Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
agrément qualité
Re: agrément qualité
Bonjour, merci de votre réponses dites moi votre proposition, je vous dirais si je peux me le permettre ou non?
Je souhaite simplement le cahier des charges afin de passer l'agrément qualité.
cordialement
Je souhaite simplement le cahier des charges afin de passer l'agrément qualité.
cordialement
aide
bonjour
j'ai créé en novembre 2009 une coopérative de service à domicile avec agrément qualité, reconnue d'utilité sociale.
en juin 2011, nous avions une activité de plus de 500 heures par semaine
je viens de vendre mes parts à mon associé.
je suis désormais consultant
je peux vous conseiller
lma-synergie@orange.fr
j'ai créé en novembre 2009 une coopérative de service à domicile avec agrément qualité, reconnue d'utilité sociale.
en juin 2011, nous avions une activité de plus de 500 heures par semaine
je viens de vendre mes parts à mon associé.
je suis désormais consultant
je peux vous conseiller
lma-synergie@orange.fr
bonjour à tous
je suis dans la meme situation j'ai crée une asso de services aux personnes récemment je travaille sur ma demande d'agrément qualité comme bon nombre d'entre nous je bloque sur certains sujets exemple conditions d'emploi du personnel ou pratiques d'encadrement pouvez- vous svp me venir en aide pour ceux d'entre vous qui sont déja plus avancés ou qui ont déja obtenus l'agrément qualité merci et encore merci de votre soutien et solidarité
marilou
je suis dans la meme situation j'ai crée une asso de services aux personnes récemment je travaille sur ma demande d'agrément qualité comme bon nombre d'entre nous je bloque sur certains sujets exemple conditions d'emploi du personnel ou pratiques d'encadrement pouvez- vous svp me venir en aide pour ceux d'entre vous qui sont déja plus avancés ou qui ont déja obtenus l'agrément qualité merci et encore merci de votre soutien et solidarité
marilou
Re: création d'ESAP
Nous avons créé, en collaboration avec l'Union Régionale des SCOP, un réseau coopératif en service à la personne : un concept d'entreprise humaine parfaitement adapté au service à la personne. Nous aidons des créateurs en ESAP à créer leur entreprise à partir du moment où ils veulent le faire sous forme coopérative.
Notre fonctionnement ressemble à celui d'une franchise mais sans droit d'entrée ni royalties. Le réseau fonctionne sur le principe de la mutualisation des charges de ses membres : gestion, communication et informatique.
Nous sommes partis d'une constatation économique : avec 80% de charges salariales une bonne connaissance de l'activité et gestion saine de l'entreprise est impérative pour sa réussite.
Autre constatation tirée de la première : gérer des prestations à caractère commerciale avec un statut associatif et avec des bénévoles est devenu un non sens économique d'où les faillites actuelles des associations en SAP.
Le statut coopératif adapté au SAP est un compromis idéal entre l'association et l'entreprise commerciale.
Une scop est une entreprise de l'économie sociale et solidaire.
Notre fonctionnement ressemble à celui d'une franchise mais sans droit d'entrée ni royalties. Le réseau fonctionne sur le principe de la mutualisation des charges de ses membres : gestion, communication et informatique.
Nous sommes partis d'une constatation économique : avec 80% de charges salariales une bonne connaissance de l'activité et gestion saine de l'entreprise est impérative pour sa réussite.
Autre constatation tirée de la première : gérer des prestations à caractère commerciale avec un statut associatif et avec des bénévoles est devenu un non sens économique d'où les faillites actuelles des associations en SAP.
Le statut coopératif adapté au SAP est un compromis idéal entre l'association et l'entreprise commerciale.
Une scop est une entreprise de l'économie sociale et solidaire.
Re: créer en scop
Bonjour à tous,
Avec l'aide de l'Union Régionale des scop, nous avons créé un réseau coopératif pour aider ceux qui veulent créer un organisme de service à la personne à visage humain qui ne soit ni en statut associatif ni commercial.
Nous mettons à la disposition de ceux qui veulent se créer en SCOP de l'économie sociale et solidaire un savoir faire et une expérience originale de 7 ans dans le service à la personne : agrément simple, agrément qualité et certification.
Nous vous aidons au montage des dossiers d'agrément, business plan, bilans prévisionnels, recherche de financement, étude de marché, plan de communication, recherche de clientèle etc... sans droit d'entrée, sans royalties.
Vous trouverez toutes les infos pratiques sur le site coopératif adomethic.com
Bonne chance
Cordialement
Adomethic
Avec l'aide de l'Union Régionale des scop, nous avons créé un réseau coopératif pour aider ceux qui veulent créer un organisme de service à la personne à visage humain qui ne soit ni en statut associatif ni commercial.
Nous mettons à la disposition de ceux qui veulent se créer en SCOP de l'économie sociale et solidaire un savoir faire et une expérience originale de 7 ans dans le service à la personne : agrément simple, agrément qualité et certification.
Nous vous aidons au montage des dossiers d'agrément, business plan, bilans prévisionnels, recherche de financement, étude de marché, plan de communication, recherche de clientèle etc... sans droit d'entrée, sans royalties.
Vous trouverez toutes les infos pratiques sur le site coopératif adomethic.com
Bonne chance
Cordialement
Adomethic
bonjour,je suis entrain de monter un dossier d'agrément qualité pour mon entreprise d'aide à domicicile à la REUNION.j'aimerai avoir un peu d'aide concernant la grille des tarifs en vigueur et sur le cahie des charges .Si vous poviez m'aider dans mes démarches veuillez me contacter a l'adresse mail suivante grosset.marie-isabelle@orange.fr je vous remercie d'avance
Re:
bonsoir , je viens de lire votre message même si'il est de la date de 2008 , moi je suis en cours de création d'entreprise , je prépare mon livret d’accueil ou mon dossier d’agrément de qualité , je trouve que c'est très dure a rédiger ou expliquer jai presque tous les prestations me reste comment vous avez expliquer pour le cahier de charge si c'est possible de me donner un coup de main s'il vous plait je vous laisse mon mail soundesse@live .fr