Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ghislaine

Re: rapport de stage

Message non lu par Ghislaine » 25 mars 2013 11:12

Bonjour, je suis nouvelle en BTS SP3S et j'envisage de faire mon stage dans une entreprise d'aide à la personne. Effectivement moi aussi je n'ai pas d'idée concernant le rapport de stage que je pourrai soutenir. Tu te proposes de donner tes idées puisque tu as déjà fait un stage dans une telle structure. Acceptes tu de me transmettre tes éléments ?
Bonne réception. Bien à toi
ghis.matheau@orange.fr

THIERRY

Recherche exemple de projet tuturé de BTS SP3S

Message non lu par THIERRY » 31 mars 2013 20:41

Bonjour,

Si vous avez déjà passé le BTS SP3S ,je recherche des exemples de projets tutorés de BTS SP3S, ainsi que vos conseils sur la façon de le présenter au jury.
Merci de votre aide.

chantelauze

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par chantelauze » 03 avr. 2013 13:57

Bonjour à tous, je suis en 2ème année BTS SP3S et je ne trouve pas d'idée pour mon projet tutoré.. J'ai fait mon stage en mutuelle et mon projet doit être sur la démarche qualité...

Merci d'avance

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 13 mai 2013 01:58

Bonjour
Je suis dans un CCAS aussi et c est une structure très convenable vis à vis du bts sp3s ne tkt pas sunshine tu es bien placée et tu as bien choisit mais par contre je trouves que pour le projet tutoré j ai du mal a choisir j aimerais avoir votre aide si possible
Je vous remercie d avance les filles

Nejma

Rapport de stage

Message non lu par Nejma » 15 mai 2013 21:09

Coucou tous l'monde !!
Actuellement en 1ere année de BTS SP3S, j'effectue mon stage dans une hôpital, j'aimerai savoir si vous avez déjà fais votre stage dans un hôpital et si vous auriez des rapports a me faire parvenir parce que je suis totalement pommé !

Ou alors si vous auriez des informations concernant ce qu'il faudrait faire enfaite car on a eus aucune information a part l'organisation du rapport. Mais le contenu, aucune idée .
Merci d'avance et désolais pour le texte ! :)

katia

Re:

Message non lu par katia » 11 oct. 2013 20:05

Bonjour

Est ce que ils y auraient quelqu'un parmi vous qui auraient des idées de projet au sein d un cdas . Je suis actuellement en 2ieme année à Paris
Merci d'avance pour vos réponses

Machtoum

Message non lu par Machtoum » 12 oct. 2013 09:26

Bonjour !

Tu passe ton BTS SP3S via le CNED !? Je suis sur le point de commencer cette formation avec la méthode dites "progressive" qui consiste à passer le BTS matière par matière.

Je ne sais pas quelle méthode tu as choisi toi mais est ce que vraiment ca vaut le coup de faire appel au CNED et est ce que les cours sont constructifs ?

Je vais surement mettre une partie de mes economies la dedans donc je ne voudrais pas me planter !

Merci de ta réponse !

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 15 oct. 2013 00:22

Bonsoir Machtoum, j'ai eu mon BTS SP3S par le CNED et cela s'est bien passé, de toute façon c'est le meilleur organisme de cours par correspondance en terme de qualité des cours et de sérieux. Bon courage! :)

m

Message non lu par m » 21 nov. 2013 10:15

Bonjour,
je vais faire la formation en 1année, ici en bretagne dans un centre de formation, j'aurais voulu avoir idée sur les débouchés, et connaitre dans quels structures vous travaillez, je suppose qu'après un tel bts on a du boulot, merci de votre retour. je commence dans plus de 6 mois et donc je suis entrain de reccueuillir les informations pour bien préparer la formation.

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 25 nov. 2013 01:29

Bonsoir "m", j'ai eu mon BTS SP3S par le CNED en 2011 et j'ai enchainé plusieurs CDD depuis. Je conseille toujours aux élèves de ce forum de bien choisir leurs lieux de stage et d'y faire au maximum leurs preuves pour trouver du travail par la suite car il ne faut pas se cacher que nous sommes dans un contexte éco très difficile.
Personnellement ça a été grâce à mes 2 stages de BTS que j'ai réussi à obtenir mes 2 premiers emplois: agent administratif et conseillère en assurance maladie. Désormais je suis secrétaire médicale dans un hôpital. Le BTS SP3S permet de travailler dans les structures sanitaires et sociales au sens large (CPAM, CAF, hôpitaux, cliniques, associations, centres médico-sociaux etc...)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Répondre