Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat

Message non lu par sonia » 16 févr. 2009 21:49

bonjour,
j'aimerai avoir de l'aide concernant la partie 2 vae EJE.

contenu du dossier à présenter et durée de la VAE cela varie selon le temps que la personne y consacre je pense.
tu l'as fais en combien de temps.

merci de m'aider si tu veux bien,

a+ sonbia de boulogne sur mer

nait

Re:

Message non lu par nait » 07 mars 2009 22:38

bonsoir,

je suis dans le même cas, je dois passer l'oral ce mois-ci
je me demandais si t'avais déja passé ton oral et si tu serais disposé à me raconter un peu à quoi m'attendre
en tout cas j'espère que ça se sera bien passé pour toi

vilvet

Message non lu par vilvet » 09 mars 2009 11:08

je passe demain pouvez vous me renseigner comment ca se passe devant les jury

machefer

Re: demande d'info pour un BTS AVA ou MAVA en VAE

Message non lu par machefer » 09 mars 2009 17:11

bonjour,
je voudrais savoir comment ce passe la VAE pour obtenir le BTS,pourrais tu me dire comment ce passe les livrets,est ce qu'il parle des l'enseignement général(français,math,anglais,....)ou que que la pratique du métier.pourrais tu si possible me faire voir comment sont les livrets et a tu réussi a avoir ton diplome au bout.
merci pour toutes tes reponse

tu peut me répondre directement sur jeff.mache@hotmail.FR

icare

Re: bts cgo

Message non lu par icare » 10 mars 2009 18:24

Bonjour,
je suis passé ce matin devant le jury pour mon bts cgo, je suis désabusé, le prof. d'anglais m'a posé les questions suivantes : "présentez-vous" et puis subitement "qu'est que la tva ? et en anglais svp" !!! voilà comment rater une vae et un an de travail.
Et tout ça pour un bts CGO !!!
Je pense que la vae est un marché très lucratif pour les organismes de formations. Je le dis, il faut savoir parler anglais et connaître vraiment bien le droit et l'économie.

sayda

Message non lu par sayda » 13 mars 2009 22:07

bsr yess, je vien de lire ton message de 2006 concernant le passage devnt les jurys pour vae du deavs.
je passe devant les jurys le 6 avril 2009 et j'ai vraiment le trac, j'ai révisé mes cours de de 2005 afin de me souvenir des pathologies mais je compte bcp sur qu mes expériences et mon savoir parler. peux-tu stp m'éclaircir quelques points / après avoir me présenter nom, prénom et âge dois je enchainer sur mon parcours professionnel ou attendre qu'ils me pose des questions? que faire après? merci de me donner des idées bonne soirée

helene

Message non lu par helene » 11 avr. 2009 18:23

J'ai validé en totalité un BTS tourisme et mon entretien avec le jury c'est très bien passé, je pense qu'ils attendent :
un livret 2 bien construit avec le référentiel du diplome
de la motivation
et une bonne maîtrise de son livret 2 car ils m'ont interrogé que sur mes écrits.
10 MN pour me présenter
45 MN de questions en relation avec mon activité.
Bonne chance à tous
Ca vaut le coup d'aller jusqu'au bout....... :bounce: :bounce:

helene

Message non lu par helene » 11 avr. 2009 18:24

J'ai validé en totalité un BTS tourisme et mon entretien avec le jury c'est très bien passé, je pense qu'ils attendent :
un livret 2 bien construit avec le référentiel du diplome
de la motivation
et une bonne maîtrise de son livret 2 car ils m'ont interrogé que sur mes écrits.
10 MN pour me présenter
45 MN de questions en relation avec mon activité.
Bonne chance à tous
Ca vaut le coup d'aller jusqu'au bout....... :bounce: :bounce:

gay

Message non lu par gay » 15 avr. 2009 00:04

je dois présenter le 11 mai 2009 mon oral devant le jury pour mon VAE auxiliaire de vie je stressée aider moi! MERCI.

Philippe

Re:

Message non lu par Philippe » 15 avr. 2009 11:43

en ce qui me concerne, je vais faire attester et signer mes annexes (rapport, doc officiel, compte rendu....) par mon directeur. Il va me joindre un courrier.

Répondre