Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re:

Message non lu par nadine » 17 juin 2009 19:54

Bonjour PAt,
félicitations, j'en suis au brouillon du livret 2 mais ne sais pas quoi prendre comme activités précises, pouvez vous me dire les votres et me renseigner sur les questions du jury, je ne connais ce site que depuis ce jour et cherche des renseignements auprès de personnes qui l'ont réussi, de plus je n'ai pas le référentiel du BTS CGO, car je n'y arrive pas à y accéder, pourrez vous m'aider SVP Merci

dassler

Re:

Message non lu par dassler » 17 juin 2009 21:50

A l'attention de Nadine,

Dans ton livret 2, tu dois y avoir de l'économie, du droit, la compta, de l'analyse de gestion, on doit aussi retrouver de l'anglais, de la géographie, les maths, l'utilisation de logiciel etc...
Et pour t'aider tape sur un moteur de recherche "référentiel de bts cgo". Par contre, si tu le fais par le CAVA ou le DAVA, ils pourront mieux t'éclairer...
Moi, je suis en ce moment sur mon livret 2 et je peux te dire que la conseillère que j'ai eu du "CAVA" , elle était au top car on lui exposant mon travail, elle m'a aidé à trouver mes 4 thèmes.

CASTANIER

Re: VAE BTS CGO

Message non lu par CASTANIER » 17 juin 2009 21:57

Bonjour Nadine,

Sachez que vous pouvez télécharger et consultez un livret N°1 et un Livret N°2 concernant le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations validé sur oodoc.com .

Une fois sur le site vous cliquez sur la catégorie "Autres documents".
Ensuite vous tapez dans la recherche : "Exemple de Livret N°2 VAE Comptabilité" et ensuite il ne vous restera plus qu'à ouvrir le lien écrit en rouge.
Cette mise à disposition n'est purement et simplement qu'un exemple et ne doit pas servir de copie car la VAE doit rester un travail purement personnel, toutefois ça peut rendre service à tous ceux qui, comme moi quand je l'ai commencé, ne savent pas par ou commencer...
Bonne chance à tous

Bruno

COCCINELLE

Re: VAE BTS Comptabilité

Message non lu par COCCINELLE » 17 juin 2009 22:18

BONSOIR nadine
Que comprend la liasse fiscale ?

nadine

Re:

Message non lu par nadine » 18 juin 2009 13:29

Merci pour votre réponse, j'ai acheté un téléchargement d'un exemple de VAE compta, qui va m'éclaircir un peu, merci beaucoup

nadine

Re:

Message non lu par nadine » 18 juin 2009 13:31

Par liasse fiscale, j'entends toutes les informations relatives au bilan à remettre au impôts qui est fait par un cabinet comptable, bilan, compte de résultat, annexes, amortissement, provisions, investissements, crédits, etc ... c'est très détaillé avec les informations juridiques de l'entreprise sur l'exercie N et N-1

nadine

Re:

Message non lu par nadine » 18 juin 2009 13:33

Pour le référentiel, le greta qui me suit pour la validation m'a simplement dit d'aller en acheter un au CDDP de ma ville, sans pouvoir en télécharger un sur internet, sympat !

nadine

Re:

Message non lu par nadine » 18 juin 2009 13:35

Merci pour votre message, mais moi c'est le greta qui me suit, et la conseillère n'aide pas trop, surtout qu'elle fait tous les VAE et n'y connait rien à la compta, si vous avez des infos à me donner pour le livret 2, voici mon adresse :
nadine656@hotmail.fr, je suis à côté de Tarbes, peut être il y a t'il d'autres personnes qui iront le passer à toulouse et avec qui on pourrait échanger nos parcours, merci à vous tous quand même pour vos conseils

nadine

Re:

Message non lu par nadine » 18 juin 2009 13:39

Bonjour PAT
Félicitations,
j'aimerai avoir des informations sur l'oral pour le livret 2, d'après tes activités décrites, pourrai tu me renseigner STP, moi j'en suis qu'au brouillon du livret 2, par avance merci
nadine656@hotmail.fr

David

VAE BTS Comptabilié

Message non lu par David » 24 juin 2009 10:36

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire pour passer une VAE BTS Comptabilité, seulement je ne connais pas les démarches à suivre, ni comment ça se passe pendant la formation ni comment passer la VAE. J'ai cru voir sur internet qu'il ne fallait pas passer d'épreuves mais juste renvoyer certains livrets à l'education nationale décrivant votre expérience professionnelle et que ces livrets seraient délivrés à un jury devant le quel je passerais un oral. Est-ce quelqu'un pourrait me donner plus d'explications, savoir si ce que j'ai lu est vrai, a quel organisme de formation je dois me renseigner et combien de temps cela peut prendre, sachant que j'ai quasiment 5 ans d'expérience professionnelle dans un cabinet comptable.

Merci d'avance.

Répondre