Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jojo

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par jojo » 24 janv. 2014 10:02

bonjour
j'effectue mon stage dans un CCAS et je fais la démarche qualité comme projet.
avez-vous des idée sur le constat????

virginie

projet Tutoré bts sp3s

Message non lu par virginie » 24 janv. 2014 14:05

Bonjour anais, ton projet avait l'air super intéressant.. moi je suis un peu dans la meme démarche que toi. je dois créer un pack livret d'accueil pour un foyer de la pjj.... le soucis c'est que je ne sais pas par quoi commencer... pourrait tu me donner des pistes?

cordialement

alison

Re:

Message non lu par alison » 24 janv. 2014 15:05

Bonjour manon,

Merci de ta réponse, alors j'ai commencé je ne sais pas si j'ai bon non plus mais je pensais faire :

Introduction
I) présentation de la structure (1 : Historique 2 : Carte d’identité 3:Publics accueillis ......)


II) La démarche de projet (1 : analyse de la situation .....)

Conclusion avec les remerciement

Qu'en pensez vous ?

daurelielu

Re: projet tutoré aide a domicile

Message non lu par daurelielu » 24 janv. 2014 17:02

bonjour , je voudrais savoir si tu pourrai m'aider pour mon projet je le fait en aide a domicile

jojo

Re:

Message non lu par jojo » 24 janv. 2014 23:36


Bonjour,
Je suis en stage dans un CCAS. Je voudrai savoir tu effectuer soupçonné projet borie et comment tu a fait pour établir un diagnostic et surtout pour le mettre à l'écrit??
Merci d'avance
Bonne soirée

Val

Re:

Message non lu par Val » 27 janv. 2014 20:02

daurelielu :
Tu pourrais voir pour mettre à jour leur base de données si c'est un peu le fouillis niveau mise à jour des dossiers; tu pourrais aussi organiser une formation du personnel sur une thématique ( gestion du stress, meilleure connaissance des besoins du public ,...).Tu peux aussi proposer des nouveaux outils ( dépliant, brochure).

AVIS à tous, je suis aussi à la recherche de conseils pour le projet tutoré car je me retrouve au bout de 4 semaines de stage sans projet ( mon idée a déjà été réalisée par la structure). Je le fais dans un organisme de protection sociale dans le service qui se charge de l'enregistrement et de la prise en charge des frais de santé liés aux accidents de travail.Je précise qu'ils disposent déjà d'un dépliant et d'un site internet et qu'il y'a peu d'usagers qui se déplacent dans cet organisme;presque tout se fait par courrier ou téléphone...
Merci

Bories

Re:

Message non lu par Bories » 28 janv. 2014 09:56

Bonjour a toutes,

Virginie Alison Manon : pour votre démarche de projet, suivez la méthodo. Si ça peut vous aider, voici mon plan :

Introduction (ma présentation et mon projet professionnel, pourquoi j'ai choisi cette structure)
I. Le contexte d'intervention
1. Ma structure
2. Mes missions
II. Démarches d'étude-diagnostic
1. Constat de départ
2.Approche théorique (texte de loi...)
3. Approche de terrain (enquête, questionnaire, observation..)
III. Projet
1. Plan d'action
2. Mise en œuvre
3. Évaluation
Perspectives et conclusion (bilan de l'action + une piste d'amélioration de ton projet + remerciement)

j'ai scanné ma note de synthèse, si vous souhaitez l'avoir, envoyez moi un mail bories.pauline66@gmail.com.

Virginie : ton idée de pack d'accueil est une bonne idée je pense que ça va plaire. Fait un questionnaire d’enquête auprès des personnes accueillies qui soulève le manque d'information en arrivant, etc... (même si tu ne l'as pas réellement mis en pratique tu inventes les chiffres)

Val : si je comprends bien, c'est une campagne d'information que tu souhaites mettre en place. As tu bien défini les raisons qui font que les médecins utilisent toujours le papier ? Est ce que la campagne d'info pourra les faire changer d'avis ? Si oui ton idée est super.

Si vous avez une idée qui a été déjà mis en place, c'est pas grave ! Faites comme si c'était vous qui l'avez pensé (à hauteur du possible) ! comme j'ai déjà dit c'est la démarche de projet qui intéressera les juges et si votre réflexion d'amélioration est pertinente !

Audrey : La médecine scolaire n'est pas dans le champs de la protection sociale, j'en suis sure à 90% mais au cas ou, demande a tes professeurs de poser la question à la référente pédagogique de l'éducation nationale et elle tranchera.

Bon courage les filles et si vous avez d'autre question n'hésitez pas !

Val

Re:

Message non lu par Val » 28 janv. 2014 19:56

Bonjour Bories,
Merci pour ta réponse. Oui je souhaite mettre en place une sorte de campagne d'information. Je vais créer une plaquette à destination des professionnels de santé pour les inciter à utiliser la carte vitale des usagers pour le risque accident du travail.la raison pour laquelle les médecins utilisent toujours les feuilles papiers est simple : ils ne savent pas qu'ils peuvent depuis début 2013 faire des feuilles de soins électroniques (avant c'était pas possible).
J'aimerai bien pouvoir lire ta note de synthèse.Je vais t'envoyer un mail.

TEA

Re: améliorer le service rendu aux usagers

Message non lu par TEA » 06 févr. 2014 22:38

Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année de BTS SP3S et j'aimerais te demandé s'il est possible d'avoir un exemple de ton projet tutoré. Car actuellement je suis en stage dans une entreprise d'aide aux logements et j'aimerais améliorer le service rendu aux usagers concernant l'accueil.

Pourrais-je savoir comment as-tu mis en place la création d'un outils de traitement et de base de données.

AURELIE

Re: projet tutore

Message non lu par AURELIE » 10 févr. 2014 11:26

salut,
Actuellement en 2 eme annee de bts sp3s je vais faire un projet sur l'amelioration de laccueil de la structure je suis en , aide a domicile. peux tu m'aider sur mon plan

Répondre