Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP agen

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re:

Message non lu par Marion » 11 juil. 2012 20:15

Les cours c'est 8h-17h30. On a 35h de cours par semaine.
Apparemment ils nous lavent les tenues que quand on est en stage à l'hôpital juste à côté. En crèche et tout ça c'est à nous de les laver.

Aurélie47

Re:

Message non lu par Aurélie47 » 11 juil. 2012 21:03

Bonsoir les filles !

Désolée de m'incruster, mais je vous lis en sous marin depuis pas mal de temps étant sur LC a Agen et espérant intégrer la formation au plus vite...

Bref, ce message est en particulier pour Nelly. J'ai pu lire qu'ils étaient descendu jusqu'à la 4ieme place sur LC. pourrais tu me dire si cette info vient de l'IFAP ? J'aimerais tant être prise que je surveille cette fameuse liste avec beaucoup d'attention, et la moindre info officielle est pour moi un trésor !

Merci d'avance !

Drine

Re:

Message non lu par Drine » 11 juil. 2012 22:13

A vérifier Marion alors car si on fait 8h-12h 14-17h30 du lundi au vendredi ça fait plus de 35 heures.
Je vais les appeler pour leur demander c'est pour mon organisation personnelle :).

Nelly

Re:

Message non lu par Nelly » 11 juil. 2012 23:10

Laura M : J'étais toute seule pour le rdv lundi et je suis convoquée le 7 aout. J'étais convoquée à 13h30 lundi. Tu étais avectes parents toi c'est ca ?

Aurélie 47 : Oui l'info vient de la secrétaire de l'IFAP, c'est elle qui s'en occupe. Combien es tu sur la LC ?

Drine

Re:

Message non lu par Drine » 11 juil. 2012 23:28

Bon courage Aurélie, c'est dur cette attente...
Les filles j'ai du nouveau concernant les horaires de cours. C'est donc bien entre 8h et 17h30 mais le plus souvent 17h. Aucune semaine ne se ressemble niveau planning car tout dépend des intervenants que l'on a. On peut très bien avoir des semaines de 30 heures de cours et d'autres de 40 heures. Ils se basent sur 140h/mois, voilà pour les news :).

Aurélie47

Re:

Message non lu par Aurélie47 » 12 juil. 2012 09:59

Drine, merci pour ton soutien, c'est clair que c'est très dur, surtout si près du but... mais bon, je lacherais rien, et un jour, je l'aurais !

Nelly, merci pour ta réponse. Je suis 7ieme sur LC donc à voir. Il reste encore 3 désistements, c'est beaucoup et pas beaucoup à la fois finalement... les résultats sont tombés il y a pas longtemps, du coup, ca laisse encore un peu de chances... mais c'est dur de rester dans cet espoir sans savoir.

Dites les filles, pour le financement du coup, c'est aussi facile que vous le pensiez il y a quelques jours ou pas ? Les places sont financées automatiquement alors ?

Merci !

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 12 juil. 2012 11:14

Oui c'est juste l'amplitude horaire qui est de 8h à 17h30. Donc normalement on ne pourra pas nous demander de venir avant 8h ou de rester après 17h30.Après on peut commencer à 8h un jour, 8h30 un autre. Finir à 17h30 un jour, 17h un autre. Mais comme dit Nelly, les semaines ne vont pas être identiques. Donc on ne saura qu'au fur et à mesure.

Nelly

Re:

Message non lu par Nelly » 12 juil. 2012 17:34

Et oui pour le financement tout est pris en compte et nous n'avons rien a faire. C'est un poid en moins.
Bon courage, c'est la 3ème année que je les passe ces concours donc je sais a quel point c'est dure d'être dans l'attente...
Pour les plannings, normalement on va les avoir a la pré-rentré je crois au risque qu'il y ai qq modif si il y a des annulations dans les intervenants

Aurélie47

Re:

Message non lu par Aurélie47 » 12 juil. 2012 22:19

Nelly, merci pour ta réponse. Du coup, je peux oublier d'éventuels désistements dû au financement...

Allez, je replonge dans mes révisions en espérant faire les mêmes résultats que toi, car l'année prochaine, se sera la troisième année pour moi !!!

Profitez bien les filles !!!!!

Laura M.

Re:

Message non lu par Laura M. » 20 juil. 2012 10:56

Alors Nelly tu es rentrée quand je sortais , tu es blonde avec des lunettes c'est ça ?
Il me tarde le 8 et le 31.
Dès que vous passez avec la directrice venez raconter !!! ;)
ils en sont à la 6° sur LC...encore une place et Aurélie nous rejoins...

Répondre