Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re:

Message non lu par sophie » 13 déc. 2010 13:28

bonjour, dissert sur le numérique et la place de l'animateur par rapport à ce phénomène;
Négatif pour le fongécif, comment avez vous fait pour financer ces études ?

dessla

Re:

Message non lu par dessla » 20 déc. 2010 18:59

salut,

les écrits sont tous différents, d'une région à l'autre, d'un organisme de formation à l'autre....

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 20 déc. 2010 22:45

merci pour les messages,heureusement quil y a ce site !!! je présente le dossier pour le cnam d'angers, qui connait un lieu de stage ? Un théâtre me plairait plus que tout ;< qui a connu ce type de stage ? quelqun va peut etre passé au cnam en janvier. a part ce site, pas de site qui permette d"en parler
Sophie.Mail soplage@yahoo.fr

caroline

Re:

Message non lu par caroline » 21 déc. 2010 17:14

Bonjour à tous,

je voulais savoir quelles étaient vos idées de métiers après le DEJEPS?
A quoi pouvez vous prétendre après ce diplôme?
Egalement, quel est votre cursus avant d'entrer dans cette formation?

Merci d'avance pour vos réponses

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 21 déc. 2010 20:55

bonjour, pour ma part, parcoours cahotique. auxiliaire puéricultrice puis assistante et des heures de bénévolats dans l'organisation de spectacles théatre et danse; j'aimerai rester dans ce domaine. je cherche à faire mon stage dans ce domaine et travailler dans ce domaine;
sophie

churin

Re: Le DEJEPS

Message non lu par churin » 22 déc. 2010 16:34

bonjour

je vais commencer la formation à Nantes en avril, au CREPSS, je sais qu'il va y aoir une nouvelle séléction en début d'année car nous ne sommes pas assez.

bonne fetes de fin d'année

Serge C

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 22 déc. 2010 17:57

bonjour,
merci serge mais le creps prépare de dejepps animation sociale et je souhaite la branche territoire et projets.
quel parcours

sophie

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 22 déc. 2010 22:48

Salut à tous
Pour répondre à vos messages

Les metiers visés:
-coordo enfance jeunesse ou famille ou autre dans centre social,mairie,association.
- Chef de projets
_ coordo de projets
L'éventail des métiers est très large.

Cursus avant de rentrer en formation:
BPJEPS en 2008
Direction de 2 espaces jeunes durant plus d'un an et différentes expériences de séjours.

Au niveau de l'epreuve ecrite de selection:
On avait 3 phrases de différentes époque babylonien, Socrate et homme politique du 20ieme siècle disant que la jeunesse va mal et on devait faire une dissert de 2 heures. Avec comme sujet que pensez vous de ces affirmations et vous a travers votre métier comment pouvez vous agir?

Et pour l'UC 4 on a vraiment pas le meme et non je ne l'ai toujours pas passé mais d'apres les formateurs c'est pas sorcier.

Voila les infos que je peux apporter

Ari

Re: UC4

Message non lu par Ari » 27 déc. 2010 15:41

Bonjour Nath,

J'ai lu que tu avais passé l'UC4 avec succès, félicitation. Pour avoir mon dejeps, il ne me manque que cet UC. Je compte le passer en VAE, mais cela est nouveau pour moi car cet UC n'existait pas lorsque j'ai réalisé ma formation du DEFA. Aurais-tu des infos sur le contenu de l'UC4, cours, écrit...? Merci de bien vouloir m'aider.

Ari

Ari

Contenu UC4

Message non lu par Ari » 27 déc. 2010 15:43

Bonjour,

Je recherche aussi le contenu de l'UC4. Please help!
Merci

Répondre