Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif et calcul pour contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par Florence » 12 déc. 2012 10:45

Bonjour à toute moi j ai un contrat enseignant et je fais le calcul suivant tarif horaire x nombre d heure / semaine x 41semaines : 12 et ceci vous donne un salaire net par mois avec congés payer compris bon courage à toute

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 12 déc. 2012 10:51

Bonjour,

Florence, vous ne respectez pas la CCN et vous vous octroyez plus de congés que ceux auxquels vous avez droit en ne travaillant que 36 semaines !

Moi

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par Moi » 21 janv. 2013 17:12

Réponse TRES tardive mais énervée par cette réflexion....parce que les profs ont du travail pendant les vacances, les copies, les préparations...mais bien sur vous pensez que cela se fait par magie....

sabrina

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par sabrina » 12 avr. 2013 19:05

Cela fait 42 semaines effectives pour le salaire si 37 semaines travaillés et 5 semaines de congés payés et non 47 !

amanda

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par amanda » 14 mai 2013 13:56

pour info, un prof est payé 10 mois répartis sur 12.
j'ai un bac+5 et 10 ans d'ancienneté, je gagne 1850euros par mois. Bref ma nounou, j'en suis sûre gagne sûrement autant voire plus; et n'oubliez pas que nous ne sommes pas imposés de la même façon.
De plus, depuis quand doit-on facturer des services en fonction du salaire de la personne que l'on a en face? dans ce cas ne prenez que des cadres ou chefs d'entreprises.

Pour finir, je tiens à signaler que le concours du CAPES est ouvert au mère de familles d'au moins 3 enfants sans conditions sup (une bizarrerie) et en ce moment le ministère a du mal à recruter (dans certaines matières il y a plus de postes que de candidats. A mon époque il n'y avait que 8%de réussite!)

MC

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par MC » 02 juin 2013 10:49

Bonjour,
pour information un professeur est bien payé sur 12 mois mais en fait il n'est réellement rémunéré que 10 mois. Ces 10 mois de salaire sont répartis sur l'année.

titine

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par titine » 05 juin 2013 15:03

moi j'ai acctuellement un contrat enseignant je l'ai fait sur 36 semaine et on a inclu mes 4 semaines de cp donc sur 40 semaines mais , c'est degueulase , eu sont payé sur 52 semaines bon courrage.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 05 juin 2013 18:15

Bonjour,

Votre contrat n'est pas conforme à la CCN.

Et en année incomplète vous êtes payée sur 12 mois, tous comme les enseignants (leur salaire n'est pas calculé sur 52 semaines).

Vanessa

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par Vanessa » 21 août 2013 10:47

Bonjour,
Je suis tombée sur votre échange en cherchant des informations. Ce que vous ignorez, comme presque tout le monde, c'est que les profs ont 5 semaines de congés payés comme tout le monde. Nous sommes mensualisés ce qui explique que le salaire ne change pas pendant les vacances. Si demain on nous disait de travailler pendant les vacances, nous ne pourrions pas refuser mais nous serions payés en plus car on ne nous paie pas à rien faire pendant 16 semaines!

jocelyne

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par jocelyne » 11 oct. 2013 09:31

bonjour, très intéressant, mais que deviennent les heures faites en plus du contrat de travail: ex contrat de 100h/mois, ramener subitement a 95 paye 86 (j'avait besoin d'1 journée) effectue réellement 118, sur ma demande "que deviennent ces heures ? elles seront "lissées pendant les vacances" je précise calcul salaire fais sur 36 semaines / 12 mois, parents instits, impression de me faire avoir, qui peut me donner des infos? merci

Répondre