Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau DRASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: examen de niveau DRASS

Message non lu par chris » 22 janv. 2008 09:35

nawal, pas de panique j'ai 36 ans et autant te dire que l'ecole est loin derriere ,mais j'ai reussi mon examen de niveau (3 mois pour le preparer)
je me suis aidée de bouquins,examen de niveau des drass 2em edition chez vuibert,entrainement qcm edition masson,beaucoup d'info glanées ca et la,plus quelques cours de francais au greta,voila!
bon courage!tout est question de volonté! ;)

Val

Message non lu par Val » 12 févr. 2008 09:44

Bonjour à toutes et à tous,
Etant, à 40 ans, dans les révisions pour l'examen 2008, c'est avec émotion que j'ai lu ce matin vos échanges de courriels.
Quelqu'un pourrait me donner le sujet de la dissert et du texte argumentatif pour l'exam 2007 à Montpellier ?
Merci, belle journée.

laetitia74

Message non lu par laetitia74 » 26 févr. 2008 11:25

Bonjour ,voila j ai le diplome d aide soignante et d auxiliaire puériculture mais je voudrais faire assistante sociale mais je n es pas le bac et je voudrais passer l exmaen de niveau drass mais j arrive pas a trouver ou il faut retirer le dossier et en plus quand je telephone à la drass de lyon la secretaire me met sur un repondeur et voila apres sa raccroche!!!et est ce qu il est dure ???quelqu un pourrais m aider s il vous plait!!!merci beuacoup d avance et bon courage à toute!

Véro

Message non lu par Véro » 26 févr. 2008 20:04

tu fais ta demande par courrier, mais là il faut attendre septembre. L'examen à lieu 1 fois /an c'est le premier jeudi et vendredi de décembre.en principe les inscription se font entre le 1 er septembre et le 15 octobre.

lilah76

Message non lu par lilah76 » 27 févr. 2008 01:12

bonsoir ,je souhaite passer le concours de le drass est ce que qulquun pourrait me renseigner sur les revisions possible????quel livre acheter et sur quoi???merci d'avance

Véro

Message non lu par Véro » 27 févr. 2008 17:17

Salut Lilah il existe un bouquin de prépa à l'examen des DRASS sinon tu peux trouver des annales sur le net.

lilah76

Message non lu par lilah76 » 15 mars 2008 01:02

merci vero pour l'info j'ai achete le livre a la fnac pour l'examen de la drass!! il y a juste a faire la demande de dossier pour l'inscription a l'examen c'est tout??

Véro

Message non lu par Véro » 15 mars 2008 08:09

salut Lilah oui tu écris à la DRASS de ta région ou tu téléphone et il te diront les documents à fournir pour l'inscription. Mais peut être qu'il faut attendre septembre . Tu peux quand même demander maintenant et je pense qu'il t'expliqueront.

annabelle

Message non lu par annabelle » 20 mars 2008 14:22

slt je suis intéressée par ton aide, même si cela fais plusieur anné je veus bien avoir plus de renseignement.
je te laisse mon adresse pour que tu puisse me répondre et le plus rapidement possible si tu le peut.

merci beaucoup.

ultim

Message non lu par ultim » 25 mars 2008 21:20

salut tout le monde! j'ai changé d'orientation il y aqq temps et une copine m'a fait passer bafa,examen de niveau des drass et cap petite enfance. je voudrais juste savoir ce que peut m'apporter cet examen de niveau.merci

Répondre