Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CNAV - tests - formation Gestionnaire
Re: CNAV - tests - formation Gestionnaire
Le drh nous a dit que dans le 95 il avaient besoin de personnel surtout des gestionnaires de retraite.
Julie91 si on est sélectionner c'est eux qui vont choisir l'endroit ou on va travailler. Comment sa se passe, si je suis en CDD et que mon CDD se termine il me renouvelle le CDD?
Re: Attention bien réfléchir pour entre en formation
Bonjour Donald, c'est toi qui indique dans le ou les départements où tu veux travailleur.... Encore faut-il qu'il y ait des places. Il y en a beaucoup dans le 95 ou 92 par exemple. A l'issue de la formation (très dure avec notes éliminatoires en cours de formation) les agents postulent en interne où il y a des places. Si on vise par exemple le 94 (peu de places par rapport aux autres départements) et bien il faut postuler dans les autres départements donc être très mobile et attendre une vacance de postes. Il faut bien prendre conscience que la formation est très prenante et qu'avec les notes éliminatoires, on peut du jour au lendemain quitter la formation et se retrouver dans rien. Idem en cas de mutation interne d'une autre branche, retrouver son poste d'origine est quasiment impossible. Donc avant de se lancer, bien réfléchir à tout çà et en mesurer les conséquences. Si le métier plait, aucun souci par contre.
Voici le test de sélection
A.Domino
B.Association d'idée
C.Anagramme
1.Motivation pour entrer à la CNAV.
2.Une personne qui vous apprécie ce qu'elle dit de vous.
3.Une personne qui ne vous aime pas ce qu'elle dit de vous.
4.Ce que vous dites de vous.
A.Domino
B.Association d'idée
C.Anagramme
4.Ce que vous dites de vous.
Bonjour Babou
rémunération: Prix d'un travail, d'un service rendu. Il s'agit du salaire.
il s'agit d'un salaire de 14 mois c'est calculer au fonction du 13eme mois si j'ai bien comprit à la réunion. il y a donc une histoire de prorata. J'ai pas plus d'information.
rémunération: Prix d'un travail, d'un service rendu. Il s'agit du salaire.
il s'agit d'un salaire de 14 mois c'est calculer au fonction du 13eme mois si j'ai bien comprit à la réunion. il y a donc une histoire de prorata. J'ai pas plus d'information.
Liste des test
A.Domino
B.Anagramme
4.Ce que vous dite de vous.
A.Domino
B.Anagramme
4.Ce que vous dite de vous.
Si tu reçoit un refus pendant un an tu ne peux pas postuler chez eux. Car la réponse négative dure un an. Si tu reçois le refus et que tu postule au bout de 2 mois tu reçoit un refus car tu as déjà passer la session de recrutement. il faudra attendre un an pour postuler.
Re: Marie a raison - attention
je rebondis sur ce qu'a écrit Marie. Réfléchir à deux fois avant de postuler qu'on soit candidat externe ou interne. Il y a de cela plusieurs années, j'ai vu des licenciements suite aux notes éliminatoires obtenues pendant la période de formation et licenciement suite à l 'échec à l'examen final. Ceux qui ont déjà un emploi, comme le dit Marie, il faut bien réfléchir avant de le lâcher surtout qu'elle a bien résumé la situation: on n'a quasiment pas à la sortie un poste dans le département que l'on veut ou bien dans les départements où personne ne se bouscule pour postuler.....Le même problème se pose pour les mutations internes. Dans la CCN il y a possibilité de réintégrer sa caisse d'origine au bout de 2 mois mais comme la formation est beaucoup plus longue, quid si notes éliminatoires au contrôle continue et pas gardé pendant la formation ou échec à l'examen final. Là aussi reclassement dans la mesure du possible mais pas forcément à côté de chez soi ou malheureusement déclassement ou licenciement. C'est un aspect crucial que les RH lors des entretiens se gardent bien d'expliquer car le sujet est très sensible et tabou.
Re: être conscient d'une réalité
Bonjour Stéphanie,
j'ai vécu dans ma formation un peu les situations qui sont décrites. Dans le forum les questions sont essentiellement axées sur le recrutement mais il est bon de rappeler le "pendant" de la formation et l'issue de la formation, on l'oublie beaucoup malheureusement, si je peux me permettre.
Alors oui le cadre est un peu scolaire. C'est parfois très répétitif, et comme on a pas tous le même rythme d'apprentissage, ça peut être long pour certaines personnes.
C'est un risque dans le sens où, même si à l'entrée en formation on te dit que tu signeras un CDI à l'issue de la formation, dans la réalité c'est nettement différent. Trois personnes de ma promo n'ont, finalement, pas été retenues à la fin de la formation, deux ont abandonné vu le rythme de travail et l'investissement perso. C'est long une année quasiment sans congés et si on a beaucoup d'obligations familiales ou de trajet par rapport aux sites de formation et au site en immersion, cela ajoute une difficulté supplémentaire. Bref, je le répète bien réfléchir et surtout être prêt à être très mobile car à l'issue de la formation il faut postuler en interne pour trouver un poste et si on est du 93 et qu'il n'y a que des postes dans le 78 ou 95 et bien il faudra y rester quelques temps. C'est arrivé à quelques collègues avec 1H30 aller et idem retour, et elles ont mus un certain temps avant de trouver plus proche de chez elles. C'est aussi à envisager sérieusement.
j'ai vécu dans ma formation un peu les situations qui sont décrites. Dans le forum les questions sont essentiellement axées sur le recrutement mais il est bon de rappeler le "pendant" de la formation et l'issue de la formation, on l'oublie beaucoup malheureusement, si je peux me permettre.
Alors oui le cadre est un peu scolaire. C'est parfois très répétitif, et comme on a pas tous le même rythme d'apprentissage, ça peut être long pour certaines personnes.
C'est un risque dans le sens où, même si à l'entrée en formation on te dit que tu signeras un CDI à l'issue de la formation, dans la réalité c'est nettement différent. Trois personnes de ma promo n'ont, finalement, pas été retenues à la fin de la formation, deux ont abandonné vu le rythme de travail et l'investissement perso. C'est long une année quasiment sans congés et si on a beaucoup d'obligations familiales ou de trajet par rapport aux sites de formation et au site en immersion, cela ajoute une difficulté supplémentaire. Bref, je le répète bien réfléchir et surtout être prêt à être très mobile car à l'issue de la formation il faut postuler en interne pour trouver un poste et si on est du 93 et qu'il n'y a que des postes dans le 78 ou 95 et bien il faudra y rester quelques temps. C'est arrivé à quelques collègues avec 1H30 aller et idem retour, et elles ont mus un certain temps avant de trouver plus proche de chez elles. C'est aussi à envisager sérieusement.
Re: Postes à affectation temporaire au début
Autre chose vécue: Actuellement dans certains départements, il y a très peu ou pas du tout de postes fixes. Donc il ne reste que des postes en affectations temporaires (postes de réserviste). A l'issue de la formation, il faudra y postuler et attendre ensuite une vacance de postes définitive dans le département qu'on a choisi pour postuler à nouveau. Je suis moi-même du 77 et je n'ai pu postulé que dans le 78 à l'issue de la formation !! Une vraie galère pour les transports car même si horaires variables la charge de travail est lourde. Une de nos collègues après la formation, qui est du 91 n'a pu postuler que dans le 95 et a fini par démissionner. Une autre pendant la formation a voulu partir car cela ne lui convenait pas et ils lui ont demandé le remboursement... et un a été recalé car notes éliminatoires au contrôle continue (il avait lâché son CDI dans le privé ...) et un autre a échoué à l'examen final. Mais bon pour Vademecaf ce type de déconvenues ou d'échecs se retrouvent, j'adhère donc complètement à ce qui est écrit plus haut.