Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FLORENCE

Re: VAE BTS Comptabilité

Message non lu par FLORENCE » 24 sept. 2009 21:01

:bye:
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me vendre le livret de préparation à l'oral réalisé par l'entreprise "objectif-vae". J'attend avec impatience vos propositions.
Merci

Adelaide

Message non lu par Adelaide » 08 oct. 2009 17:09

Bonjour,

Pourras-tu me donner la marche à suivre pour le livret 2 de bac pro.

Je te remercie d'avance.

CASTANIER

Re: VAE BTS COMPTA

Message non lu par CASTANIER » 09 oct. 2009 14:41

Bonjour Marie et à tous,

Pour obtenir les modèles de Livret 1 et 2 validés concernant la validation du BTS Comptabilité, le mien est à disposition sur oodoc.com pour 3,60€ pour le livret 1 et 9€ pour le livret 2.
Dans la recherche, taper "vae comptabilité" et voilà...

Cordialement,

Bruno

isa

Re:

Message non lu par isa » 11 oct. 2009 15:03

Bonjour

Toutes mes felicitations

jaurai savoir comment se passe l'oral

je dois le passer dans un mois

Merci beaucoup

Isabelle

CASTANIER

Re: ORAL

Message non lu par CASTANIER » 12 oct. 2009 14:33

Salut,
En fait, j'ai suivi un accompagnement ou on nous expliquait comment se comporter aussi bien physiquement que moralement pendant l'épreuve...
Entrer et avancer en essayant de marcher normalement (éviter de faire le canard!!!), en souriant et en saluant tout le monde. En fait il s'agit de ne dévisager personne, mais de s'adresser à tout le monde, donc regarder tous les membres du jury en tournant la tête pour bien montrer que l'on s'intéresse à tous...
C'est pas si évident que ça!!!
Ensuite, même chose lorsque l'on répond à une question.

Pour ce qui est de l'épreuve proprement dite, il faut vraiment savoir de quoi on parle et ne pas essayer de bluffer(quand on sait pas une réponse, on n'invente pas n'importe quoi en soutenant qu'à l'Entreprise on faisait comme ça...). Ensuite il faut tout d'abord se présenter, puis expliquer son parcours en décrivant en général ce que l'on a fait professionnellement(ce qui doit, bien sûr, correspondre aux livrets 1 et 2). En plus il faut essayer de montrer toute la motivation qui t'a amené à préparer ce diplôme.
Rester zen autant que possible tout en évitant quand même une certaine nonchalance et voilà...
Si l'épreuve est bonne, elle doit durer entre 20 et 30 minutes en principe.
Bon courage.

Bruno

rachid

Re: bts vae compta

Message non lu par rachid » 07 nov. 2009 20:01

bonjour,
je vaix passer l oral dans 2 semaines devant le jurer
pourriez vous me donner des conseils
merci,

CASTANIER

Re: Passage jury VAE compta

Message non lu par CASTANIER » 08 nov. 2009 12:12

Salut Rachid,

Que pourrais-je te dire de plus que ce que j'ai déja exposé le 12/10/2009 en répondant à Marie(voir le post juste au-dessus du tien).

Essayer d'être détendu le plus possible bien sûr, sans tomber dans la nonchalance et en principe ça doit passer si tu t'es bien préparé, si tu as suivi un accompagnement qui est à mon sens obligatoire pour mieux s'entrainer et puis voilà...

Bonne chance.

Cordialement.

Bruno

MB

Re:

Message non lu par MB » 09 nov. 2009 12:45

Pouvez-vous m'envoyer le dossier viege du livret 1 et 2 pour voir à quoi m'attendre pour un BTS compta

Merci

MB

CASTANIER

Re: Dossier VAE

Message non lu par CASTANIER » 09 nov. 2009 23:51

Salut MB,

Je ne comprend pas ce que tu veux voir avec des livrets vierges...Il ne s'agit que des fiches complétement vide avec les questions à développer et les cases vides pour y répondre...Mais si c'est vraiment cela que tu désires, en principe ils sont fournis gratuitement par ton accompagnateur si tu en a un (ce que je te conseille), sinon tu dois pouvoir télécharger ça sur les sites d'une académie(peu-importe laquelle).
Aprés, reste plus qu'à l'imprimer, le remplir(dur dur), puis à le renvoyer au DAVA dont tu dépends.

Bon courage pour la suite.

Bruno

MAXENTI Monique

Message non lu par MAXENTI Monique » 16 nov. 2009 08:42

Bonjour,
Je souhaite également présenter une VAE BTS Comptabilité, si vous avez des infos la dessus, exemple de construction du dossier, je vous remercie de les faire suivre.

Bon courage pour la suite.

Répondre