Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le BEPA aide et services aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liisa

Re: le BEPA aide et services aux personnes

Message non lu par Liisa » 11 mars 2008 18:52

Coucou charlène, je ne pense pa qu'il est trop tard pour t'inscrire dans une école pour faire un BEPA Services a la personne !! Mais en tout cas je te conseil de faire se qu'il te plait é se qui te motive !
Moi je suis en seconde générale et l'année prochaine je vais me réorienter vers un BEPA services a la personne en 2ème, car aparament je pourais continuer dans une première générale mais se n'est pas je que j'ai envie de faire, je suis motiver pour faire un BEPA !! Fait se qu'il te plait s'est pour toi que tu fais tes études ton avenir s'est toi qui doit le choisir pas ta mère ! C'est toi après qui te levera tous les matins pr faire quelque chose que t'aime et non a contre coeur parce que ta mère voulai faire sa !! en tout cas bonne continuation
Bisouxx :)

charlene

Message non lu par charlene » 12 mars 2008 13:01

merci lisa de ton conseille
je suis vraimen motivée pour ce BEPA donc je vais suivre ton conseille
BOnne chance a troi ossi

Maéva

Message non lu par Maéva » 16 mars 2008 14:32

Coucou !
Moi je suis de la région Bretagne. Je suis en 2ème année de BEPA Services aux personnes je passe donc mon BEPA au mois de juin. Même si tu as des bonnes moyennes tu peux allée en BEP surtout si ce milieu avec les bébés et personnes âgées t'interrese beaucoup. N'écoute pas ce que les gens te disent et car le BEP carrière sanitaire et social c'est le même que le Service aux personnes, il ya juste quelque matière qui change. J'ai fait 2semaines de stage dans une école maternelle, 2 semaines dans un centre de rééducation et de réadaption fonctionelle et 7 semaines de stage dans un foyer logement. Renseigne toi au plus vite et fait des portes ouvertes c'est là qu'ils pourront mieux te répondre.

Les cours sont très variés et très enrichissant pour ta vie future quotidienne.

A la rentrée de septembre je vais faire un bac technologique de la santé et du social qui continue le BEPA SAP.

Bon courage à toi et n'hésite pas à m'envoyer un message sur ma messagerie pour me tenir au courant et si tu souhaite d'autre renseignement n'hésite surtout pas !!

Bisous

Maéva

Message non lu par Maéva » 16 mars 2008 14:33

Coucou !
Moi je suis de la région Bretagne. Je suis en 2ème année de BEPA Services aux personnes je passe donc mon BEPA au mois de juin. Même si tu as des bonnes moyennes tu peux allée en BEP surtout si ce milieu avec les bébés et personnes âgées t'interrese beaucoup. N'écoute pas ce que les gens te disent et car le BEP carrière sanitaire et social c'est le même que le Service aux personnes, il ya juste quelque matière qui change. J'ai fait 2semaines de stage dans une école maternelle, 2 semaines dans un centre de rééducation et de réadaption fonctionelle et 7 semaines de stage dans un foyer logement. Renseigne toi au plus vite et fait des portes ouvertes c'est là qu'ils pourront mieux te répondre.

Les cours sont très variés et très enrichissant pour ta vie future quotidienne.

A la rentrée de septembre je vais faire un bac technologique de la santé et du social qui continue le BEPA SAP.

Bon courage à toi et n'hésite pas à m'envoyer un message sur ma messagerie pour me tenir au courant et si tu souhaite d'autre renseignement n'hésite surtout pas !!

Bisous

Fanny

Message non lu par Fanny » 17 mars 2008 09:28

ESt-ce-que le BEP aide à la personne dispense de l'écrit aux concours d'auxiliaire de puériculture ou d'aide soignante comme le BEP css
Merci de votre réponse

vanessa embert

Message non lu par vanessa embert » 17 mars 2008 18:57

pour répondre a fanny oui le bep dispense de l'écrit pour tout concour! tu passe ke l'oral.

malvina

Re: le bac pro smr

Message non lu par malvina » 21 mars 2008 14:58

bonjour à tous je suis actuellement en terminal BEP css et je suis perdu ...une petite idée mes apparu lors de vaut conversation sur le bac pro smr j'aimerai savoir si sa vaut le coup de partir dans cette voie et comment je pourrai faire pour pouvoir avoir les lycée qui font ce bac pro merci

alice de abbeville

Message non lu par alice de abbeville » 08 avr. 2008 12:34

slt je suis en deuxième année de bep service aux personne et je trouve que c'est mieux que le bep carrière sanitaires et social!!
deja pour rentrer dans le bep sanitaires et social faut avoir 16ans!!!
dans le bep service aux personne nimporte quel age et en plus on fait beaucoup de stage!!!

mélo

Message non lu par mélo » 08 avr. 2008 13:06

moi je sui actuelemen en bep services aux personnes et on fé des stage aupré de personnes âgé ou de bébé aussi. Moi j'ador tro se bep tu a 12 semaine de stage et c tro bien car ca passe tro vite !!

maryline

Message non lu par maryline » 09 avr. 2008 01:16

Bonjour,
moi aussi ma fille envisage le BEPA sap en Mfr pour la rentrée 2008.Elle a à peu près les meme résultats
que votre fille en 3ème et a des troubles cognitifs (dysléxie, dyscalculie,...). Moi l'alternance ça me fait peur, car je pense que les cours doivent être condensés sur un temps plus court, et elle qui met un temps fou à faire ses devoirs, elle ne va pas sortir la tête de ses livres!... Elle, par contre , me dit qu'elle apprendra mieux pendant les stages...
Qu'en pensez-vous ? Sont-ils bien suivis, me^me pendant les périodes de stages, lorsqu'ils ne sont pas à l'internant ?
Merci de me repondre, je dois prendre une décision très très prochainement (elle est acceptée dans 2 écoles : 1 sans alternance et la 2ème en MFR).
A bientôt

Répondre