Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements pour partir en mission humanitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naudin

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par naudin » 31 juil. 2012 18:50

j aimerais avoir des renseignements pour partir l année prochaine en missions humanitaire en ayant le diplome d aide soignante. merci beaucoup

Charline

Re:

Message non lu par Charline » 02 août 2012 17:17

Bonjour Julie ,

Je me permet de t'ecrire car j'ai cru comprendre que tu etai parti en mission humanitaire au togo, je suis aide soignante et cele m'interesserai si tu pouvai me donner des infos comme les frais a prevoir, si c'est remuneré ou benevole...
Je te remerci d'avance

batailler

Re:

Message non lu par batailler » 01 oct. 2012 21:48

Bonjour Julie,je souhaiterai avoir des infos sur les démarches à effectuer pour partir dans une mission humanitaire, je suis auxiliaire de puériculture et travaille dans une maternité Merçi

Virginie

Message non lu par Virginie » 02 oct. 2012 21:53

Bonjour,

Je suis tombée sur ce site en essayant de trouver des informations pour des voyages humanitaires mais en vain.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver des informations svp.

Je me trouve en Belgique.

Je n'ai pas de destination bien précise.

Merci d'avance

Virginie

MM

Re:

Message non lu par MM » 10 oct. 2012 21:06

Bonjours , j'aurais desoin d'un petit coup de main , car j'aimerais partir faire de l'umanitaire mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre ... Merci

benH

Message non lu par benH » 29 oct. 2012 12:17

Bonjour à vous, je m'appelle ben, j'ai 28 ans et je suis sorti des beaux-arts depuis peu et de plus en plus, je pense à l'humanitaire; aller se rendre utile, rencontrer des gens, échanger, faire des projets ensemble, partager en fin de compte!! Pouvez-vous m'informer sur les démarches à faire car les sites sur lesquels j'ai pu aller ne sont pas assez explicites...
Merci d'avance, à bientôt.

loulou

Message non lu par loulou » 29 janv. 2013 18:16

Bonjour,je suis aide soignante et j'aimerais beaucoup faire des missions humanitaire afin d'apporter mon aide et mon soutien aux plus démunis,pour cela j'aimerais avoir plus de renseignements conçernant les démarches à faire et vers qui je dois me renseigner.
Pouvez vous m'envoyer un mail
merci

jonathann

Message non lu par jonathann » 19 févr. 2013 21:20

Bonjour à tous et toutes.

Voilà plusieurs jours que je navigue sur la toile afin de trouver un association ou structure pour les missions humanitaire à l'étranger.

Comme vous l'imaginez, beaucoup de sites, trop d'informations, bien entendu pas de réponses.

J'ai bientôt 29ans, volontaire pour une association de lutte contre le SIDA depuis plus de 6 ans, disponible très rapidement, célibataire. Je souhaiterai partir pour des missions humanitaire pour une durée de X mois ou années mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai souvent lu qu'il n'y avait pas forcement besoin de formation ou de diplôme. J'ai quand même un DAEU littéraire au cas-ou.

Pourriez-vous me donner quelques conseils et éventuellement un coup de pouce pour ma démarche.

Merci par avance.

boitrel stephanie

Re: demande d infos

Message non lu par boitrel stephanie » 15 août 2013 00:38

bonjour
aide soignante depuis 2003 en milieu hospitalier je souhaite exercer ma profession au sein de l humanitaire , afin d apporter mon expérience au sein des populations et pour enrichir mon parcours professionnel. Pour cela pourriez vous me dire auprés de qui je peu me renseigner et comment cela se passe.J ai vu qu togo il y avait encore beaucoup a faire .Et je suis prete a venir rejoindre cette population.Merci

boitrel stephanie

Message non lu par boitrel stephanie » 15 août 2013 00:49

bonjour je suis aide soignante depuis 2003 en milieu hospitalier je souhaite apporter mon expérience et enrichir mes connaissances au sein de missions humanitaires a l étranger particulièrement en Afrique . Pourriez vous me dire ou me renseigner ou m adressez des documents merci.

Répondre