Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 15 juin 2010 08:21

Bonjour Caron,

1 semaine de salaire = 4 j x 4.5 h + 5.5 h (vendredi) = 23.5 h

Vous lui devez donc une indemnité égale à 3 semaines x (23.5 h x tarif) + 4.5 h x tarif (heure du lundi de la 4èsemaine)soit en tout 75 h .

nathalie

Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Message non lu par nathalie » 16 juin 2010 21:46

Bonjour à tous et toutes Voila depuis le 1 er janvier 2010 j'emploi une nounou 5h30/jours je lui régle ces congés payés tous les mois elle fait 89 heures /mois j'ai rompu son contrat au 8/06/2010 15 jours de préavis se qui nous améne au 22/10/2010 son salaire brut et de 437,28 elle à pris une semaine de vacances en avril. Ai-je une indemnité compensatrice de préavis à verser si oui de combien ? Congés payés idem ? D'avance merci.

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 17 juin 2010 09:38

Bonjour Nathalie,

Le préavis est de 15 j, vous lui versez l'équivalent des jours travaillés durant ces 15 j.Si elle ne travaille pas son préavis (de votre fait), vous lui devez également la même somme.

Pour vous répondre au sujet des congés, il faudrait préciser s'il s'agit d'un contrat en année complète ou incomplète?

Si année complète, avez vous retenu cette semaine sur le salaire d'avril?

Si incomplète, comment le paiement des congés était -il prévu?

lili

Message non lu par lili » 17 juin 2010 11:17

Bonjour,

J'ai moi aussi un pb pour calculer l'indemnite compensatrice de mon assistante maternelle qui demissionne le 2 juillet 2010. Elle est embauchee depuis le 01/01/2010.
Nous avons calculé une mensualisation sur une annee complete, pour 25h de garde par semaine sur 3 jours par semaine.
Nous n'avons pas defini clairement les semaines de congés car les congés etant compris dans la mensualisation je ne pensais pas avoir à faire de décompte.
Elle a eu 2 fois 2 semaines ou elle n'a pas gardé mon enfant mais je ne sais pas si elle a gardé les autres enfants qu'elle a en garde, donc puis-je compter ces semaines en jours de congés?
Merci

lulu

Message non lu par lulu » 29 juin 2010 18:31

Bonjour,
J’aurais quelques questions à vous poser concernant la démission de mon assistante maternelle.
Je viens de recevoir le courrier ce qui fait débuter son préavis le 21/06. Hors pendant son préavis elle a des congés, ce qui pousse son préavis au 11/08.
Ma question est comment je la paie au mois d’aout sachant qu’elle n’aura pas mon enfant en garde, elle n’aura que des congés.
Est-ce que je dois lui verser sa mensualisation alors qu’elle ne travaille pas, : le mois est incomplet ou juste des congés payés. (juin et juillet mais sur Aout sur quelle base)et régularisation par rapport à la mensualisation.
Le contrat est un Cdi en année incomplète qui a débuté au 01/03/09
4j par semaine 30H
elle a pris des congés sur 2009 2010. les congés payés de juin 2009 à mai 2010 seront payés en juillet.
J’espère avoir été claire car tout est confus me concernant

mania9

Re:

Message non lu par mania9 » 29 juin 2010 23:02

Bonjour à toutes et a tous, décidément j'ai fait le tour de tous les posts et je vois qu'on a tous du mal avec ce fameux calcul des indemnités de congés. Je voudrais demander également de l'aide aux pro de ce calcul : voilà j'emploie mon assmat depuis le 06/10/2008 et je vais mettre fin à son contrat le 17/07/2010 préavis compris. On est en année complète à raison de 9h/j soit 45h/semaine à 3.30 euros/h. Elle a pris 20j de congés en août 2009. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît? J'espère avoir donné suffisamment d'infos pour le calcul autrement n'hésitez pas.
Encore merci d'avance.

del

Re: Toujours les cp....

Message non lu par del » 30 juin 2010 16:57

Bonjour à tous(tes),

Comme bon nombre d'entre vous, je galère dans le calcul des indemnités de cp : c'est urgent et je ne m'en sors pas.

J'ai embauché mon ass mat le 6/10/2008 sur une base de 47 semaines pour 114.56 heures mensuelles puis en novembre 2009 sur 52 semaines pour 151 h.

Le point sur les cp n'a jamais été fait. Là, elle me donne son préavis en juillet.

Au cours de notre contrat, elle a pris des cp : 10 jours du 22/12/08 au 3/01/09, 17 jours du 3/08/09 au 22/08/09 et 10 jours du 21/12/09 au 2/01/10. Je n'ai jamais diminué sa mensualisation par rapport aux cp pris.

Combien de jours lui dois-je de cp ? Y avait-il des cp sans solde ou anticipés ?

Help !!!!

Un grand merci à ceux et celles qui parviennent à s'y retrouver dans les calculs d'apothicaire des cp quant aux autres, bon courage.

VANDOOREN Lydie

CP ASSMAT

Message non lu par VANDOOREN Lydie » 05 juil. 2010 16:09

Bjr,
Mon ASSMAT que j'emploie depuis 2007 et en arrêt maladie depuis le 09/05 avec prolongation jusqu'au 15/07. G donc du trouV 1 autre ASSMAT pour mon fils et G donc K C le contrat de la 1ère. G réussi à calculer l'indemnité de licenciement mais je suis larguée pour les CP. ceux ci ont été payés au mois (2.5 jours) pendant l'année de référence 2009/2010. Elle a pris les 18 et 19/03 en CP; Elle devait prendre du 16/08 au 06/09 inclus. Je lui est versé 2.5 jours de CP en Mai alors qu'elle n'a pas tavaillé le mois complet. Aidez moi SVP ? Que dois je lui payer au titre des CP; MERCI !!!!

petitecheyenne

Message non lu par petitecheyenne » 05 juil. 2010 18:09

coucou,
je suis completement, perdue,j'ai commencé mon contrat de travail avec s... en février 2008 . je suis en préavis jusqu'au 30 juillet 2010 (je travaille avec les parents depuis 2004 avec leur fille aussi), je suis mensualisée comme suis 44 semaines programmées à 3.87 euros brut pour 8h de travail par jour avec inclus dans le forfait 10% de cp.la maman me dit que fin juillet elle ne me doit que mon salaire mensuel et rien d'autre etant donné qu'elle me règle déjà mensuellement mes cp.mon relais ne répond pas à mes appels téléphoniques, je devais prendre mes congés en aout, 3 semaines comme d'habitude, 1 semaine en octobre, 1 entre noel et jour de l'an et une semaine en avril de convenance personnelle(non rémunérée bien sur), que me doit elle à la fin du mois??? pouvez vous m'aidez???
A savoir toutefois qu'au début de notre contrat elle me versait des cp, qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne devait pas, me les a enlevé et remis par la suite. bref, un bel imbroglio,svp j'ai besoin d'aide.

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 06 juil. 2010 07:51

Bonjour Petitecheyenne,

Je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début.

Si elle a commmencé à payé les congés 10% chaque mois dès le début était hors convention, à partir de quand a t-elle cessé les 10% et à quelle date le paiement à t-il repris?

Répondre