Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral VAE pour CAP Petite Enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

Re: oral VAE pour CAP Petite Enfance

Message non lu par Lydie » 08 janv. 2007 13:54

Bon courage Marylou...

caille10

Message non lu par caille10 » 08 janv. 2007 17:59

bonjours à tous
je fais ma vae, je n'ai pas encore reçu mon livret 2. mais j'ai appris qu'il était très complexe.
est ce que l'un de vous l'a telechargé? si oui peut-il me l'envoyer?
je vous remercie d'avance

sandra

Message non lu par sandra » 08 janv. 2007 23:18

bonjour, je viens de recevoir ma vae pour le cap petit enfance, j'ai m'on agrément depuis 2001 j'ai demandais ma validation en2005 j'ai passais m'on oral le 29/11/06 j'ai attendu la réponse pendant 3 semaines alors qu'une amie a moi l'a eu au bout 1 semaine cela n' a rien a voir je l'ai eu alors bon courage il pose des question sur notre dossier ils essyent de mettre des piéges mais si c'est tois qui a fait t'on dossier il n'y a pas de probléme
il faut croire en soi est c'est tout bon courrage

valerie

Message non lu par valerie » 09 janv. 2007 09:53

bonjour Sandra,

je voulais savoir si tu avais une experience en collectivité dans ton parcours d'assistante maternelle ?
j'en profite pour poser la même question à toutes celles qui ont obtenu leur VAE ? je suis ass. mat. à domicile depuis 15 ans, sans experience en collectivité et je me demande si ce n'est pas un handicap pour avoir le CAP en entier....j'attends actuellement ma convocation pour l'oral....
merci pour vos réponses.

Rose Marie

Message non lu par Rose Marie » 09 janv. 2007 10:36

Bonjour Valérie,

Je me permets de te répondre par rapport à mon expérience à l'oral en décembre dernier.
Je n'ai travaillé qu'à domicile depuis toujours, donc aucune expérience en collectivité, pas même un stage.
Et bien à l'oral, j'ai un des membres du jury qui m'a fait tout un discours là-dessus, que ce n'était pas la même chose, que je devais comprendre etc...
Donc je pense que ça a joué contre moi, puisque ils ne me l'ont pas donné ce module-là. Le jury m'avait en quelque sorte préparé.
Mais je ne veux pas te décourager car je pense que ça dépend vraiment du jury sur qui tu tombes. Pour celui-là, l'expérience en collectivité était vraiment très importante car il disait que ça n'avait rien à voir.
Mais je connais des personnes qui l'ont réussi et qui n'ont eu aucune remarque sur ce sujet.
Bon courage

sandra

Message non lu par sandra » 09 janv. 2007 11:59

salut valerie
en ce qui me concerne j'ai dabord était ass mat indépendante puis je suis rentrée sur une structure creche.j'ai une de mais college qui n'a jamais était en structure et qui la eu se depend vraiment de t'on dossier et du jury est confience en toi tu as de l'expérience c'est sa qui conte
bon courage

Marie-Laurence

Message non lu par Marie-Laurence » 09 janv. 2007 13:05

Bonjour Valérie,
Je suis assmat indép depuis 10 ans, je n'ai jamais travaillé en collectivité et j'ai eu ma VAE cap petite enfance en entier en novembre dernier...
mlaurence

valerie

Message non lu par valerie » 09 janv. 2007 14:25

bonjour Marie-Laurence,
je t'ai envoyé un mail mais il n'a pas abouti....
je voulais savoir si tu avais eu des questions précises par rapport aux activités (entretien des locaux, préparation des repas, etc) en comparaison domicile/collectivite, ou si le jury n'avait fait aucune allusion à l'expérience en collectivité ?

marie

Message non lu par marie » 09 janv. 2007 15:05

Il est conseillé d'effectuer un stage en structure collective pour le cap petite enfance pour celles qui n'ont pas d'expérience de la collectivité.

marie

Message non lu par marie » 09 janv. 2007 15:10

bonjour Valéérie, en ce qui me concerne, j'ai eu ces questions, je travaille à mon domicile, mais je suis en creche familiale, j'ai explique ce que je faisais pour l'entretien des pièces où vivaient les enfants, cela n'a pas été très convainquant, je n'ai pas validé lEP3, je buche pour le passer en juin

Répondre