Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: Abandon de poste

Message non lu par audrey » 30 mai 2007 15:25

bonjour plus d'une selmaine apres mon entretien prealable au licenciement je n'aui toujours pas reçue ma lettre que puis je faire ? la situation devient urgnte piour moi vivant seule je n'ai rien pour vivres mes factures arrive et mon frigio est vide j'ai donc peur que des problemes de santé en decoulent si c'est le cas puis je retourner contre quelqu'un comme mon employeur meme a titre non professionel? merci d'avance de vos reponses

yann

Re: Abandon de poste

Message non lu par yann » 15 juin 2007 19:36

bonjour!

je suis actuellement serveur dans une brasserie je ne veux plu y bosser car il y a eu un changement de proprietaire je ne veux pas demissionner car je n'aurai aucun droit au chomage.
ma seul solution serai d'etre licencie de mon poste que dois je faire?discuter avec mon patron pour trouver une solution a l'amiable?sachant que j'y suis depuis 3 ans quels sont mes droits?

nikita

Re: Abandon de poste

Message non lu par nikita » 18 juin 2007 13:02

Bonjour yann

Je suis moi même en procédure pénal et Prud'hommale contre mon employeur qui n'est autre qu'un syndicat.
Tu peux tenter la discussion avec ton employeur, mais d'après moi il preferera que tu démissionnes en te poussant doucement vers la porte sachant que tu veux partir et que tu es déjà à moitié au bout du rouleau...
2ème solution qui est la meilleure à ma guise et d'après mes connaissances du droit du travail porte toi simplement malade, quitte à renouveler plusieurs fois l'opération, tu reviens après deux semaines de maladie, tu repars apres une heure de service pour te remettre en depression là, je pense qu'il craquera. si tu tiens le choc entre deux arrets au boulot ce serait bien au moins 2 ou 3 jours histoire qu'il puisse te licencier car comme tu le sais tu n'es pas licenciable pendant ta maladie...continue pendant ta periode de maladie à chercher un boulot ailleurs et s'il ne craque pas de tes allées et venues en deux mois et dès que tu auras trouvé un job tu pourras alors demissionner sans perte de salaire
gros bisous et bon courage
Tiens moi au courant
Nikita

nikita

Re: Abandon de poste

Message non lu par nikita » 18 juin 2007 13:18

Bonjour

comme tu le dis sur le forum, il semblerait que tu ais déjà eu ton entretien préalable au licenciement.
Est ce que tu t'es presentée à cet entretien ? as tu etais assisté lors de l'entretien ? etait-ce préciser dans le courrier?
Quels sont les motifs de licenciement evoqués?
Quoi qu'il en soit une fois l'entretien préalable terminé, l'employeur doit notifier le licenciement par lettre en RAR la date de la présentation de la lettre fixant le point de départ du delai de congé. Cette lettre ne peut-etre éxpédiée moins d'un jour franc apres la date pour laquelle le salarié a été convoqué en application des Art du CT L.122-14-1. Donnes moi un peu plus de renseignements.
Pour ma part, le délai semble largement dépassé tu devrais entamer une procédure aux PH et sur ce point tu es sur de gagné, tu pourras te faire assister par un avocat en te renseignant sur l'aide juridictionnelle dans le tribunal le plus proche de chez toi
Tiens moi au courant
Bon courage
Nikita

Nikita

Re: Abandon de poste

Message non lu par Nikita » 18 juin 2007 13:21

Bonjour

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur le déroulement?

Comment s'est passé cet abandon de poste?

le licenciement à t'il etait fait dans les règles? entretien préalable etc?

Nikita

YAMINA

Re: Abandon de poste

Message non lu par YAMINA » 27 juin 2007 22:27

Bonsoir à tous,
Ma femme à actuellement des differents avec son employeur, elle a fait un abandon de poste, elle a recue dans un premier temps une mise en demeure puis un courrier simple afin de se justifier de son absence. Dernièrement son employeur l' a appelé et lui a exigé une lettre de demission, chose que mon épouse a refuse. cette dernière lui a dit qu'elle ne la lenciera jamais quitte meme à aller aux prud'hommes. Que peut-elle faire dans ce cas là ? doit-elle anticiper ou bien est ce là un bleuf ?
Merci de bien vouloir m'eguiller.

louana

Re: Abandon de poste

Message non lu par louana » 29 juin 2007 14:54

Bonjour a tous ,
je lis attentivement tous les cas si dessus , je me trouve dans une situation similaire , je doit reprendre mon poste de travail le 1 er aout j'ai un rdv avec ma responsable bientot mais mon souhait comme je leur ai exprimer et d'etre licencier. il ne veulent pas, il mon simplement dit de demissionner, chose qu'il mais impossible de faire car dans se cas la je perd tous . je vais donc entreprendre un abandon de poste ( ne pas me présenter le jour de la reprise ) je me suis renseigner plusieur fois et je vous dit se que l'on ma dit si cela peut servire a quelqun !!
au niveau de la non présentation au poste c'est une faute grave mais on a le droit au assedic ttes cause de lincenciement ouvre droit au chomage si l'employé par avec o euro de l'employeur il n'y a que 7 jours de carence de la part de l'assedic exemple un licenciement fait le 5 juillet + 7 jours de carence l'assedic commencera a payer a partir du 13 juillet .si il part avec des indemnitées le chomage en tiens compte et le premier versement aura plus de jour de carance .en se qui concerne le delais un avocat ma dit que le delais legal de licenciement et de 1 mois l'employeur na donc pas le droit de faire trainer au dela sinon c'est lui qui devient en faute !! ,il doit en 1 mois envoyer les trois lettres + donner un rdv a l'employé pour connaitre ses raisons et de la envoyer la lettre de licenciement avec motif faute grave . un employé qui ne se présente pas a son poste n'est pas demissionnaire du tous comme certaine personne le pense .la ddt renseigne tres bien sur nos droits il ne faut pas hesitez a les appeler .
voila les infos que j'ai obtenue je vous en fait part en esperant que cela pourra vous aider .

sabbbr

Re: Abandon de poste

Message non lu par sabbbr » 29 juin 2007 20:21

bonjour, actuellemen jatak mon employeur au pru'homme pour salaire pa ekivalen o heure efectuer pour 40h semaine il me paye 900€, ainsi kil me diser de faire sa vaisel personel, il marcel moralemen, et je dever faire les sandwih pour ces fils c t en boulangerie je voudrai savoir si il doi me payer e tem de mes demarche car la je ni v plu depui 2 semaine et je né tjrs pa recu de letre de licenciemen

moi

Re: Abandon de poste

Message non lu par moi » 03 juil. 2007 15:46

bonjour tlm
j'ai lu ts vos mess et j'envisage de faire abandon de poste...j'ai deja mis mon employeur au prud'homme pour harcelement moral et (reponse a sabbbr) j'ai perdu! (j'ai juste gagne l'annulation d'un avertissement ke j'avai recue auparavant ki etai injuste selon moi et ke g pa hesite a contester) alors pour ceux ki vont au prud'hommes je doi vou prevenir ke c super chaud et c tres tres dur de le prouver (j'ai tt fe...: ecrire ce ki c dit, faire des mains courrantes...) alors je me sui renseigne a l'inspection du travail et a priori si j'abandonne mon poste sa sera pour faute grave et j'aurai aucune indemnite, juste mes conges et pui bien sur les assedic derriere! mais je m'en fou je veu pa y retourner!!! et ce ke je veux savoir c keski risk de se passer si (apres avoir recu ttes les lettres de rappel de leur part) je ne vai pa au rdv pour m'expliker? eske je sui oblige d'y aller et si je peux yaller avec kk un ??? j'ai le tps pour la reponse (chui en conge juske fin janvier) mais j'aimerai un reponse avan sa kom mm ;) merci voila j'espere ke mon experience pourra eclairer certains ds leurs demarches...

kahibou

Re: Abandon de poste

Message non lu par kahibou » 19 juil. 2007 13:03

bonjour a tous
voila je suis un peu dans le même cas que la majorité d'entre vous.Je souhaite me faire licencier a tout prix mais mon employeur ne le voit pas de cet oeil.

Je ne me suis pas présenté a mon poste a plusieurs reprises et il ne s'est rien passé. Je n'ai pas recu de courrier, personne ne m'a fait de remarque(biensure il y en a eu mais par derrière, de facon hypocrite).

J'ai recemment entrepris une grève pour condition de travail deplorable. Il y a eu greve mais ca n'a pas trop perturbé les vols(je travaille dans l'aerien)car il avaient prevu du renfort sur les vols mais ils ont eu tout de meme trés peur et les responsables ont du mettre la main a la pate. Ce qui nous a tous fait plaisir.

Durant la grève, je me suis beaucoup exprimé et du coup le directeur s'est attaqué a moi de facon personnel en me disant que de toute facon "je faisais greve pour des raison personnels, que je lui avait demandé un licenciement et que du coup la greve ne concernait pas tout le monde mais uniquement moi .

Bref, je lui ai retorqué que mes collegues n'etaient pas des moutons qu'on manipulaient mais des personnes qui savent ce qu'elles veulent et surtout ce quelles ne veulent pas de leur entreprise, que si il avait envi de parler de choses qui avait été dites en tête a tête dans son bureau, c'était son probleme mais que mes collegues étaient au courant de ma demarche et que c'etait normal de vouloir partir lorsque l'on ai pas satisfait dans son travail et que l'employeur n'a aucune consideration pour ses employés".

Bref, tout ca pour dire qu'il en fait une histoire personnel et qu'il ne me licenciera pas ou qu'il me fera bien chier avant de le faire. Alors, pour le moment je suis en arret jusqu'a fin aout et je compte lui faire regretter son manque d'intelligence en faisant un travail excecrable et lent, en prenant des pauses pipi toutes les demi heure. Je vais le faire chier comme il me fait chier car je ne vois pas pourquoi ca marcherai que dans un sens.
Il veux la guerre, il va l'avoir.


alors voila mon conseil pour tout ceux qui souhaitent se faire licencier lorsque votre employeur ne veut pas vous laisser partir."FAITES LE CHIER JUSQU'A LA MORT, C'EST TOUT CE QU'IL MERITE CE CHIEN"
c'est pas parce qu'on a signé un CDI qu'on doit faire de la perpetuité surtout lorsque dans notre entreprise, on est pas bien traité.

Répondre