Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pitchou

Re:

Message non lu par Pitchou » 14 août 2013 14:43

Pas de fiche de paie à la limite c'est pas grave, vous l'aurez peut-être à la rentrée, mais rien sur le compte en banque ?
Je croyais qu'il n'y avait des AED qu'en collège/lycée, qu'en école primaire c'étaient des AVS.
710€ ça ne me parait pas "trop", je touchais environ 850€ pour un trois-quart temps (28h) il y a deux ans. Ce qui m'interpelle c'est aussi un temps plein à 24h. Chez nous, les temps pleins sont à 41h (officiellement, dans les faits nous en faisons 38 suite à un arrangement avec la direction).
Avez-vous essayer d'appeler le rectorat ? Ou votre établissement payeur ? (Quoiqu'à cette période ça risque d'être compliqué... Tentez à partir du 26/27 août !)

Claudie

Re:

Message non lu par Claudie » 26 août 2013 09:49

Bonjour,
J'ai relu le début de ce post et je constate que les nuits (22h00 à 7h00) nous sont comptabilisées pour 3h alors qu'elles devraient l'être pour 3h15. Avez-vous des infos là-dessus?
En faisant 2 nuits par semaine cela représente une différence d'au moins 3 journées administratives à la fin de l'année ...

Nath de Nice

Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

Message non lu par Nath de Nice » 31 août 2013 00:32

bsr, *** URGENT ***

J'aimerais connaître le salaire d'un AE en maternelle à mi-temps, soit 12h/semaine, si possible en net.
Certains blogs parlent d'une indemnité de résidence, dans quel cas peut on y prétendre ?
Maman isolée avec un enfant à charge, vais-je toucher un complément ?
Si l'école est en zone "RARE Eclair" ms non ZEP, y a t'il une indemnité ?
Comment l'AE peut il en bénéficier ?
Quelles démarches entreprendre ?
Merci de m'éclairer sur tout ça, car j'ai du mal à m'y retrouver.
Je passe d'un poste d'EVS à celui d'AE, j'ai postulé en ce sens auprès de l'IEN mais malheureusement sans connaître réellement combien je vais avoir à la fin du mois.
Merci de votre réponse car je ne voudrais pas passer à côté de quelque-chose qui me plaît.

Gougou

Re:

Message non lu par Gougou » 05 sept. 2013 09:25

Bonjour Nath,
le plus simple est d'appeler le rectorat ! Mais 12h/semaine, tu vas pas toucher grand chose je pense !

sister aep

Message non lu par sister aep » 09 sept. 2013 01:43

Bonjour à tous les aep et aed. Vécu d'une AEP : j'entre dans ma 5eme année en collège. Je dois effectuer 22h20/semaine (807h/36 sem) -sans heures de préparation-, réparties entre : tutorat avec élèves pendant les heures de cours/perm, surveillance entre 11h30 et 13h30 et aide aux devoirs du soir 3h (les aed qui me secondent sont elles payées en heures supp pris sur budget accompagnement éducatif !).
- On me dit que je devrais faire moins d'heures. La règle exacte ?
- On ne me permet pas de suivre des élèves entre midi et 2 par manque de personnel de surveillance !
- Il y a eu des crédits d'heures de formation accordés sans vérification ou justif!
- On vient juste de me dire (un brin naive la fille !) que j'avais droit au DIF via le PAF, mais je n'ai pas encore réussi a obtenir une seule info cohérente pour savoir combien d'heures de formation je devais faire au minimum pour bénéficier d'un crédit de 100h.
- Je n'ai pas le droit de cumuler mon 50% avec des heures en + en contrat aed (normal avec déjà 22h20 ça complique la donne pour compléter sans dépasser les 41h !).
J'ai beau relire tous les textes, c'est le flou absolu ou la démerde sur place !!!
Je suis heureuse d'avoir pu exercer dans l'éducation nationale, en colère d'avoir le même traitement qu'une aed (qui n'a pas à préparer de séances devant élèves.Intérêt du bac+2 ?) et super dégoutée de ne pouvoir rester plus de 6 ans !!!
Et en attente de pouvoir en savoir plus à travers vos expériences diverses et variées... A +

Question

Re: Informations officielles sur salaires pour les mois de juillet aout

Message non lu par Question » 04 nov. 2013 17:56

Bonjour,
Je viens de rompre mon contrat d'AED le 4/11 date à laquelle j'ai débuté mon nouveau poste d'AED dans un établissement proche de mon chez moi. Objectif : était de me rapprocher de mon domicile (il s'agit donc d'un changement d'établissement).
Sachant que j'ai 2ans et demi d'ancienneté, j'aimerai savoir si je serai rémunéré les mois de juillet août selon la loi. Ou bien mon contrat devra prendre fin en début juillet? Donc dans ce cas je ne bénéficierai pas de mes 2mois de vacances payés...
Pouvez vous m'aider ?
Cdt

Pitchou

Re:

Message non lu par Pitchou » 05 nov. 2013 20:15

On ne peut pas savoir à ta place, quelles dates sont indiquées sur le contrat que tu as signé (après l'avoir lu consciencieusement bien sûr) ?
S'il finit juin ou début juillet, tu ne' seras effectivement pas payé l'été.
Ton ancienneté n'a rien à faire là-dedans, tout dépend de ton contrat.

HACPILLE Lucie

Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures pour Assistant de f

Message non lu par HACPILLE Lucie » 01 juil. 2014 12:02

Bonjour,

Je voudrais savoir les couts net et brut du salaire d'un assistant de formation professionnelle aujourd'hui.

Merci d'avance L. hacpille

m&m71

Message non lu par m&m71 » 05 sept. 2014 16:27

Bonjour à tous,
ma question c'est : dans mon département,

39s : 24h/s = 81h/mois = 54%
et pour un 20h à 36 semaine comment on calcul ??? je suis perdu et j'ai besoin de savoir.

HELP ME

Platros

Message non lu par Platros » 28 juil. 2015 10:38

bonjour,
je suis AED depuis 2 ans maintenant et j'ai une question concernant la répartition des heures sur la semaine. En effet, je suis a 44h par semaine et j'effectue ces heures d'un bloc du lundi 7h au mercredi 14h.

Est ce légal?

j'ai lu qu'une journée ne pouvais excéder 10h de travail sur une amplitude horaire de 12h?

Quid également des 11h de repos entre deux jours travaillés?

Merci d'avance de vos réponses

Répondre