Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral VAE pour CAP Petite Enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rirou

Re: oral VAE pour CAP Petite Enfance

Message non lu par rirou » 20 févr. 2007 09:16

Bonjour Djenah,

Oui, je pense que tu peux le dire, sans trop faire dans le mélo bien sûr. Tu expose les faits sans vouloir te faire plaindre. Tu peux dire que des raisons familiales t'ont obligé à choisir cette orientation mais maintenant que tu es autonome tu as envie d'exercé dans ce secteur qui t'a tj plu.Glisse aussi un mot sur ce que t'a apporté ton bep vente, je pense en particulier au niveau du contact avec les gens.Tu as dû avoir des cours de communication!
Bises
Rirou

Bonjour Nat,
Il faut que tu dise:
nom, prémon, âge ou date de naissance, lieux de naissance, situation familiale(mariée? nbre d'enf)
Ton parcours scolaire et le(s) diplôme(s)
obtenu(s)
Tes différents emplois et si tu as rencontré des difficultés et comment tu les as surmontées
Si tu as eu des activités bénévoles.
Si tu as eu des formations professionnelles.
Pourquoi tu veux avoir le CAP petite enfance.
Je peux t'envoyer une fiche pour évaluer si tu parles de tout.
Bon courage.
Rirou

lili

Message non lu par lili » 20 févr. 2007 20:15

bonsoir,a tous

siquelqu'un pouvait me rassurer en me faisant partager son expérience oral cala pourrait m'aider ,merci d'avance

rirou

Message non lu par rirou » 21 févr. 2007 11:10

Bonjour,

J'ai oublié de dire qu'il fallait aussi que je rappelle les 4 activité que j'avais choisi et pourquoi.
Biz à toutes et tous
Rirou

hautot

Message non lu par hautot » 21 févr. 2007 13:42

bonjour,
j ai du mal a clarifier la fiche 8 du livret 1 ,est ce que je dois decrire tout les moments d une journée d assmat ? est ce que se sera suffisant?
merci de votre reponse
et felicitation a toute celle qui ont eu leur cap petite enfance

stephanie

Re: documents d aide livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par stephanie » 21 févr. 2007 15:02

salut je suis animatrice en centre de loisirs maternel,accueils péri scolaire et surveillance de cantine communal.j ai 13ans d experience mais qu'en collectivité et aucune à domicile(sauf pour mes 2 enfants)faut il impérativement de l expèrience à domicile?j aurai voulais trouver l une d entre vous qui est dans la meme situation que moi et qui a déja rempli le livret 2. je viens de recevoir le mien je suis complètement perdu je veux vraiment y arriver du premier coup car je voudrai changer de filiere et devenir atsem.si l une de vous peut me donner des renseignements repondez moi vite please.merci mon adresse e.mail steffy.gendron@free.fr

hindy

Message non lu par hindy » 21 févr. 2007 15:20

bonjour je suis ass maternelle et je prépare aussi la vae cap petite enfance pouvez me dire comment vous avez fait pour joindre tous les contrats de travail des parents car beaucoup de feuilles merci

hindy

Message non lu par hindy » 21 févr. 2007 15:25

bonjour Rirou je suis ass maternelle depuis 1994 et je passe la vae cap petite enfance pouvez vous me dire comment vous avez fait pour joindre les contrats de travail des parents comme justificatifs car cela represente beaucoup de feuiles à photocopier merci

Rirou

Message non lu par Rirou » 21 févr. 2007 16:35

Bonjour Hindy,

à chaque fin de contrat je fait faire un certificat de travail.
Je te joins un exemplaire sur ta boite perso
amitiés
Rirou

djenah

Message non lu par djenah » 21 févr. 2007 22:10

bonsoir rirou,merci milles fois de m'aidé heureusement qu'il y'a des personnes comme toi pour aider les autres(excuse moi je te tutoie),ok pour tes conseilles.Par contre tu dis qu'il faut dire aux jury les qratre activités choisi et c'est eux qui choisissent lequel pour nous intérroger,tu me parle de la communication c'est a dire avec l'école,alors ça date.En faites rirou as tu obtenu ton cap.En tout cas je stresse moins bien qu'il faut que je bosse vue que je passe le 16 mars et la j'éssaie de bossé sur mon dossier(mes activité sont;prise des repas,atelier peinture, transmission aux parents et entretien de la salle de bain),si tu as d'autre chose à me conseillé c'est très gentille de ta part et merci beaucoup,également merci à tous ceux qui sont la pour nous.biz à toi rirou.djenah

marie

Message non lu par marie » 22 févr. 2007 09:40

bonjour wali,je vois que tu en est a l orale porrais tu m envoyer le modéle de ta rédaction de tes 4 activités car cela fait 3 mois que j y suis et je m en sors pas j ai peurre de me planter je suis nul en rédac pourrais tu m aider merci ,marie

Répondre