Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par amandine » 09 juil. 2012 20:04

moi j ai eu le mm souci j ai appeler inspection du travaille il mont expliquer et mon employeur a fait pareil tu es mensualiser a 14h si sur ton contrat c marquer par exemple que tu bosse le lundi vendredi et que tu doit faire 8h -18h si tu bosse soit disant le mardi et pas le lundi il te payer le lundi et le mardi c des heures complemenataire si le lundi du 7h 19h de 7 a 8 c des heures complementaire de 18h a 19 h pareil
tt se qui n est pas inscrit au contrat sont des heures complementaire

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 10 juil. 2012 10:03

Bonjour,

L'employeur doit s'en tenir au planning convenu au contrat.

Tout ce qui est travaillé en dehors des heures indiquées, est en heures complémentaires voire supplémentaires (majorées).

On ne permute pas : une absence un jour ne se rattrape pas un autre jour.

Les absences non prévues sont payées en maintien de salaire.

Si l'employeur veut modifier les heures d'accueil prévues au contrat, il doit présenter à l'AM un avenant. L'AM est en droit de refuser cet avenant. Dans ce cas, soit l'employeur laisse le contrat en l'état, soit il rompt le contrat.

guillon

Re: planing

Message non lu par guillon » 29 sept. 2012 00:21

bonjours voila ce qui ce passe c'est que je debute dans ce metier mon employeur ma embaucher pour 28h semaine pas de j ni d'heure atitrer et ce moi ci je travaille 40h la 1 er semaine 2eme a 16h l'autre a 44h et ensuite l'autre a 12h et il me dit quand ont aditione le nombre d'h pour les 2 premiere semaine ont trouve 56 et les deux derniere 56h merci de me donner des conseilles

jj72

Message non lu par jj72 » 31 janv. 2013 12:41

bonjour,

moi le soucis est que j'avais un contrat trop important en heures (210 pour 2enfants) hors je travail e ninterim, et parfois ma nourice ne les a que " 30heure mensuel" mais dans le coup elle n'avait pas d'horaires... puisque moi même je n'en aais pas.
c'etait u nespece de compromis, je faisai u ncontrat de 210heures, car si le cotnrat etait + petit elle ne pouvais pas se permettre de "rester nourice" financierement, de là elel a eu un complement d'agrement et 3autre "contrat".. o na donc decider ENSEMBLE de faire uN AVENANT de voir par rapprot aux heures de l'année precedente ect et o na convlu a 105heure d'accueil pour les 2 par mois...
sauf que là par exemple en janvier HELAS je n'ai aps travailler "beaucoup" bref elle n'a eu mes enfants que quelquues jours, ma fille 1 seu let mo nfils (non scolaire) 4 car en + certains jour où je traailalsi mon mari etait en rtt...
brf sur ce nouveau contrat/avenant elle a noter " des "horaires d'accueil".. jai dis comme çà "au hasard" le 12h/14 et 12/16h30 sachant que çà peut changer puisque j'ai pas d'horaire fix que parfois poru un rd pour MOI ou enore gerne debut janvvier ma fille etait malade je voulasi aps traienr mon petit chez le medecin ja idemandé a la nourice de le garder elle ma conpter en HEURE COMPLEMENTAIRE...

du coup ce mois ci jai : *103heure de contrat,
11.75 en heures complementaires
alors quelle els a garder e ntout REELEMENT: 21heure

alors QUELLES SOLUTIONS FAIRE???

ingrid

Message non lu par ingrid » 17 févr. 2013 19:46

Bonjour,
nouvelle également dans la profession je dois proposer une simulation d heure et tarif aux parents :

nous sommes perdus eux et moi vis à vis des heures supplémentaire, c 'est à dire au delà de 45h/ semaine, à savoir, si ces heures ouvrent droit à un supplément de rémunération, les parents auront t ils quand même droit à l aide de la caf pour le libre choix de mode de garde, ainsi que la prise en charge des charges patronales ?

comment calculer le salaire mensualisé (lissage) sur une semaine de 5 jours à 10h/jours

éventuellement la maman voudrait un 4j/semaine
comment calculer le salaire mensuel dans ce cas 4 jours à 10h/jours ?
merci

lecap nathalie

Message non lu par lecap nathalie » 29 mai 2013 11:11

les heures complementaires sont payèes comment,??prix horaire+congès+indemnitèe d'entretient,ou seulement prix horaire??merci de me repondre nathalie

Elisa

Message non lu par Elisa » 31 juil. 2014 10:37

Bonjour

avec mon assistante maternelle nous sommes en désaccord pour le règlement du mois de juillet. Elle n'est pas censée garder ma fille durant les vacances scolaires mais nous avons un contrat en année incomplète basé sur 41 semaines avec 40h par semaine lissé sur l'année.

l'AM a gardé en juillet, 2 semaines non prévues au contrat (soit 10 jours de travail sur le mois)ce qui porte effectivement à 41 semaines au contrat + 2 semaines supp soit 43 semaines.

Néanmoins, Nous sommes en désaccord pour le paiement de ce mois :

1ere semaine : du 21/07 au 25/07 : 51H de travail effectif
ou dois-je rémunérer uniquement les 5h heures complémentaire + 6h heures sup en plus de ce qui est prévu au contrat

ou dois-je rémunérer 45h heures complémentaire + 6h heures sup en plus de ce qui est prévu au contrat

2eme semaine du 28/07 au 1er aout (en comptabilisant le 1er aout) 50h de travail effectif

dois-je rémunérer uniquement les heures de travail effectives à savoir les 5 heures complémentaire + 5 heures sup en plus de ce qui est prévu au contrat ?

OU dois-je rémunérer 45 heures complémentaire + 5 heures sup en plus de ce qui est prévu au contrat ?

A ce jour personne n'a pu me renseigner correctement sur ce cas (on me donne les textes de loi qui nous perdent plus qu'autres choses...) et ce soir je dois régler mon assistante maternelle. Je vous remercie pour toutes vos précisions afin d'éviter tous malentendus avec mon assistante maternelle (car le montant calculé par chacune a +/-35% de différence)

merci pour vos réponses

cordialement

celialou

Re:

Message non lu par celialou » 31 juil. 2014 14:03

Bonjour,

Votre mensualisation est calculée sur 41 semaines travaillées de 40 h hebdo (et non pas 37 semaines + 5 semaines de CP)?

Si en juillet il n'y avait pas d'accueil de prévu, et qu'elle a quand même travaillé 51 h, c'est donc 45 h complémentaires + 6 heures majorées à rajouter à sa mensualisation de base.

Pour la dernière semaine de juillet, en admettant qu'elle a travaillé 10 h/jour, vous devez rajouter au salaire de juillet 40 h complémentaires.

Le 1er août fait partie du BS d'août : donc vous devrez rajouter 10 h complémentaires au mois d'août + 5 majorations puisqu'elle a travaillé 5 h au-delà de 45 sur l'ensemble de la semaine (majoration = différence entre heure supp et heure normale).

marie

Re:

Message non lu par marie » 31 juil. 2017 23:08

Bonsoir
Je suis exactement dans la meme situation que vous.
Est ce que quelqu'un peut m eclairer un peut plus.merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 01 août 2017 10:40

Bonjour,

Pouvez-vous développer ?

Répondre