Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae d'auxiliaire de puériculture
Re:
Bonjour,
Je viens de réussir la vae auxiliaire de puériculture j'ai validé les 8 modules pour celles qui désespère et n'en peuvent plus de leur livret je viens leur dire courage et tenez bon il faut s'accrocher on fini par réussir ça en vaut la peine!!!!!!!
J'ai mon ex collègue qui le commence elle aussi cette année elle à choisie de trouver un livret sur internet apparemment m'a t elle dit pour en aucun cas le recopié car chaque expérience est unique mais cela l'aide fallait y pensé. voilà sinon bon courage à toutes tenez bon !!!!!!!!!
Je viens de réussir la vae auxiliaire de puériculture j'ai validé les 8 modules pour celles qui désespère et n'en peuvent plus de leur livret je viens leur dire courage et tenez bon il faut s'accrocher on fini par réussir ça en vaut la peine!!!!!!!
J'ai mon ex collègue qui le commence elle aussi cette année elle à choisie de trouver un livret sur internet apparemment m'a t elle dit pour en aucun cas le recopié car chaque expérience est unique mais cela l'aide fallait y pensé. voilà sinon bon courage à toutes tenez bon !!!!!!!!!
Re: vae d'auxiliaire de puériculture
bonjour !!
je souhaite avoir des infos sur cette vae !
alors le nombres d'heures qui faut pour faire la vae d'AP ?
Est elle payante ou pas ?
Car j'ai travailler en creche 9 mois en public.
Est en ce moment je travailler dans une creche encore public pour 1ans.
mais j'ai le Cap petite enfance aussi
je souhaite avoir des infos sur cette vae !
alors le nombres d'heures qui faut pour faire la vae d'AP ?
Est elle payante ou pas ?
Car j'ai travailler en creche 9 mois en public.
Est en ce moment je travailler dans une creche encore public pour 1ans.
mais j'ai le Cap petite enfance aussi
Re:
Bonjour
J'ai passé ma vae en deux fois, la première fois j'ai obtenu 7 modules sur 8 puis le dernier il n'y a pas longtemps. Sinon j'ai eu 3 membres du jury se qui est important c'est le regard toujours bien regarder les 3 personnes et le reste si vous avez vraiment vécu les situations de votre livret normalement il n'y pas de question piège tout doit avoir un rapport avec votre livret.
sinon en ce qui concerne la vae en elle même personnellement j'ai eu les 70h qui a ce moment été obligatoire plus les 24 h d'accompagnement et tout cela a été pris en charge par la formation de ma structure.
voilà si vous avez d'autres questions....
Sinon faites comme ma collègue comme je disais elle en est très contente.
bon courage à toutes et continuez ne laissez pas tomber !!!!!! :bye:
J'ai passé ma vae en deux fois, la première fois j'ai obtenu 7 modules sur 8 puis le dernier il n'y a pas longtemps. Sinon j'ai eu 3 membres du jury se qui est important c'est le regard toujours bien regarder les 3 personnes et le reste si vous avez vraiment vécu les situations de votre livret normalement il n'y pas de question piège tout doit avoir un rapport avec votre livret.
sinon en ce qui concerne la vae en elle même personnellement j'ai eu les 70h qui a ce moment été obligatoire plus les 24 h d'accompagnement et tout cela a été pris en charge par la formation de ma structure.
voilà si vous avez d'autres questions....
Sinon faites comme ma collègue comme je disais elle en est très contente.
bon courage à toutes et continuez ne laissez pas tomber !!!!!! :bye:
Re: nenette
slt nenette j'ai vu que tu avait obtenu ta VAE encore félicitation moi je vais commencer a remplir lme livret je bosse en crechre depuis 5 ans et demi mais aucune expérience en milieu hospitalier car ce n'est pas ma tasse de thé.Comment cela se passe t'il au nivo du jury si on a pas d'expérience ds ce milieu?Pourais tu me faire parvenir kelke exemple de ton dossier afin de voir comment on doit le structurer je t'en serai reconnaissante merci
Re: livret2
bonjour,je rempli actuellement le livret 2 pour la vae d'ap,pourais je savoir si tu a repondu a chaque question a la suite de celle-ci?sur l'ordinateur?que pose le jury comme questions?faut-il vraiment tout expliquer dans les moindres détails?
merci
merci
Re:
Bonjour nina, je me permets de répondre. Oui le mieux est de répondre au fur et à mesure à chacune des questions. Tu évites de perdre le fil et puis ensuite reviens en arrière et soit plus précise dans tes réponses. Il faut vraiment que le jury t'imagine en action, donc décrit chaque geste, posture, la tienne mais ausssi celle de l'enfant. Tant pis si tu "rabache". Il faut être scolaire aussi, aide toi du livre ap module 1 à 8, il est SUPER et complet! Parle beaucoup d'hygiène, sécurité, confort et respect. Des besoins fondamentaux de l'enfant (les 14 besoins), de protocoles,d e transmission.
Concernant l'oral, le jury te pose des questions en rapport avec ton livret. Il cherche à en savoir plus si tu n'a pas été asser précise.
N'hésite pas à me poser des questions. Voila j'ai beaucoup galérer mais j'y suis arrivés et je souhaite aider maintenant, à mon tour. J'ai crée un post justement, voila, bon courage pour la suite!
Swan
Concernant l'oral, le jury te pose des questions en rapport avec ton livret. Il cherche à en savoir plus si tu n'a pas été asser précise.
N'hésite pas à me poser des questions. Voila j'ai beaucoup galérer mais j'y suis arrivés et je souhaite aider maintenant, à mon tour. J'ai crée un post justement, voila, bon courage pour la suite!
Swan