Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Asst.mat crèche familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lanoix

Re: Asst.mat crèche familiale

Message non lu par lanoix » 19 janv. 2012 10:45

Bonjour à toutes et bonne année 2012.
J'aimerais juste attirer l'attention de certaines personnes qui souhaitent exercer ce noble métier, il faut bien réfléchir et surtout ne pas l'exercer parce-que on ne trouve pas de boulot car si c'est le cas et bien une catastrophe.Certaines personnes pensent qu'on gagne des salaires faramineux tout en restant à glander chez nous et se ne sont mes collègues qui vont me contredire.

lanoix

Message non lu par lanoix » 19 janv. 2012 10:52

Bonjour Asia, je vous conseille de vous faire syndiquer le plus rapidement possible, et surtout restez soudées bon courage!!

vero

Re:

Message non lu par vero » 19 janv. 2012 14:17

:tv) bonjour je ne connais pas très bien les conditions de travail pour les ass mat du lot et garonne renseignez vous bien - par contre oui c'est la crèche familiale qui vous trouve des enfants, les parents ne peuvent pas passer par vous directement il faut qu'ils passent par la mairie - faites bien vos calculs - en crèche vous êtes sur d'etre payé tout les mois mais la première année vous n'avez qu'un enfant en garde normalement il faut voir avec le statut de crèche dans votre commune bon courage à vous

ni

Message non lu par ni » 06 févr. 2012 15:04

Bonjour

J'ai entendu que l'asst mat ne peut pas chercher ses enfants à midi?

Merci votre réponds

vero

Re: sortir chercher ses enfants

Message non lu par vero » 06 févr. 2012 15:46

bonjour oui on entend dans certaines crèches que nos enfants doivent rester à la cantine - ce n'est pas une obligation lire attentivement le réglement de votre crèche - dans le cadre des activités en crèche il faut voir suivant les horaires s'il ne vaut pas mieux mettre nos enfants à la cantine si bien sur ils veulent bien y rester car dans le cadre de ce boulot s'était avant tout de rester à la maison pour élever nos enfants - renseignez vous bien et si vous êtes bien organisé ça ne devrait pas poser de problème si l'école n'est pas très loin de votre domicile - en pmi aussi on entend ce changement bon courage à vous et réfléchissez bien oà bientôt :bye:

vero

Message non lu par vero » 06 févr. 2012 15:52

bonjour assistante maternelle la 1ere année nous n'avons qu'1 enfant - mais si ils ont besoin de remplacement pour les congès on passe très vite à 2 - le tarif est différent sur les communes le tarif proposé est oui pour 1 enfant après il faut le multiplier par 2 - je ne pense pas qu'ils acceptent que tu fasses un stage à la crèche - bon courage pour la suite et accroches toi bien car avant d'avoir l'agrèment il te faut faire 120 heures de formation tu pourras commencer après les 1eres 60 heures éffecutées - je ne sais pas au sujet de ta commune mais chez nous s'est difficile d'avoir ce boulot si ton mari ne travaille pas car notre salaire est un complément pour le domicile - à bientôt :bye:

tey

Message non lu par tey » 17 févr. 2012 10:26

bonjour j'aurai aimer savoir les tarif (entretien,tarif repas et le gouter,le tarif deplacements en voiture ) et biensure si c'est payé par enfant ou les trois enfants que j'accueillerai par jour.merci de votre reponse.

vero

Re:

Message non lu par vero » 17 févr. 2012 13:42

bonjour, pour le tarif tout dépend du contrat que tu signes avec la crèche et bien sur ta commune - en exemple moi je suis sur le 95 et dans ma commune nous ass mat nous nous sommes battues pour garder notre forfait 195 h par enfants - le tarif de l'heure est environ de 3.30 euros et l'heure supplementaire de 3.05 euros - l'entretien 2.91 euros - nourriture 4.66 euros - tout ça par enfant - concernant l'essence cela n'existe pas chez nous et je ne pense pas que tu reçoives quelque chose peut-être si tu es en pmi si tu le calcules dans ton tarif horaire si les parents sont d'accord que tu promènes leurs enfants en voiture - renseignes toi bien dans ta commune en ce moment il y a beaucoup de changement sur les tarifs et réglement des crèches bon courage à toi et toujours à ta disposition pour d'autres renseignements

Lylou

Message non lu par Lylou » 24 mars 2012 22:25

bonjour

URGENT HELP ME

je travail dans une crèche familial et collective qui dépend d'une assocaition, la direction veut nous modifier nos rémunérations, notament nos indémnités d'entretien qui est de 9,22€ et nous propsent une indémnités d'entretien comprennnant
une indémnité forfaitaires de repas de 4€par jour et par enfat présent
une indémnité de frais généraux calculés sur la base de 0,32centimes € par eure de présence

de travailler sur un volume horaire et nous parle de forfait
une base de 45h de travail hebdo pour une amplitude de 5 jours,
une base de 36h pour une amplitude de 4 jours
un forfait en fonction du nombres d'enfants gardés

et cela est applicable au mois d'avril, alors que nous n'avons rien signer,ils nous l'impose comme ça
On til le droit de modifer nos salaires comme ça ? ne doit on pas signées des aveants ? y 'a til quelque qui peut me renseigner sur nos droits et obligation ? qui pouvont nous contacter pour nous faire aider et nous renseigner au mieux?

Merci
Lylou

sylvie LiLi

Re:

Message non lu par sylvie LiLi » 30 mars 2012 10:05

Non il ne faut pas le cap petite enfance pour être asst. mat.Le conseil général t'offre une formation obligatoire.C'est un métier à part entière et pas un complément de revenu,même si tu travailles à la maison.Ta maison pendant 10 à 12h par jour devient ton lieu de travail . Pour celles qui ont des difficultés avec les contrats et autres tracasseries je leur conseille de se renseigner auprès d'un syndicat. Les ram sont pas mal aussi et ça vous permet de rencontrer d'autres collègues et de pas rester isolés.Pour celles qui voudrait travailler en liaison avec une crêche familiale renseignez vous bien il y a beaucoup de règles comme ne pas pouvoir amener ses propres enfants à l'école ect,ect.....

Répondre