Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: Cap petite enfance

Message non lu par celine » 25 oct. 2006 10:00

les cours tu arriveras a les avoir mais le rapport de stage s'est impossible ! c'est personnel tu dois le faire toi meme avec les stages que tu vas effectuer

chailloux

Message non lu par chailloux » 27 oct. 2006 21:42

j'ai aussi 3 grands enfants et j'engarde depuit plusieur année j'aimerais savoir comment faire pour avoir le cap de la petite enfance sans le passer merci beaucoup

christelle

Message non lu par christelle » 28 oct. 2006 09:29

bonjour,tu as donc trois enfants,si tu peux prouver que ton travail consiste à garder des enfants chez toi comme gardienne et que tu en garde depuis au moins 3 ans,renseigne toi au "vae" de ta région,c'est la que tu pourras faire valider tes acquis ,tu feras une demande de dossier,tu peux les joindres par telephonne et ils te donneront tous les renseignements nécéssaires.Tu risque de passer devant un jury,et c'est eux qui décideront de te donner ou non le cap.Bonne chance et tiens moi au courant§

chailloux

Message non lu par chailloux » 28 oct. 2006 13:44

comme tu as 4enfant tu peu faire valider ton cap au vae de ta region c'est la que tu pourras faire valider tes aquis tuferas une demande de dossier tu peux les joindre par telephone et il te donneront tous les renseignements tu risque de passer devant un jury et c'est eux qui décideront de te donner ou non le cap

chailloux

Message non lu par chailloux » 28 oct. 2006 13:52

j'ai bien recus ton méssage qui vas beaucoup m'aider mes je me ses pas que veux dire vae merci et a bientot je te tiens au courrant

marie

Message non lu par marie » 29 oct. 2006 08:40

bonjour
moi je viens de recevoir les cours du cned il y a une semaine et je trouve qu il y a 3-4 matières qui sont assez complexes et je ne vois pas trop la necessité on ne fait pas 1 fac de medecine pourrais-tu m'expliquer comment se passe l'examen en juin si tu veux tu peux noter ton n°de telephone et je t appelerai merci

marie

Message non lu par marie » 30 oct. 2006 13:12

salut estelle
j ai lu ton message que tu adressait à emilie moi j'ai reçu les cours il y a 1 semaine je trouve que certains cours sont assez difficiles on est pas en fac de medecine si tu as passé ton cap p.e peux-te me raconter comment ça s'est passé,si tu veux je peux te contacter par mail ou par téléphone j'espare avoir de tes nouvelles
merci

monique

Message non lu par monique » 30 oct. 2006 20:45

marie

les cours sont chargés mais je te rassure j'ai 42 ans et j'ai eu un 14,5/20 en sciences et technologie. Je suis tombée sur la digestion et la vue.
c'est sûr il faut tout apprendre mais certain cours ne rentraient pas dans ma mémoire comme le muscle donc je te souhaite juste de ne pas tomber sur le pire
personnellement c'est plus facile que le culinaire très strict en hygiène
monique

adeline

Message non lu par adeline » 08 nov. 2006 14:21

:ID2: :ID2: salut, je passe moi aussi un cap petite enfance en candidat libre et j'aurai voulu savoir à partir de quelle date je dois m inscrire... J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai pas trouvé les dates d'inscription pour cette année scolaire. Merci d'avance bon courage à toutes!!! :bye:

katia

Message non lu par katia » 09 nov. 2006 13:26

renseigne toi auprès du cned quin te diras les matières.si tu as un bep sanitaire et social tu seras dispensée de beaucoup.tu n'auras qu'a presenter ton bilan de stage et une petite epreuve de pratique a realiser et ennoncer a un jury.Deux stages aeffectuer sont obligatoires avec les enfants de 0 a 3 ans et 3 a 6 ans.bonne chance a toi .katia

Répondre