livret 2.
Merci pour toutes les infos via ce forum.
a bientôt
Rose
Voilà plusieurs jours que je lis votre forum, et je m'adresse plus particulièrement à Cath 74, je suis ap en multi -accueil en haute -Savoie (St Gervais les bains) et viens juste d'envoyer mon livret 1 et je voulais te demander au bout de combien de temps as tu reçu ta réponse de recevabilité ? Après vous avoir lu les unes et les autres, je me demande si j'ai rempli comme il faut mon livret 1, je n'ai pas beaucoup developpé mon rôle dans le tableau, enfin on verra...
Autre question à cath, as -tu commencé ton accompagnement auprés le l'avaetss et comment cela se passe-t-il? je te laisse mon mail pour me répondre si tu le veux bien ce sera plus facile pour communiquer:lirose@neuf.fr
Et bon courage à toutes celles qui en sont à leur livret 2.
Merci pour toutes les infos via ce forum.
a bientôt
Rose
salut à tous,
Rose je te réponds par mail ms j'espère que tu le recevra car tu écris là : lirose et ailleurs j'ai vu : elirose ...bon du coup j'ai essayé les 2...
moi non plus je n'avais pas bcp développé mon rôle ds le livret 1 et c'est passé qd même alors peut être cela dépend des drass , encore que ts les dossiers st traités au cnaséa ....bref je ne comprends pas tt...bye
Rose je te réponds par mail ms j'espère que tu le recevra car tu écris là : lirose et ailleurs j'ai vu : elirose ...bon du coup j'ai essayé les 2...

bonsoir,
Moi aussi, je ne comprends pas Cath, je suis de la même région que toi cad Rhône Alpes et on m'a vite expédié!
Alors là vraiment on a l'impression d'être dans une loterie : au p'tit bonheur la chance!
Mais en tout cas tant mieux pour toi Cath! Continue bien, MERDE (comme on dit! )
Maya
Moi aussi, je ne comprends pas Cath, je suis de la même région que toi cad Rhône Alpes et on m'a vite expédié!
Alors là vraiment on a l'impression d'être dans une loterie : au p'tit bonheur la chance!
Mais en tout cas tant mieux pour toi Cath! Continue bien, MERDE (comme on dit! )
Maya

salut à tous,
je suis dans le même cas que rose, je viens juste d'envoyer le livret 1 et je me pose les mêmes questions...
à qui faut-il s'adresser pour les accompagnements, en dehors du cnaséa ? savez-vous à qui l'on peut s'adresser pour un éventuel financement ?
merci d'avance
je suis dans le même cas que rose, je viens juste d'envoyer le livret 1 et je me pose les mêmes questions...
à qui faut-il s'adresser pour les accompagnements, en dehors du cnaséa ? savez-vous à qui l'on peut s'adresser pour un éventuel financement ?
merci d'avance
bonjour Gaelle je passe comme vous ma vae et je suis seule pouvez vous m'envoyer une copie du livret 2 pour info merci de répondre et a bientôt
Pour l'accompagnemt je pense que ça dépend des régions , par ex. en rhone alpes il y a que l'AVAETSS ,organisme labellisé par la drass qui propose cet accomp. au prix de 1100 euros pour 22h,découpées en 9 fois 3h environ.Pour le financemt, si tu bosses ds le privé je ne connais pas trop ms ds le public c au bon vouloir de ton maire, il faut négocier avec tes élus et le DGS (directeur général des services).Cet accompagnemt te prépare à l'oral et t'aide à monter ton livret 2.
Le livret 2 : tu dois décrire plusieurs situations de travail , puis en faire l'analyse , en t'appuyant sur le référentiel. Chaque point du référentiel, ou domaine de compétence, doit être évoqué ds ton descriptif des situations de travail.
C'est un gros chantier ms vachemt interessant, et cela te permet de mesurer ton exp. et même de relever certains disfonctionnemt ds le service, car tu as aussi tte 1 partie descriptive de ta structure à produire.Tu peux te procurer le livret 2 sur le net, je ne connais pas exactemt le site ms tu dois pouvoir trouver ça.Voilà, j'espère que je t'ai 1 peu éclairé... :ID:
Le livret 2 : tu dois décrire plusieurs situations de travail , puis en faire l'analyse , en t'appuyant sur le référentiel. Chaque point du référentiel, ou domaine de compétence, doit être évoqué ds ton descriptif des situations de travail.
C'est un gros chantier ms vachemt interessant, et cela te permet de mesurer ton exp. et même de relever certains disfonctionnemt ds le service, car tu as aussi tte 1 partie descriptive de ta structure à produire.Tu peux te procurer le livret 2 sur le net, je ne connais pas exactemt le site ms tu dois pouvoir trouver ça.Voilà, j'espère que je t'ai 1 peu éclairé... :ID:
Tu ma beaucoup eclairé,je vais essayer de me procurer le livret 2 sur le net et commencer a le potasser.Ca a l'air d'etre un gros boulot mais trés interessant.
en tout cas merci beaucoup pour ton aide,c'est vraiment sympa :chine:
en tout cas merci beaucoup pour ton aide,c'est vraiment sympa :chine: