Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par isabelle » 05 mars 2009 19:37

Ah bon, premiere nouvelle, je travaille la nuit parfois le jour, avec des horaires décallés, les jours fériés... (noël, nouvel an et les week end et je ne suis pas payee plus. Cas exceptionnel pour le 1er mai. En revanche, je ne comprends pourquoi les assistances maternelles majorent leurs heures de nuit dans la mesure où le bébé dort!

lynou

Message non lu par lynou » 05 mars 2009 22:26

Fred,

désolé mais je vais te corriger :
le minimum horaire est de 0.281 le smic soit 8,71*0.281 = 2.45 € brut
Quand au taux horaire maximum il n'existe pas encore c'est un forfait journalier à ne pas dépasser soit 5 fois le smic = 8,71 €*5h = 43,55 €.
MAIS ceci va être modifié car nous sommes au tarif horaire et non plus au forfait comme avant la ccn donc ENFIN le gouvernement a décidé de fixer un taux horaire maximum soit 0.65 du smic soit 5.66 € brut de l'heure maximum.
Cette mesure a été annoncée lors de la réunion du 14 janvier avec les syndicats.

Correction également Fred concernant l'indemnité d'entretien :
moins de 9h d'accueil c'est le minimum conventionnelle soit 2.65 € (quelque soit le temps d'accueil PAS DE PRORATA°
POUR 9 heures d'accueil c'est 2.82 € et non 2.73 € soit 85% du minimum garanti fixé par décret chaque année qui est depuis le 1er juillet 2008 à 3,31 € (c'est le montant du minimum garanti) x 85% = 2.8135 arrondi à 2.82 €.

Quand on répond sur un forum il serait bien de ne pas faire de la désinformation grrrrrrrrrrrrrr

nathalie

Message non lu par nathalie » 06 mars 2009 13:46

bonjour,

MOi je garde un petit garcon la nuit depuis 3 ans 3 nuits par semaine il n'y a pas de rtarifs de nuits dans notre profession tu applique pour la nuit tes tarifs de jours m'ayant renseigner aupres de la ram de la caf et de la page

lynou

Re:

Message non lu par lynou » 06 mars 2009 18:13

oui nathalie mais rien n'interdit une négociation d'une majoration :mdr!:
ce n'est ni à la caf ni à pajemploi de te renseigner sur tes droits.

lagouge

Re: Tarif de nuit pour une nourrice

Message non lu par lagouge » 31 mars 2009 09:45

je suis nourrice et vais devoir garder deux enfants la nuis mes la maman me dit que elle devrais me payer jusqu'a il ai ce coucher et trois pour la nuit et qu'elle tarif je dois je appliquer le nuit

chamalow

Re:

Message non lu par chamalow » 31 mars 2009 10:29

comme tu as du peut etre le voir, rien ne defini de majoré la nuit comme rien ne l'interdit.
En general les ASSMAT definisse l'heure du dodo par exemple 21h.jusqu'a 21hoo donc tarif de jour.Ensuite tu negocies le tarif de nuit:ton tarif de jour majoré a 15 ou 25% par exemple jusqu'a l'heure du lever defini par exemple 6hoo ou 7hoo puis tu repars sur le tarif de jour.
Beaucoup dise l'enfant dors!!oui mais un enfant peut etre malade, cauchemar, risque de suspiscion de je ne sais quoi donc faut pas se leurrer travailler la nuit n'est pas le moins risqué car tu te dois d'etre disponible aussi, comme le jour!!
Dans certain cas, quand les familles ont de petit revenu, que les aides de la caf leur laisse a charge beaucoup trop pour eux, et bien je n'applique rien, tarif de jour si il y a beaucoup d'heure d'acceuil (mensu année complete,+de 39h par semaine...).
Mais si c'est un acceuil 3 fois par semaine que la nuit ou essentiellement, les parents seront remboursés (403euros environ pour revenu moyen et 2 enfants+le reste remboursé a moitié par le credit d'impoten fin d'année)donc au final personne est perdant et rien ne t'empeche de prendre le tarif maximum remboursable de 4.21 net....
A toi de voir et de bien reflechir..
bizzz. bonne reflexion!!

lydie

Message non lu par lydie » 06 mai 2009 17:11

Bonjour, je suis une future maman qui recherche de l'aide.
Je suis infirmière de nuit et mon ami travaille également de nuit.
J'ai recontré des ass mat de mon village qui ont deux agréments sur le jour et qui seraient ok pour me garder mon bébé la nuit ( de 19h30 à 7h30 trois nuits par semaines sur environ 30 semaines par an).
Le seul soucis c'est que l'inspection du travail dit que cela n'est pas possible a cause des famueuses 11 h de repos . J'ai eu les syndicats des ass mat qui m'ont dit que c'était un arrangement entre moi et l'ass mat. La pmi a dit que c'était a l'ass mat de décider, j'ai également rencontré le reseau qui m'a dit que si j'empolyé l'ass mat de nuit comme je le desire je ne serait pas couverte en cas d'accidents car l'inspection du travail dit que c'est pas possible.
Que dois je faire? sur quelle texte ou jurisprudence puis-je me baser pour faire garder mon bout de chou la nuit?
merci par avance, cela m'aidera peute tre a faire changer d'avis l'inspection du travail.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 06 mai 2009 19:22

Oui nous avons le droit de garder les enfants la nuit. Dans la convention collective des ass.mat il est indiqué : décret du 29mai 2006 : ADMET UNE DEROGATION AU REPOS JOURNALIER DE 11 HEURES EN CAS D'INDISPONIBILITE DU OU DES PARENTS PENDANT DEUX OU PLUSIEURS JOURS CONSECUTIFS DU FAIT DE LEUR TRAVAIL.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 11 mai 2009 10:48

Lydie,

les fameuses 11h de repos ne sont pas obligatoires dans la mesure où la salariée est d'accord. Une ass.mat a parfaitement le droit d'accueillir un enfant la nuit. C'est ce que j'ai fait pendant 6 mois. en ce qui concerne les tarifs ... tout est contractuel, il faut donc en discuter entre parents & nounou.

isabelle

Message non lu par isabelle » 04 juin 2009 18:48

Faux, je suis hotesse de l'air, je travaille de jour, de nuit, pendant jours fériés et WE également pour meme salaire

Répondre