Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation CRPE 3ème voie

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

angie

Re: préparation CRPE 3ème voie

Message non lu par angie » 03 juil. 2008 13:46

Je viens d'être prise à l'iufm pour preparer le crpe dans le cadre de la 3 eme voie (academie montpellier)
il n ya pas de parcours scolaire type ni d exigence type bac, mais 5 ans de parcours pro en privé
Moi j'ai 32 ans bac+2une experience de 10 ans dans la visite médicale .... je sais que c'est dur mais je veux me donner la chance de le réussir surtout en étant cadrée par l IUFM tous les livres interessants ds le cadre de revisions perso je veux bien ds reférences ....?

angie

Message non lu par angie » 03 juil. 2008 13:52

les justificatifs pour valider lesannées d'exp sont les certificats de travail, avec une licence plus de chance de trouver une place apres obtention du crpe en externe
je viens d etre prise à iufm de nimes pour passer crpe 3 eme voie (omme je n ai pas de licence)et suite à la premiere réunion jeassure qu il vaut mieux le passer en externe pour ma part malheureusement je n ai qu bac +2 et 10 ans d exp en tant que visiteuse méicale et pas d'autre choix ue la troisime voie dc moins de % recasé

Flav

Message non lu par Flav » 03 juil. 2008 14:12

Salut Angie,

félicitation pour ton entrée à l'IUFM!!
Pourquoi penses-tu qu'il vaut mieux passer le concours en externe?? Tu aurais le choix, est-ce que tu passerais quand même par la 3ème voie? J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas un grand nombre de places accordé pour les candidats du concours externe;
Merci!!

stephanie99

Message non lu par stephanie99 » 15 juil. 2008 09:51

il vaut mieux le passer en externe car statistiquement, tu as plus de chances de l'avoir ! moi je n'ai pas de licence donc je n'ai pas le choix que de faire la 3eme voie. Je l'ai passé cette année, on était 850 inscrits et ils en ont pris 67 à l'oral....J'ai eu la chance d'être dans les 67 mais ils n'en gardaient que 15 soit une chance sur 4-5 d'être gardé et malheureusement, j'ai échoué. J'ai une collègue qui l'a passé en externe, elle est allée à l'oral et avait plus d'une chance sur 2 d'être prise et elle a été prise !

aurore

Message non lu par aurore » 01 oct. 2008 20:34

Je me suis inscrite au CRPE 3ème voie, j'ai acheté des cours sur ebay.
J'espère vraiment l'avoir cette année car les places sont peu nombreuses.
Est ce qu'il y a d'autres inscrits sur VALENCE et qu'elle conseille me donner vous pour réussir? Sachant que j'ai bac+2 et 5 ans dans l'immobilier :bye:
Merci

Virginie

Message non lu par Virginie » 13 déc. 2008 16:03

Bonjour, je suis moi aussi dans la même situation, j'ai une licence et 5 ans d'expérience professionnelle. je viens de recevoir un courrier me demandant de choisir entre les 2 concours avant le 07 janvier mais je ne sais pas !!! Avez vous des conseils ?? Externe ou 3ème voie ? Que choisir ?

Merci.

didine

Message non lu par didine » 17 déc. 2008 10:35

moi aussi je ne sais pas lequel choisir, que faire extertne ou troisième voie , aidez moi svp

moi

Message non lu par moi » 17 déc. 2008 18:52

pourquoi ne pas lire les messages précédents sur ce post pour avoir des réponses (ou une piste pour les trouver...) plutôt que de reposer la question déjà posée précédemment ?

les forums ont qq fois des limites que seule l'initiative peut dépasser...
allez regarder les statistiques et contenus des épreuves pour comparer là http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide
:o(

Lucie

Message non lu par Lucie » 18 déc. 2008 18:05

Si c'est pour répondre ce genre de messsage, il serait préférable de s'abstenir !! Et pour votre gouverne les messages sur ce forum qui parlent de ce fameux choix entre l'externe et le 3è concours date de plus de 2 ans !!!

Merci d'assumer ses opinions et de donner son nom !! (c'est vraiment nul "moi")

Répondre