Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tarif de nuit et week end
Re:
oui tout a fait d'accord avec lynou , car en plus soph, tu n'as aucune idee des diversités et ambiguités de tout les types de contrat!! tu ne parles que de ton cas perso.
moi je majore de 25% car contrat tres special alors que si j'avais une regularité et une normalité de contrat, j'accepterai sans soucis le tarif de jour pour la nuit!!
ce que tu as ecrit c'est vraiment decevant pour celle qui ont des contrats tres difficiles (et pour l'employeur et les enfants aussi).
voila.
bye
moi je majore de 25% car contrat tres special alors que si j'avais une regularité et une normalité de contrat, j'accepterai sans soucis le tarif de jour pour la nuit!!
ce que tu as ecrit c'est vraiment decevant pour celle qui ont des contrats tres difficiles (et pour l'employeur et les enfants aussi).
voila.
bye
Re:
Bonjour,
Oui cest vrai, il faut arrêter les jugements déjà qu'a la base on manque de reconnaissance!!! De quel côté êtes vous Soph pour parler comme ça? On juge toujours les ass mat mais jamais les parents!!!C'est facile! Vous êtes déléguée de quelque chose qui concerne les ass mat et leur travail?
Amicalemment.
Oui cest vrai, il faut arrêter les jugements déjà qu'a la base on manque de reconnaissance!!! De quel côté êtes vous Soph pour parler comme ça? On juge toujours les ass mat mais jamais les parents!!!C'est facile! Vous êtes déléguée de quelque chose qui concerne les ass mat et leur travail?
Amicalemment.
Re:
soph,
Avant d'exercer le métier d'assistante maternelle, je travaillais comme infirmière de nuit. Maman célibataire, je devais faire garder ma fille( asthmatique) et à l'époque aucune ass.mat sur ma ville acceptait de travailler la nuit donc j'ai pris une nounou à domicile ( ça fait cher pour une enfant plus de 6 ans!). Maintenant il y a de plus en plus de nounous qui acceptent d'accueillir un enfant la nuit, tant mieux, alors pourquoi critiquer leur "supplément de tarif"?
Tout est contractuel: si les parents ne sont pas ok, ils ne signent pas, c'est tout. C'est pareil pour la journée.
A ma connaissance, jamais un tarif n'a été doublé, certaines prennent 15 ou 20% en plus. Personnellement, je prends le même tarif que la journée ...mais chacun fait comme il veut.
Pourquoi tant de rancoeur soph? Je comprends la colère de Lynou qui nous manquait bien sur ce forum .. :th)
Avant d'exercer le métier d'assistante maternelle, je travaillais comme infirmière de nuit. Maman célibataire, je devais faire garder ma fille( asthmatique) et à l'époque aucune ass.mat sur ma ville acceptait de travailler la nuit donc j'ai pris une nounou à domicile ( ça fait cher pour une enfant plus de 6 ans!). Maintenant il y a de plus en plus de nounous qui acceptent d'accueillir un enfant la nuit, tant mieux, alors pourquoi critiquer leur "supplément de tarif"?
Tout est contractuel: si les parents ne sont pas ok, ils ne signent pas, c'est tout. C'est pareil pour la journée.
A ma connaissance, jamais un tarif n'a été doublé, certaines prennent 15 ou 20% en plus. Personnellement, je prends le même tarif que la journée ...mais chacun fait comme il veut.
Pourquoi tant de rancoeur soph? Je comprends la colère de Lynou qui nous manquait bien sur ce forum .. :th)
Re: Tarif de nuit et week end
Je viens de faire mon stage d'assmat et nous avons demandé à la formatrice le tarif de nuit.Elle nous a dit ceci "c'est un forfait qui s'applique de 10 à 15 euros de l'heure à partir de l'heure ou l'enfant est couché".
voilà je ne peu hélas pas vous en dire plus car cela est onéreux pour les parents. :ID2:
voilà je ne peu hélas pas vous en dire plus car cela est onéreux pour les parents. :ID2:
En effet Brigitte c'est vraiment dommage de voir une formatrice tenir de tels propos.
Alex, pensez toujours à demander les références des textes.
Pas de tarif de nuit, c'est à l'heure qui ne peut être inférieur à 0.281 du smic
soit minimum 2.48 brut soit 1.92 euros net de l'heure et par enfant.
Alex, pensez toujours à demander les références des textes.
Pas de tarif de nuit, c'est à l'heure qui ne peut être inférieur à 0.281 du smic
soit minimum 2.48 brut soit 1.92 euros net de l'heure et par enfant.
je trouve qu'il seraint normale d'avoir des apperçu de tarif de nuits et week end car il y a des parents qui travaillet dans ces moments là et savoir s'il est possible de majorer parce que c'est la nuit ou le week end .
nous serions interessee s'il existait une legislation legale sur laquelle on pourrait se referer
d'accors avec tous ceux qui se posent ces memes questions, au moins avoir un guide
merci a tou et bonnes recherches
nous serions interessee s'il existait une legislation legale sur laquelle on pourrait se referer
d'accors avec tous ceux qui se posent ces memes questions, au moins avoir un guide
merci a tou et bonnes recherches
Bonsoir, je suis une future assistante maternelle jour et nuit. Pour ma part, je pense faire un forfait nuit identique quelque soit la particularité de ce jour. Je suis une futur ex-gendarme et j'effectue mon Cap petite enfance. Quand on pense que les baby sitter prenne 5€de l'heure en moyenne, moi je pense faire un forfait entre 15 et 20€ la nuit (de 19 heures à 07h00). Il me semble que c'est résonable comme tarif. Moi, je vois pour ma fille qui à 20 mois, je vérifie 3 fois dans la nuit, si tout va bien, si elle a sa couverture ou si elle n'a pas trop chaud ou si elle n'a pas fait tomber ses tututes. Quand pensez-vous? Je pense aussi qu'il est très important de nogocier avec les parents, parce que pour quelqu'un qui ne gagne pas beaucoup c'est d'autant plus difficile de faire garder ses enfants. Moi je vois qu'en gendarmerie, la gendarmerie paye nos heures athipiques quand on fait garder nos enfants avant 08h00 et après 19h00. Pour ma part, je n'en ai jamais profiter car je ne trouve pas d'assistante maternelle de nuit, donc c'est mamie qui habite pas trop loin encore qui me l'a garde.
Re:
Nous avons une convention collective qui ne stipule le forfait nuit grrrrrrrr
Après je ne sais combien de page de discussion, il a été dit clairement que nous sommes payées à l'heure et que nous n'avons pas de tarifs de nuit.
Les parents ont désormais une aide supplémentaire de 10% pour les horaires atypiques.
mince alors on est po là pour se brader la nuit.
Après je ne sais combien de page de discussion, il a été dit clairement que nous sommes payées à l'heure et que nous n'avons pas de tarifs de nuit.
Les parents ont désormais une aide supplémentaire de 10% pour les horaires atypiques.
mince alors on est po là pour se brader la nuit.