Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathnath

Re: Le DEJEPS

Message non lu par nathnath » 08 juin 2010 10:48

bonjour à toi pour les épreuves écrites tu as un sujet à traiter sur un thème d'actualité pour savoir tes connaisances d'ordre générales et tes capacités d'analyse et pour l'oral tu te présentes, ton parcours dans l'animation, tes motivations à rentrer en formation dejeps et tes objectifs de projet professionnel rien de bien compliqué sauf savoir être clair et précis bon courage àtoi

sue

Re: Le DEJEPS

Message non lu par sue » 21 juin 2010 16:40

bonjour je passe bientot mon dejeps...
est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les sujets des années precedentes pour l'epreuve ecrite ?(je n'ai pas trouvé d'annales pour le concours d'entrée).
merci d'avance!

gwenael

Re:

Message non lu par gwenael » 20 août 2010 13:02

Bonjour, je m'appel Gwénael, j'ai 29 ans et je suis domicilié en Maine et Loire à Angers(49)

Après de multiples recherches infructueuses je me permets de poster sur ce forum.

Je souhaiterais me diriger vers un DEJEPS Animation Socio Éducative ou Culturelle- Mention Animation Social, cette formation commençant le 20 Septembre et se déroulant jusqu'au 25 Mai 2012. Je précise que j'ai passé avec succès les épreuves d'admission.

Je suis donc à la recherche d'une structure en Maine et Loire ou sur la région Nantaise pouvant m'accueillir, et m'accompagner durant cette période, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'un stage.

Cette formation est mise en place par le CEFRAS de Chemillé (Maine et Loire).

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Vous en remerciant par avance

Gwénael

laure

UC3 DEJEPS: la panique!!!

Message non lu par laure » 25 août 2010 16:26

Bonjour à tous!
Je suis en DEJEPS depuis septembre 2009 et arrive l'échéance de l'UC3 et je suis totalement paniquée!!
Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais réaliser comme séance de formation...
Pour être honnête je ne me sens pas d'inculquer ou transmettre des connaissances particulières car selon moi je ne maîtrise aucun sujet réellement!
Help, y a t il qqun qui pourrait me donner quelques pistes de réflexions ou idées?
Merci d'avance
Laure

fais

Re: UC3 DEJEPS: la panique!!!

Message non lu par fais » 25 août 2010 18:47

Salut Laure,

j'ai fini ma formation DEJEPS en juillet, j'ai passé avec SUCCES l'UC3 et l'UC4.

J'étais aussi un peu en panique 2 à 3 mois auparavant. je comprends ta panique, je l'ai eu aussi.

Mais rassure-toi, ça va aller.

J'ai gardé mon dossier UC3 et 4, je peux t'aider si tu veux.
écris-moi directement sur ma boîte email : faimis@yahoo.fr

Liz

Re:

Message non lu par Liz » 28 août 2010 15:21

Bonjour Laure,
Ne t'inquiète pas pour l'UC3. Evidemment pour se sentir le plus à l'aise possible il faut être tout à fait à l'aise dans le sujet de formation que tu as choisi. Cela ne veut pas dire avoir une connaissance encyclopédique de la totalité du sujet mais vraiment cerner le thème dans le cadre que tu as posé.
Si tu réalises le temps de formation au sein de ta structure de stage, propose un sujet qui répond à un besoin ou une commande. Cela t'aidera a cadrer ton sujet.
J'ai présenté une formation sur la sécurité des ERP ( Sujet très basic qui m'a fait un peu complexer. peur que ce soit pris comme "elle s'est pas foulé celle la") car la structure qui m accueillait pour mon stage emménageait dans de nouveaux locaux et une piqure de rappel à l'équipe était nécessaire.
Si tu as l'embaras du choix pour les thèmes de formation, prends le sujet qui te permet le plus d'animation (participation, expérimentations, échanges, évaluations, utilisation d'outils... )
Bon courage!
on s'en fait une montagne alors que c'est justement un plaisir cet uc3. Un plaisir de partager un sujet qu'on a appris à maîtriser.

laure

Re:

Message non lu par laure » 29 août 2010 10:21

en tout cas, merci Liz, je n'avais pas pensé aux ERP ;)

ingrid

Re:

Message non lu par ingrid » 04 sept. 2010 23:45

j'ai passé le beatep, c l'ancienne appellation du bpjeps et en fait l'épreuve est une composition qui porte sur un sujet d'actualité mais j'insiste bien sur le terme de composition en fait l'épreuve écrite que j'ai passé, on nous disait d'élaborer un projet d'animation sur le thème d'un sujet d'actualité.

J-Yves

Re:

Message non lu par J-Yves » 08 sept. 2010 22:30

Je dois présenter l'UC4 du DEJEPS APSA. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le contenu et la méthodologie?
Je suis en panique, je n'ai plus qu'une semaine pour déposer mon dossier VAE à la DRDJS de Limoge. D'avance merci

Evy

Re:

Message non lu par Evy » 19 sept. 2010 17:07

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je dois valider en VAE l'UC4 du DEJEPS animation sociale. Je ne touve pas le contenu de cette unité.
J'ai besoin d'aide!!
merçi

Répondre