Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études pour devenir formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALMEIDA

Re: études pour devenir formateur

Message non lu par ALMEIDA » 09 juil. 2009 09:09

Bonjour,
Je fait actuellement un bilan de compétence, dans ce cadre, je dois réaliser une enquête sur le métier de formateur pour adultes auprès des professionnels. Je multiplie les contacts auprès des organismes, beaucoup, ce qui est compréhensible, n'ont pas de temps à m'accorder pour répondre à ces quelques questions, mais mon bilan se finissant à la fin du mois, je me vois moi aussi limitée par le temps dans mes recherches.

Je recherche des personnes exerçant ou ayant exercé cette fonction et qui voudraient répondre à un questionnaire sur leur métier.

Je vous mets donc la liste des questions dans un fichier en annexe, et je remercie par avance ceux voulant y répondre.

sofien

Message non lu par sofien » 26 juil. 2009 16:19

il suffit d avoir le niveau bac et de passer cette formation aupres du cafoc a nice pour devenir formateur;peux tu m expliquer avec plus de precisions tout cela merci a bientot

alex

Message non lu par alex » 18 août 2009 10:00

Bonjour, je suis monitrice-éducatrice à mi-temps. J'aimerais poursuivre des études tout en travaillant et je serais intéressée par le métier de formatrice. Pouvez-vous m'apporter plus d'explications sur votre parcours universitaire. Quel est le niveau d'accés, comment se déroule le programme.

Patrin véronique

Message non lu par Patrin véronique » 16 sept. 2009 23:21

bonsoir Justine

juste pour vous dire qu il existe bien une formation pour devenir formateur à l université d avignon formation continue. Elle se prépare en un an si l on est demandeur d emploi ou 18 mois si l on travaille à raison d une semaine par mois.Je fais partie du lot de celles qui la préparent en un an .il y a des épreuves de sélection.

cordialement

chris

Message non lu par chris » 18 sept. 2009 15:59

bonjour
je suis assistante sociale en plus d'une formation en scinces politiques et en sciences de l'education
je souhaite faire de la formation professionnelel pour adultes et notament en travail social ou en insertion
quel cursus avez vous fait pour etre formateur
merci

ana

Re:

Message non lu par ana » 05 nov. 2009 17:20

Bonjour,

Je sais que votre message date mais je suis dans la meme situation que la votre: je suis prof des écoles avec une licence en sciences de l'éducation (c'est originale !) et j'aimerais m'orienter vers la formation d'adulte !! avez vous eue quelques pistes ??
Merci et bien à vous

raynaud

Message non lu par raynaud » 18 févr. 2010 12:04

Bonjour,
J'ai 46 ans; niveau deug psycho non diplômée; j'ai un contrat de travail Educ Nat jusqu'en 2014 à mi temps comme assistante d'enseignement spécialité braille. En parallèle, je travaille depuis 3 ans comme animatrice de formation en asso, à mitemps, auprès des candidats au DILF, contrat qui se termine en mars. Auparavent, 3 ans formatrice FLE et assistante à la parentalité à temps plein.
Bref, à 51 ans je n'aurai plus de boulot, pas de diplôme ni de qualif dans la formation.
Que me conseillez vous pour valoriser mon parcours et (surtout) pouvoir continuer de rester active et employable dans le secteur social, spécialité formateur?
Merci de votre attention et de vos réponses
Corinne

Céline

Message non lu par Céline » 20 févr. 2010 11:44

Bonjour Corinne,
Peut-être pourrais tu te renseigner sur la VAE... Tu peux également tenter une licence en sciences de l'éducation, mais le parcours est long...
Bon courage

Auger

Message non lu par Auger » 23 sept. 2010 16:12

Bonjour, je viens d'aller sur le site de l'infrep et je vois aucune "formation pour devenir formateur". Peux tu m'expliquer ton parcours au sein de l'infrep?

Merci!

nait-djoudi

Message non lu par nait-djoudi » 13 oct. 2010 16:42

Bonjour,

Je m'appelle Muriel, je suis moi-même secrétaire médicale depuis 27 ans.
J'ai 47 ans.

Comme toi, je souhaiterais devenir formatrice en secrétariat médical.

Si tu as des infos, peux-tu m'en faire part.

Merci d'avance,

Cordialement.

Muriel

Répondre