Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pole emploi: conseils

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re:

Message non lu par Anne » 28 juil. 2009 17:07

Bonjour à tous,

Merci pour les encouragements, effectivement on lit tout est n'importe quoi sur le forum et j'ai bien conscience que chaque cas est particulier. Seulement seule chez moi à attendre une réponse, je me refais le film de l'entretien et m'interroge. Alors quand on me dit pas de réponse avant le 15 août et que certaines personnes sont déjà en poste je m'interroge plus.
En tout cas, je constate que l'on est tous dans la même galère : on attend.

A maf61 à moi aussi on ne m'a pas parlé des centres d'appels, tout comme toi je suis actuellement en CDI et on m'a demandé si je prendrais le risque d'accepter un CDD, on m'a demandé également mon préavis et mes choix de localisation j'en ai donné 4, tous dans le même département.

Je suis d'une nature plutôt obtimiste et je ne veux pas me faire non plus de fausse joie donc je préfére relativiser, mais je suis très impatiente d'avoir une réponse surtout que je dois donner la mienne pour d''autres postes.

En ce qui concerne la méthode de recrutement elle ne m'indigne pas ! Certaines autres entreprises pratiquent de multiples entretiens avec des tests de personnalités plus des entretiens collectifs où l'objectif est de sortir du lot. Alors là moi j'ai trouvé la méthode très juste, le seul regret est le manque d'information en ce qui concerne le nombre de poste, la nature des postes et le délais d'attente très long.

Courage à tous

polette emploi

Re: c dur d'attendre

Message non lu par polette emploi » 28 juil. 2009 17:53

Anne

Un conseil : si tu es en CDI garde-le sauf si PE te propose aussi un cdi

ludovic

Re:

Message non lu par ludovic » 29 juil. 2009 14:00

Bonjour à tous,

Il y a pas mal d'interrogations et d'angoisses suites aux messages de guidoo pour la basse normandie.

J'ai eu comme vous cette angoisse, mais je pense sincèrement que le pole emploi ne s'amuserait pas à continuer ses recrutements début Aout, si tous les postes étaient pourvus. Il ne faut peut-etre pas confondre les régularisations CDI des personnes en CDD déjà au pole-emploi avec les postes CDI qui seront proposés aux candidats que nous sommes.

Guidoo a été recruté pour le 3949 (d'après ce que j'ai pu comprendre). Dans d'autres sujets, j'ai vu le même type de propositions pour d'autres régions et l'on commence également à voir des messages de personnes qui ont été recrutées en CDI suite à l'oral, pour un poste de conseiller (sans être péjoratif, pas un poste 3949)

Pour les Normands inquiets :

Afin que l'on se tienne rapidement au courant de la suite, j'ai créé un sujet "spécial" Basse-normandie dont voilà le lien :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 77&t=11277

kacio

Re:

Message non lu par kacio » 29 juil. 2009 15:20

jai passé mon entretien à nancy et non toujours rien ca ne devait plus tarder patience

kacio

Re:

Message non lu par kacio » 29 juil. 2009 15:24

bonjour anne,

bien sûre que c dur d'attendre mais à force de lire certain messages sur ce forum tu va psychoter davantage.

En effet cette methode est usteet évite les discriminations.

J'ai travaillé pour un cabinet de recrutement et crois moi il existe des test bien plus vicieux que celui là et des methodes beaucoup moins catholique si je puis dire.

Maintenant il faut patienter ça n'est pas simple mais c la règle et rassure toi que ce soit positif ou négatif ça sera bientôt terminé. Si tu es comme moi je n'ai jamais autant stressé pour un entretien et l'enjeu est de taille pour moi voir même déterminant.

A bientôt

mistigri57

Re:

Message non lu par mistigri57 » 29 juil. 2009 18:20

Pour la Lorraine, je n'y comprends plus rien vu qu'aujourd'hui je tombe sur des offres sur le site Pole Emploi (Ref 160527b et 160517b) qui recherche des agents adm. et des conseillers en centre d'appel en CDD 6 mois! Pourquoi est ce qu'ils ne prennent pas les candidats déjà reçus en entretien??? est ce qu'il faut repostuler?

raoh59

Re:

Message non lu par raoh59 » 30 juil. 2009 01:10

Pour le Nord résumé de mon parcours pour le poste de conseiller pole emploi :)

- le 23 juin 2009 j ai donc passé l epreuve ecrite à Lille Grand Palais

- le 16 juillet 2009 je passe l'oral devant un jury de 2 personnes ( 450 candidat pour 40 postes )à Villeneuve d ascq

- le 29 juillet 2009 on me propose un CDI pour le poste de conseiller pole emploi ... ( youpi ... ) et je commence le 5 aout 2009

Pour Polette
Par contre , la drh n a pas voulu parler des conditions salariales au telephone ... je dois la rencontrer le 4 aout la veille pour signer mon contrat ... y a t il possibilité qu elle me propose un statut/ condition salarial different des conseiller pole emploi actuel ??

seb

Re:

Message non lu par seb » 30 juil. 2009 10:20

Pour raoh59

Salut... Quand tu dis 40 postes c'est pour le nord??? Parce que j'avais compris qu'il y avait environ 100 postes cdi voir un peu plus pour le nord; mais ce doit etre nord pas de calais.

Félicitations encore à ceux qui sont pris et bonne chance pour les autres...

Khira

Re:

Message non lu par Khira » 30 juil. 2009 11:37

Hello à tous

Je n'ai encore rien écrit par ici pourtant je vous lis depuis un petit moment.

J'ai passé les oraux sur Nancy le 20 Juillet et j'ai ete contactée par téléphone ce matin pour commencer...lundi à Nancy.

Rapide, et il était temps j'en pouvais plus d'attendre!

Courage à ceux qui sont encore dans l'attente :)

DANY

le test pour auxilliaire de vie

Message non lu par DANY » 30 juil. 2009 20:53

j'aimarai savoir s'il y a certaine ici qui ont faient la mème chose que moi je passerai à pole emploi le 27-2009 pour rencontrer un psy dites moi ça marchera????

Répondre